Commentaire de Morpheus
sur Le monothéisme révélé, la plaie de l'Humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 11 février 2014 14:24

Jésus n’est pas attesté par l’histoire. Il n’y a aucune preuve scientifique, ni même historique (car l’histoire n’est pas une science dure) de l’existence du Jésus biblique.

Il existe de prétendues « preuves » (dont au moins une est un faux avéré), qui ne sont en fait que des interprétations très discutable de très courts passages de textes datant du premier siècle.

Or, bien qu’il y avait des historiens et des chroniqueurs à l’époque, on ne trouve aucune trace dans leurs récits d’un personnage juif ayant réalisé tout ce qui est décrit dans le nouveau testament.

Compte tenu de la similarité du récit christique avec de nombreux autres récits mythologiques et héroïques (y compris avec le Joseph de l’ancien testament), il est infiniment plus vraisemblable que le récit christique soit un palimpseste, une réécriture d’anciens récits héroïques. Donc, il existe une mythologie christique, comme il existe une mythologie mithriaque (d’ailleurs, les similarités entre les deux personnages sont édifiants...).


Voir ce commentaire dans son contexte