Commentaire de wesson
sur Pourquoi il n'y a pas d'intervention militaire Russe en Ukraine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 8 juin 2014 20:53

Pour info sur ce qui se déroule actuellement en Ukraine, il semblerait que ce soit actuellement la région de Sloviansk qui soit sous le feu des forces Ukrainiennes. 


La stratégie serait la suivante : malgré une supériorité numérique de 1 à 5, les forces de Kiev se contentent d’assiéger les positions des insurgés à bonne distance, c’est à dire hors de portée des mortiers des insurgés. Du coté loyaliste, ils tirent avec du 240mm, et avec aucune précision. Bref, ça tombe n’importe où, principalement dans sur les quartiers résidentiels ou il n’y a même pas de combattants. 

Cette stratégie est inspirée par le fait que les forces Ukrainiennes ne semblent pas en mesure de mener une attaque d’infanterie. L’armée régulière refuse de combattre ou alors se rends pratiquement sans combat, abandonnant tout le matériel. Et les forces supplétives sont pour une part non formée, et pour l’autre part ne doivent pas tomber dans les mains des insurgés (effet garanti en cas d’exposition à la télé d’une troupe capturée de mercenaires lituaniens, polonais ou mieux de academi - ex blackwater)

Bref, pas question d’affrontement direct, juste un bombardement et surtout la coupure de toutes les ressources, eau potable et électricité. 

Par conséquent, tous les enfants ont déjà été envoyés ailleurs (dont une part en Crimée) dès le début des bombardements, et un flot de réfugiés commence à affluer du coté Russe. On voit là aussi se profiler une catastrophe humanitaire.

Il est surtout navrant de constater que c’est exactement cet usage de force disproportionné (tanks + aviation) sur une population civile qui avait incité la communauté internationale à s’unir contre le régime de Bashar El Assad en Syrie, et qui ne veut strictement rien voir ou rien faire lorsque le cas se reproduit à l’identique en Ukraine.

Voir ce commentaire dans son contexte