Commentaire de etudiant
sur C'est Ramadan. Mangez et buvez et ne vous torturez pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

etudiant 6 juillet 2014 18:31

@MuslimAdieu,

Pendant que les autres sont occupés à débattre de l’article sur « l’enfer », je me débats dans non moins questions infernales sur les Syam et Ramadhan.

- votre conclusion :le Syam débute à la pleine lune suivant l’équinoxe. Essentiellement basée sur « Al qadr » (si c’est traduit par pleine mesure) et « forte pluie » au lieu de « forte chaleur » ?

En quoi l’argument Solstice d’été vous semble illogique ?

J’essaie par là de comprendre si concernant votre conclusion, vous avez encore des doutes ou vous essayez de vous persuader ? a moins que cette pensée que le Coran ait été révélé une pleine lune, en plein equinoxe, où les planetes seraient alignées vous plait ? Ce qui serait assez « romantique » comme idée.

- Qu’est ce qui vous dérange vraiment dans le fait que 3 jours soient soit jeûn dans le sens « ne pas boire ni manger » au lieu de « retraite spirituelle » ?

- Comment puis je me procurer un dico (coranique) avec les éthymologie.

- Seriez vous intéressé pour faire un hajj dans ma contrée (très loin de l’Europe quelque part dans l’océan indien) ? Sachant que votre déplacement et le reste seraient pris en charge. C’est une offre extrêmement sérieuse, il me semble vous avoir donné mon email.


Voir ce commentaire dans son contexte