Commentaire de lsga
sur Pourquoi la France est réactionnaire ? Une analyse matérialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 29 mai 2014 02:14

Non, la vérité, c’est qu’aujourd’hui déjà la majorité des emplois sont inutiles. On fait creuser au prolétariat des trous dans déserts, on fait pomper les shadocks.

 
Exemple 1 : quand on connait la puissance de calcul d’un cerveau humain, on se dit quand même que c’est lamentable de l’utiliser pour scanner des produits à longueur de journée. Les caissières font un travail totalement inutile. Leur remplacement par des machines ne demandait pas un haut niveau technologique, on aurait pu le faire des les années 80. 
 
Exemple 2 : Amazon a clairement indiqué que ces hangards pourraient d’hors et déjà être entièrement automatisé. Amazon y conserve des emplois uniquement pour avoir un moyen de pression sur les politiques et ainsi pouvoir négocier sa fiscalité. Les pauvres employés d’amazon qui se tuent à la tâche ne servent à rien.
 
Exemple 3 : http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=1559 (Mac Donald qui répond à ses salariés grévistes qu’il préfère embaucher des robots plutôt que d’augmenter les salaires)
 
Les nouvelles générations d’usines qui seront construites en Afrique seront les plus automatisées que l’humanité n’aura jamais connu de son Histoire.

Voir ce commentaire dans son contexte