Commentaire de Philippe VERGNES
sur Affaire Dieudonné et théorie du genre, etc. : le harcèlement moral s'institutionnalise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 26 février 2014 23:27

@ epicure,

Faut arrêter la bibine et éviter de fumer la moquette mon brave. Vos interprétations n’ont absolument aucun rapport avec la choucroute et encore moins avec le fond de cet article.

Lorsque quelqu’un fait usage de la technique de manipulation que je dénonce dans ce billet, il n’y a qu’une seule et unique interprétation possible : l’émetteur d’injonctions paradoxales est le piégeur, le récepteur le piégé. Point.

A jouer au pompier pyromane, il ne faut pas s’étonner de voir un jour l’incendie se propager.

Il n’y a là aucune victimisation et si victimisation il y a, elle ne peut provenir que des défenseurs de l’ABCD de l’égalité qui ne comprennent rien au film en train de ce jouer actuellement.

Normal, cette simple mise à nu d’une réalité dérangeante indispose le piégeur qui souhaiterait plutôt ne pas la divulguer pour mieux continuer à poser tranquillement ses pièges quand ça lui chante. Mais voilà, les ficelles sont désormais si grosses que de plus en plus de personnes commencent à y voir clair dans le petit jeu de dupe des dirigeants que vous servez très bien.

Apprenez à faire la différence entre un piégeur manipulateur et les piégés qu’il manipule et on en reparle. Encore vous faudra-t-il pour cela comprendre la différence qui existe entre la fin et les moyens utilisés pour atteindre cette fin. Distinction que vous ne faîtes manifestement pas dans vos messages.

Dès lors, ayant moi-même posé cette différence en préambule de mon exposé, toute votre argumentation ne saurait en aucun cas répondre au développement de mon article. Ce qui revient à dire qu’il faudrait cesser d’affabuler pour réellement commencer à débattre, mais c’est un cap que vous avez du mal à franchir.

Vos interprétations sont vraiment affolantes. J’ai bien peur qu’elles ne fassent que témoigner de votre propre vision manichéenne du monde qui nous entoure.

Mais bon, libre à vous de laisser livre cours à votre imagination... Mis à par le fait de constater qu’une discussion est impossible dans ces conditions, je dois vous concéder que je me contrefiche un peu de votre opinion tant celle-ci est à côté de la plaque vis-à-vis du sujet de ce billet. Toutefois, que cela ne vous empêche pas de dormir pour autant... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte