Commentaire de Libre
sur L'autre clivage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Libre (---.---.121.219) 2 mars 2007 13:30

Le libéralisme ne peut plus exister en France, dès lors que 50 ans de V république, trustée par les clans RPR / PS / PC ont fait des français un peuple de petits magouilleux, qui ont tous un moyen pour éviter, toute ou partie, des contraintes fiscales et/ou normatives que l’état leurs impose. Ces clans protègent donc leurs privilèges en diabolisant le libéralisme et en crétinisant les français. (Je reprends le terme crétinisant qui a été utilisé par Alain Duhamel lors de « Bibliothèque Médicis » sur la chaîne public sénat)

Les français ont trouvé comment survivre dans le marigot, donc il ne faut pas changer de marigot.

Les hommes de l’état se sont organisés en réseau pour assoir leur pouvoir, et profiter de leurs privilèges. Tous les 5 ans, le marigot est questionné pour savoir qui redéfinira les privilèges et quels hommes de l’état en seront les bénéficiaires. Des anthroplogues, qui dans quelques années analyseront la V République, trouveront sans conteste des similitudes avec les organisations mafieuses « canal historique ».

Le libéralisme dans tout celà ; il lui faudra probablement attendre la fin de la « glasnost », en espérant que nous ne soyons pas obligé de passer par la case faillite. Il lui faudra reprendre les idéaux de 1789, et abattre les privilèges. Ce ne sera plus Versailles mais l’Elysée.

Je recommande aux lecteurs une analyse publiée par la documentation française en 2006, relative aux poids des mafias et de la corruption dans le monde. Il suffit de faire un parallèle avec le poids des administrations dans ces pays pour devenir libéral, au sens des lumières.


Voir ce commentaire dans son contexte