Commentaire de eric
sur Sarkozy, un boulet pour l'UMP


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 juin 2014 15:33

J’suis comme Sarko ! Quand le peuple vous appelle... ! On me réclame ? Me voila !

J’approuve Fergus. Sauf grave « accident industriel », même un âne devrait être élu a droite a la prochaine présidentielle.

Tant mieux. Et plus on attendra, plus la catastrophe pour les gauches s’approfondira.
Après, qu’importe le candidat. 2 ans de nullité ont considérablement rapproché toutes les droites. Pus il restera, plus cela sera vrai. Il n’y a que les dirigeants pour imaginer de vraies nuances. A l’UDI, ils n’ont pas lu Lebras, et il ne comprennent pas que leur électorat votera pour qui leur promettra, par exemple, la peau du mariage des tous, entre autre.
Sarkozy ? Bien sur. Seul, il peut, et il l’a prouve, entamer un peu le FN. Vu l’état du pays, il et le seul assez méchant pour prendre les mesures qui s’imposent dans l’intérêt du pays. J’aime bien et Juppe et Fillon, que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans le passe. A titre personnel, peut être même plus que Sarko. Mais, ici, on parle politique.
Je pense que Sarko est plus a la hauteur des défis. Il va falloir une brute.

A l’UMP, même si il y a primaire, les militant trancheront. Je ne crois pas qu’il y ait le moindre doute a avoir. Marine ? Pourquoi pas. De toute façon, cela ne peut etre pire que maintenant.

En réalité, la décision est, en apparence, entre vos mains a vous....

Dors et déjà, vous devez réfléchir pour savoir si vous voterez Nicolas des le premier tour ou seulement au second.....

Parce que bien sur, vous n’êtes pas du genre a vous abstenir, alors que « les heures sombres de notre passe le plus nauséabond, se dessinent a l’ombres des dérapages ».

Mais ce sont bien des apparences. Il ne vous aura pas échappé qu’il vient d’y avoir des Européennes et surtout des municipales....Si le temps se maintient, cela veut dire de toute façon un groupe prépondérant UMP aux législatives qui suivront.
Vous avez remarque la lucidité de Vals ? Il ne dit pas nous devons nous unir parce que la gauche, c’est un projet commun a proposer au pays. Il dit, il faut nous unir parce que sinon nous disparaissons. C’est l’arrière garde du prolétariat qui bat le rappel pour une retraite dans le moins de désordre possible.

Et il vient de rater sa dernière chance. Il aurait requisitionne de force les cheminot pendant le bac, avec promesse de reprise de la gréve après, il aurait pu passer, et hollande avec, pour un gouvernant...

Si vous votez habilement, on pourrait avoir Marine en potiche présidentielle, avec un gouvernement de cohabitation dirige par Sarko ou n’importe quel autre du reste...
Parce que le Fn n’a déjà plus le temps d’avoir une implantation massive, partout pour des législatives. En revanche, avec le socialisme municipale, c’est de toute façon un large part du socialisme parlementaire qui va disparaitre.

Une gauche, devenue au moins provisoirement politiquement inutile en tant que telle, pourrait néanmoins participer a la marge au dosage des futures politiques de droite...


Voir ce commentaire dans son contexte