Commentaire de asterix
sur Cette Europe de tous nos malheurs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 26 avril 2014 04:56

Bonjour en passant à l’enfoiré.
C’est exact : ce que publie Cabanel en disant « l’Europe que nous copilotons avec l’Allemagne » est une citation qui n’est pas de lui. Mais je suppose que s’il y a citation, c’est que, quelque part, l’auteur en partage l’intitulé, ou alors il s’empresse de dire qu’il s’agit de l’inverse de sa pensée. Or, ce n’est pas le cas.
Lisez plus attentivement sa prose : la France, les Français, rien que Jean Monnet, le FN ( français ) et blablabla du genre « vous m’appellerez toujours France », soutenu d’ailleurs par l’autre intervenant très cocorico qui traite d’anti-Français tout qui prétend ou rappelle tout simplement une vérité non travestie disant que l’Europe est un ensemble de plusieurs dizaines de nations ( que d’horreur dans ce mot nation qui sonne comme celui d’un club de foot ! ) et non un duo suivi par des faire-valoir. Une position somme toute très nationaliste, non ? Et si vraiment la France était une des deux têtes de pont, pourquoi ne pas fustiger à même hauteur sa responsabilité dans le chaos vers lequel nous nous dirigeons ?
Là, ce n’est plus MOI, MOI, MOI, mais l’autre.
Ah wèè ...celui-là s’appelle Bruxelles !
Reconnaissez simplement que l’Europe, ce n’est pas la France + X, Y ou Z et vous aurez déjà fait un grand pas en avant. Cette France si démocratique qu’elle dénomme majorité le parti qui ( alternativement ) fait + ou - 30% de l’électorat contre 28 pour l’adversaire, mais s’assure par là 70% des députés à l’Assemblée Nationale. On la dirait incritiquable dès qu’on dénonce ce déni démocratique... basé sur l’élection rejet et non le choix purement politique et qui pousse, quoi qu’il se passe à l’affrontement et non le compromis, base de toute politique citoyenne. Qu’elle aura l’air maligne d’ici quelques semaines lorsque son système électoral vicié lui vaudra une razzia de représentants du FN alors que cette tendance est ELLE AUSSI très minoritaire, mais pour une fois moins que les autres.
Un sujet fondamental qui ne retient pas l’attention, y compris de Cabanel dont j’apprécie beaucoup le travail, mais un peu moins les tendances à la non prise en compte dès qu’on n’est pas d’accord avec lui, quel que soit le sujet. Sur ce, je ne nie pas que son action est très méritoire ...surtout lorsqu’il aborde le sujet, internationaliste celui-là, dont il est vraiment le spécialiste, j’allais presque dire le philosophe : le nucléaire.


Voir ce commentaire dans son contexte