Commentaire de filo...
sur Le totalitarisme euro-atlantique : extension ou extinction ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 20 avril 2014 11:10

La situation est grave, très grave. Nous nous approchons vers un point de non retour.

Les américains cherchent (p.ex. Ukraine) à mettre au pouvoir des parties politique d’extrême droite ; la peste brune. Et avec eux nous imposer une dictature.

Votre président de la république et votre gouvernement porte une lourde responsabilité car ils appliquent en France ce jeux américains. Votre président détruit, consciemment ou pas, la question je laisserais ouverte, le partie socialiste avec sa politique néo libérale.

Il fait ainsi le lit pour arrivée en France de FN et qui une fois accédé au pouvoir fera tomber les masques. Les vrais visage apparaitront...

D’autre côté Vldimir Putin porte sur ses épaules avenir de l’humanité toute entière. Il doit tout d’abord ne pas permettre que le monde sombre dans cette dictature. Ensuite, il se doit d’empêcher l’Otan de s’approcher des frontières russes et de stopper encerclement de son pays.

Les occidentaux avec U. S. A. ont jusqu’à maintenant mentis aux russes de manière éhontée.

Une chose est sûre ; Ukraine ne deviendra jamais membre de l’Alliance Atlantique et ne sortira jamais de giron russe. Putin est prêt à payer le prix qu’il faudra pour ça.

D’ailleurs suite à la conférence de Genève sur Ukraine il a dit être très déçu par interprétation d’Obama de l’accord signé. Il se dit même trompé.

Immédiatement après la conférence Obama a commis une suprême stupidité ; il a brandit des nouvelles sanctions.

Putin a dit alors il est où dans tous ça le dialogue ?

Ensuite il s’est déchainé et annoncé (a deux reprises) que maintenant la ligne rouge est franchie et qu’il n’aura plus de place pour le dialogue.

Tout de suite après J. Kerry a téléphoné à Lavrov pour lu demander de continuer les contact et les discussions.

Cette ligne rouge évoquée par Vladimir Putin l’OTAN ne croit pas du tout, il me semble. Il continue de masser les troupe un peu partout autour de la Roussie.

Putin ne recule jamais !

La crise syrienne l’a montrée. Les prochains jours seront décisives. Mais la situation actuelle est très dangereuse.

Une chose et toutefois sûre car annoncée déjà par les russes qu’en cas de conflit, la guerre se fera pour la première fois de son histoire sur le sol américains !


Voir ce commentaire dans son contexte