Commentaire de amiaplacidus
sur Peut-on encore voter FN après avoir vu ça ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 17 avril 2014 13:21

bourrico6, je ne dirais pas comme vous : « ... et se sont jetés sur la première gourde qui est passé... ».
Marine me semble au contraire assez maligne, tout comme son père d’ailleurs.

Je ne pense pas qu’elle soit particulièrement ravie que le FN obtienne des mairies relativement importantes et parvienne ainsi aux responsabilités.
Parce que le fond de commerce de la famille Le Pen, c’est quand même l’opposition, pas suffisante pour parvenir aux responsabilités, mais suffisante pour regonfler le moral des bons cons de militants qui vont cracher au bassinet. Moral que l’on regonfle au besoin par des déclarations tonitruantes.

Après tout, comment JMLP a-t-il fait pour passer de fils de petit marin pêcheur à châtelain multimillionaire en ayant eu pour seule activité, durant toute sa vie, l’armée (et si l’armée enrichissait, je le saurais) et la politique ?

Alors, parvenir aux responsabilités, c’est assez contre-performant pour l’entreprise Le Pen père & fille.

J’en veux pour preuve la situation à Toulon, ville que je connais bien. Ville à droite, très à droite, furieusement à droite. Aux dernières municipales, le FN a fait un maigre 20 %, et H. Falco a été réélu au premier tour, malgré que sa gestion soit contestée. Les Toulonnais sont simplement vaccinés contre le FN après la calamiteuse gestion du FN Le Chevallier, ses innombrables magouilles se terminant par des condamnations pénales au motifs d’abus de confiance, détournement de fonds publics et autres emplois fictifs.

Pour les Toulonnais, même très à droite : le FN, non merci, on a déjà donné.

À Marignane, je connais aussi, le FN Daniel Simopierri a fini par être condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif.

Alors, j’imagine sans peine que les électeurs des villes venant d’élire un FN vont tomber de haut d’ici les prochaines municipales. D’une part à cause de l’incompétence notoire de certains élus et, parce que d’autres élus FN, qui ont beaucoup attendu, ont les dents longues. Mais cela ne fera pas l’affaire de la firme Le Pen père & fille qui voient les choses d’un angle plus global et plus rémunérateur pour eux.


Voir ce commentaire dans son contexte