samedi 14 juin 2014 - par MuslimADieu

C’est Ramadan. Mangez et buvez et ne vous torturez pas !

D'ici quelques jours, une grande catastrophe s'abattra sur l'humanité. Vous verrez des centaines de millions d'individus sur la planète errer comme des zombies dans l'incapacité de boire et de manger pendant de longues journées d'été. Ca durera un mois et ça s'appelle Ramadan. Ce n'est pas une catastrophe naturelle. Juste spirituelle.

Ce serait Allah qui aurait demandé cela. Mais est-ce vrai ?

Que le lecteur d'Agora excuse l'excès de coran dans ce long article.

Le combat est humanitaire. Il y va de la faim et de la soif dans le monde.

Bizarrement, dans ce genre de catastrophe humanitaire, lorsque vous tentez d'aider les victimes, elles réagissent très hostilement, vous considèrent comme un ennemi, un vulgaire criminel qui les agresses dans leur foi et leur spiritualité (c'est très grave et ça leur fait très mal disent t-ils). Une sorte de grand crime très méchant contre la mémoire des ancêtres morts. Contre l'âme de tout un peuple. Dans certains cas, ils peuvent appeler jusqu'à vous tuer. C'est ce qu'Allah appelle, dans le coran, le peuple des ténèbres, soit fils d'Israël (Isra=voyage dans la nuit ou mise au secret de la vérité et El=Peuple).

La réaction à cet article de ceux qui se croient "les élus d'Allah" et les défenseurs du coran sera très probablement comme ceci :

2-170 : Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Attachés aux âneries ancestrales qu'ils prennent pour science divine, il feront, face aux versets qu'on leur mets sous le nez, tout sauf cela :

32-15 : Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent en SOUJOUD (on y reviendra) et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.

Car ils ont pris pour maîtres en religion, des types comme ceci :

31-6 : Et, parmi les hommes, il en est qui acquièrent discours/Hadiths futiles, par ignorance, pour égarer hors du chemin d'Allah et le prendre à la légère. Ceux-là subiront un châtiment/bannissement avilissant.

31-7:Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait les oreilles bouchées. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment/bannissement douloureux.

Du coup, notre peuple des ténèbres ne va pas du tout accepter que le coran ; qui se dit détaillé (6-114 ; 7-52 ; 10-73 ;12-111 ; 6-126) et complet (6-38 ;5-3 ;6-115 ;16-89 ), soit capable de décrire ce qu'il faut faire pendant "ramadan" sans recourir à la science poilue.

Qu'est-ce que le Jeûne (Saoum) :

La définition coranique est on ne peut plus claire (les pieux dans les ténèbres diront que oui mais non) :

19-26 : (à Marie) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis « Assurément, j'ai voué un jeûne/Saoum au RAHMAN (Dieu) : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain ».

Du mutisme volontaire donc. Une sorte de retraite spirituelle où l'on s'abstiendrait d'échanger des débilités avec nos semblables. D'après le verset, on est quand même autorisé à le dire à son interlocuteur sans poussant des hum-hum bizarres en gesticulant. 

Il y a déjà une forte similarité entre les deux verbes (SAAMA:Jeûner) , (SAMATA : se taire). SAMMA veut dire devenir sourd et SAMTO signifie le silence. On ne vas pas insister sur un débat linguistique où il risque d'y avoir beaucoup de "roulage de langue").

Contrairement au peuple des ténèbres de l'islam qui ne sera pas foutu de sortir un exemple coranique d'un type qui se prive volontairement de boire et de manger, je me permets de sortir un autre exemple de mutisme volontaire par un prophète. Il s'agit de notre ami Zacharie, qui, craignant d'être sous l'effet d'hallucinations lorsque des anges l'informèrent de la prochaine heureuse naissance de Yahia (alias Jean Baptiste), demanda à Allah :

3-41 : - « Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe. » - « Ton signe, dit Allah, c'est que pendant TROIS JOURS tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée. »

Le "signe" divin est repris par ailleurs comme ceci :

19-10 : « Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe ». « Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant TROIS NUITS tout en étant bien portant.

Onfray conclurait immédiatement à la contradiction et à la preuve qu'Allah c'est du bidon. Néanmoins, le mutisme volontaire pendant 3 journées, cumulé avec le mutisme "miraculeusement" imposé pendants les nuits est une solution qui résout "la contradiction coranique" de trois nuits qui égalent trois jours. Evidemment, si on refuse la définition coranique du "jeune" donné par le 19-26, il semble bien qu'on a une preuve indiscutable qu'Allah n'est pas foutu de se rappeler quel signe il a donné à Zacharie. Sauf à confondre, comme d'habitude, le jour et la nuit, la lumière et l'obscurité.

Ces deux versets nous apportent aussi deux informations très utiles ultérieurement. Ce serait plutôt 3 journées seulement et pas tout un mois et ce se serait autour d'une période où les "anges descendent sur les prophètes" (qu'on se calme, côté ténèbres, on va y venir au mot Shahr).

Il est temps de sortir le terrible verset, preuve irréfutable dans le monde de ténèbres, qu'Allah nous demande, pour son amour, de crever de soif en plein été.

2-187 : On vous a permis, la nuit du <jeûne/SIYAM>, <d'avoir des rapports /RAFATHA> avec vos femmes ; elles sont un <vêtement/LIBASS> pour vous et vous un <vêtement/LIBASS> pour elles. Allah sait que <vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes/TAKHTANOUNA ANFOUSIKOM>. Il vous a pardonné et vous a graciés. <Cohabitez donc avec elles/BACHIROUHONNA>, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a <prescrit en votre faveur/KATABA LAKOM> ; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le <jeûne/Siyam> jusqu'à la nuit. Mais ne <cohabitez/BACHIROUHONNA> pas avec elles pendant que vous êtes en <retraite rituelle/AAKIFOUN> dans les <mosquées/MASAJIDS>. Voilà les <lois/HOUDOUD> d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, <afin qu'ils/LAALLA> deviennent <pieux/TAQWA>.

J'ai gardé une "traduction" traditionnelle et seulement transcris phonétiquement de l'arabe les mots dont je conteste la traduction. Mais même avec une traduction aussi pourrie, il y a déjà beaucoup de choses à remarquer.

C'est sur la fameuse partie mise en gras dans ce verset que s'appuie ceux qui sont dans la lumière des ténèbres pour se torturer par une lecture tordue du verset.

On peut d'ores et déjà remarquer que l'interdiction est formulée comme autorisation. C'est bien "Mangez et Buvez" qui est écris et pas "Ne mangez pas et ne buvez pas". La force suggestive de la science poilue incite à "déduire" de l'invitation à boire et à manger durant la nuit une interdiction de boire et de manger pendant la journée. En réalité, il est évident qu'avant l'aube, il est autorisé de boire, manger et "cohabiter" avec sa femme et que seule l'interdiction de cohabiter avec sa femme est reconduite après l'aube. Si la déduction était "fondée", Allah aurait du se dispenser d'interdire la "cohabitation" avec les épouses après l'aube.

En appliquant le même genre de déductions pourries, on pourrait déduire que l'on a le droit de "cohabiter" avec sa femme dans les "mosquées" en dehors de ramadan. 

Voire "Ne pas boire et ne pas manger" dans le verset est bien une hallucination.

La "cohabitation", ou "fréquentation" dans d'autres traductions, est comprise généralement comme un rapport sexuel. En réalité, malgré toute la charge apparente en références sexuelles du verset, il n'est, à aucun moment, sujet de sexe.

Reprenons les termes contestés :

RAFATHA : Ce n'est pas avoir des rapports sexuels. C'est de la parlote évidemment. C'est, linguistiquement, des paroles "intimes", du genre roucoulades d'amoureux. Cela désigne généralement des propos qu'on ne peut avoir qu'avec "son partenaire".

LIBASS : Vêtement est une traduction possible. Sauf qu'elle colle très mal au contexte. L'étymologie, dont dérive le sens de vêtement, renvoie à quelque chose qu'on mélange et entremêle. Il y a un sens de tissage. L'expression Française "tisser des liens", sentimentaux en l'occurrence, me parait plus adapté. 

TAKHTANOUNA ANFOUSIKOM : La traduction proposée de rapports sexuels est pure hallucination d'obsédés irrécupérables. La même expression est utilisée dans le verset 4-107, traduite, par le même traducteur, correctement, par se trahir soi-même (ou se mentir à soi-même).

BACHIROUHONNA : Encore une fois. Ca aussi ça ne veut pas dire niquer ou cohabiter ou fréquenter. L'étymologie renvoie à quelque chose qui apparait avec connotation positive. On l'utilise, il est vrai, pour désigner la peau humaine. Elle est généralement utilisée pour un sens de faire face à quelqu'un pour lui dire quelque chose. BACHIR est un prénom/surnom qui signifie celui qui annonce des bonnes nouvelles et non niqueur ou avec beaucoup de peau. Le verbe Bachchara est utilisé une bonne centaine de fois dans le coran pour signifier une annonce aussi bien de bonnes que de mauvaises nouvelles. Jamais avec sens de rapport sexuel. Le terme MOUBACHIR est utilisé en audio-visuel, à la télé, pour le télé journal, les débats et les match de foot pour signifier "EN DIRECT". Dans le verset, évidemment, il est demandé, encore une fois, de ne pas parler à son conjoint, même si c'est pour partager les bonnes choses qu'on a trouvé en méditant sur le livre d'Allah.

KATABA LAKOM : Quand même ! ça veut dire ce que Allah a écrit pour vous. Il est clairement dit dans ce verset que le Siyyam consiste à quémander ce qu'Allah nous a écrit.

AAKIFOUN : Le sens retraite est clair. En revanche le mot rituelle est un ajout, pour échanger spiritualité avec de la ritualité. Noter que les "musulmans" sont très loin de faire le "jeune" dans des mosquées de l'aube jusqu'à la nuit comme l'indiquerait leur "exégèse" si leur compréhension était bonne.

Pour plus de clarté, je zapperais la fin du verset et n'insisterait que sur le mot Masjid.

SOUJOUD (prosternation ?) et MASJID (Mosquée, prosternatorium ?)

Il s'agit d'un mot maintes fois utilisé dans le coran. Le sejd, étymologiquement, d'après les dicos, signifie écouter avec acquiescement de la tête. Une écoute obéissante donc. C'est le comportement intuitif et naturel qu'un fidèle a vis à vis des paroles divines.

Les "juifs", à qui Allah a envoyé un paquet de prophètes, le font en lisant la Torah. Bien sûr, ils exagèrent le mouvement et ont même oublié pourquoi ils le font. C'est assez amusant à voir mais cela reste nettement moins ridicule que le sens "prosternatoire", d'origine trivialement païenne, donné par les imams. Les "pieux" dans les ténèbres des imams récitent le coran en montrant leur acquiescement une fois debout, une fois plié, une fois à genoux et une fois les fesses en l'air. Le tout, en plusieurs séries. Avouez pour que pour comprendre ce que l'on récite, c'est loin d'être l'idéal. D'ailleurs, au lieu de lire dans le but de comprendre, comme ça ne se fait pas de "prier" avec le coran dans la main, on est obligé d'apprendre quelques versets par cœur et c'est toujours les mêmes, en général, qu'on retourne à Dieu, 5 fois par jour, pour honorer sa dette (Deen). Surbooké par la pratique débile de la prière rituelle, le musulman des ténèbres n'a quasiment plus aucun moment à consacrer à la compréhension du coran. Pourtant, le mot Coran signifie lecture (à lire) et c'est écris en gros sur la couverture. Les Musulmans ne cessent d'inventer des méthodes aussi débiles les unes que les autres pour lire sans lire lire le livre qu'ils disent vénérer.

Le sens prosternation est d'ailleurs intenable lorsqu'on parcourt l'usage du soujoud dans le coran.

Le verset 32-15, évoqué plus haut, ordonne que le musulman doit tomber en "soujoud" dès qu'on lui rappelle les versets de Dieu. C'est tellement ridicule que personne ne le fait. J'espère qu'aucun musulman des ténèbres n'est entrain de se prosterner en lisant l'article.

Le coran parle, au 17-107 de "soujoud" avec le menton (pas les fesses) du "soujoud" des parents de Joseph à Joseph alors qu'ils étaient assis en hauteur sur le trône (12-100), de gens qui entrent dans une ville par les portes en mode Soujoud (7-161). Nous avons aussi le sens de soujoud des astres à Dieu au 22-18 (obéissance aux lois physiques). Le comble, c'est de voir Allah punir "Satan" parce qu'il a refusé de se prosterner devant Adam (38-75). Allah, dans un dérapage idolâtre, ordonnerait carrément la prosternation à autre que lui et c'est Satan qui aurait refusé ! Et pendant que les anges auraient été fesses en l'air devant Adam, le pauvre Satan, trivialement "croyant", qui n'aurait accepté de se prosterner que devant Allah, se ferait injustement expulser du paradis. C'est dire où nous mène cette exégèse pourrie qui permet à Satan de réinterpréter l'histoire et plaider non coupable en jouant avec les mots (il adores ça, le bougre). 

Les Juifs d'Ethiopie appelaient Masjid leur synagogues. Les synagogues, sont, pour les juifs, des endroits où l'on lit et étudie la parole divine. On est, encore une fois, plus proche de la religion d'Allah en étant juif qu'en étant musulman.

L'étude du sens exact de Masjid est trop complexe pour cet article et prête encore à débat chez les coranistes. C'est trivialement lié à l'écoute obéissante à Dieu. Certains coranistes vont même jusqu'à nier qu'il puisse s'agir d'une construction. Impossible disent t-ils en s'appuyant sur ça :

18-21 : Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : « Construisez sur eux une construction. Leur Seigneur les connaît mieux ». Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : « Nous "prendrons sur eux" un Masjid » .

C'est pas une construction qu'on construit ? Ca alors !

On serait alors dans un Masjid comme on serait dans une réunion ou dans un concert ou dans un mariage ou dans un cocktail. A propos de cocktail, d'ailleurs :

7-31 : Ô enfants d'Adam, à (ou dans) CHAQUE Masjid (Mosquée ?), portez vos "décorations" (vos meilleurs habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .

Y a rien à faire. Voilà presque qu'on est obligé de manger et boire maintenant.

A chaque fois qu'une construction est envisagée dans le coran, on trouve les termes de bayt (maison) ou Mihrab (3-37,3-39,19-11,38-21 ;34-13), qui bien sûr, n'est nullement une niche dans une mosquée.

Retour au verset 2-187 du "Jeune".

Ce qui est appelé Siyyam dans le coran est donc la consécration de 3 journées par an au recueillement exclusif à Dieu, dans l'étude et l'écoute de ce qu'il nous a transmis, dans l'ensemble de son œuvre (pas que le coran donc), sans contact verbal avec quiconque, même s'il s'agit de conjoints.

Ce n'est que l'extension de "la prière" quotidienne, qui n'est qu'une connexion, deux fois par jour, matin et soir, à Dieu (désolé, pas le temps).

Méditation, lecture et réflexion sont le principal menu. L'objectif étant de se purifier l'esprit (zakat traduite par aumône généralement)

Evidemment, manger et boire est vivement recommandé pour une bonne concentration. C'est carrément de sabotage spirituel que d'être "à jeun" . Ca ce fait chez soi, pépère dans un petit coin du salon s'il le faut, qui deviendrait alors un "écoutoir obéissant" de la parole divine.

Ramadan et le calendrier Hégire.

Depuis la nuit des temps, le "calcul du temps" a été un casse tête pour l'humanité. Les prêtres de tout poil en ont fait une chasse gardée et une source de pouvoir. Des calendriers, ils en ont fait en chapeaux dorés sans compter les temples "astralement" orientés où ils faisaient tout leur cinéma relatif à l'adoration des Dieux Lune, Soleil et autres. On est, avec les calendriers, dans le cœur de métier du marabout, grand guide de "fêtes religieuses".

Les "anciens" avaient déjà remarqué les propriétés des saisons, les différences de longueur entre le jour et la nuit au cours d'une année et bien sûr les "différentes" positions de lever et de coucher du soleil.

Avec 3 rochers orientés dans l'axe nord sud, on peut se fabriquer un "détecteur d'équinoxe" pour le jour où le soleil se lève au juste milieu.

et en plus, ça ne coûtes pas cher et ça plait aux touristes.

Evidemment, si on manque de rochers, on peut faire plus simple comme détecteur. On s'orientant vers le nord, l'équinoxe c'est quand le soleil se lève le long du bras.

L'équinoxe est un jour où la longueur du jour est de la nuit sont égales partout sur la planète, où le soleil se lève et se couche juste au milieu des "deux levants" et des "deux couchants" et où la température est "printanièrement" modérée. Aussi, nous n'avons pas à nous étonner de retrouver l'équinoxe de printemps comme nouvel an Zoroastre et l'équinoxe d'automne comme "un juste milieu" aux oscillations lunatiques du nouvel an juif. Le nouvel an, c'est le premier jour du 7 ème Mois nous disent les poilus de la face chez les juifs. C'est le calendrier civil, mais juif. A moins que ce soit l'inverse.

On tourne actuellement à 354,37 jours pour l'année lunaire et à 365,24 jours pour l'année solaire. Autant dire qu'il y a pas moyen, avec ces décimales récalcitrantes, de faire coller l'année lunaire avec l'année solaire. Tôt ou tard, avec le temps, tout calcul basé sur les phases lunaires dérape par rapport au cycle des saisons, quelque soit le calendrier. Même dans le calendrier actuel, où il n'y a même plus de références lunaires, on est obligé de rafistoler de temps en temps en ajoutant des jours d'une année à l'autre (années bissextiles sauf multiples de 100 pas divisibles par 400). Mais même nos règles actuelles n'empêcheront pas Juillet de faire "décembre" dans quelques milliers d'années.

L'année juive, basée sur un cycle lunaire de 12 mois où on intercale sept mois lunaires supplémentaires répartis sur 19 ans selon la "science" rabbinique de l'inter-calage est un exemple de rafistolage pour ne pas perdre le fil des saisons. Ce fut quand même une avancée car, avant l'invention du cycle métonique, le grand Sanhédrin était, jusqu'au IVème siècle, le grand Maître incontesté du temps et du calendrier.

Le calendrier Hégire, adopté par les scientifiques de l'islam est un monument de bêtise humaine. Il est particulièrement amusant de voir les musulmans dans les ténèbres crier au miracle numérologique en brandissant 365 occurrences du mot "jour " dans le coran et dire, tout de suite après, que l'année pour Allah est de 354 jours selon un calendrier lunaire.

Le mot Ramadan témoignes de la bêtise du calendrier hégire..

En effet, Ramadhou, en langue arabe, signifie forte chaleur tandis que Ramadhyou désigne les premières pluies après l'été. Si l'on "calibre" le mois de ramadan sur Septembre, comme semble l'indiquer l'étymologie, nous avons la bonne surprise de voir mois "hégires" qui s'appellent Printemps premier et Printemps second se positionner tranquillement sur ce que nous appelons Mars et Avril. Malheureusement, dans la science du calendrier des musulmans des ténèbres, tout comme le chaud Ramadan, Printemps Premier et Printemps second parcourent l'ensemble des saisons tous les 33 ans sans que cela ne dérange aucun pieux. Cette année, par exemple, Printemps premier, pour les musulmans, c'était en hiver. 

D'après les "témoignages" que nous avons, l'origine du calendrier Hégire est attribuée au Calife Omar (la dizaine d'année après la mort du prophète). L'objectif de ce calendrier aurait été de dater les "missives califales" qu'on avait du mal à classer chronologiquement. Divers calendriers ont été étudiés, comme le chrétien, le juif et le Zoroastre et dont aucun n'était à 100% lunaire (ce qui indiquerait que le calendrier "musulman" aurait pu être n'importe lequel d'entre eux et pas du tout Hégire). Finalement, les "scientifiques" décidèrent d'en faire un tout nouveau et réutilisèrent des anciens noms connus de mois.

Shahr versus SANA.

Il s'agit d'un bel exemple de vessie que l'on prend comme lanterne.

Shahr voudrait dire Mois mais Sana voudrait dire Année. Aam veut dire aussi année. Il y a là consensus des savants et de toute la Omma à ce qu'on raconte.

Ceci dit, verset 10-5, nous trouvons :

10-5 : C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière dont il a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des SANA et le calcul. Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Le doute nous prend que SANA pourrait être un mois lunaire puisque ce serait déterminé par les phases linaires. Vérifions avec un autre verset ou SANA apparait :

29-14 : Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille SANA moins cinquante AAM. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.

Hum ! 1000 ans-50 ans. Ca fait quand même un peu trop.

Par contre 1000 mois lunaires moins 50 années ça nous fait du 33 ans.

Combien Noé a-t-il vécu parmi les siens ? 950 ans ou 33 ans ?

Des, gars qui vivent un peu trop, y en a par ici aussi :

18-25 : Or, ils (le gens de la caverne) demeurèrent dans leur caverne trois cent SANA et en ajoutèrent neuf.

Hum ! 309 mois lunaires . C'est 300 années solaires ou 25 années solaires, pile poil.

Visiblement, nous avons là de la vessie archéologique qui date de l'époque où les rabbins se prenaient déjà pour des lumières. Des super-vieux, il y en a un paquet dans la Torah.

Du coup, on se demande quel pourrait être le sens de SHAHR, mois lunaire dans les ténèbres, si SANA joue déjà ce rôle dans le coran. Tout les arabophones savent que de SHAR dérivent les mots qui signifie célèbre, visible, sous les projecteurs (comme artiste célèbre ou mashoour). Shahr était utilisé pour désigner la lune et SHAHIRA est utilisé pour désigner une femme ronde (enceinte). Un truc rond, sous un gros projecteur, ayant un rapport avec la lune ressemble beaucoup à ce que nous appelons PLEINE LUNE.

Ce qui arrange les choses pour nos affaires est que la pleine lune semble pleine lune pendant trois nuits. Exactement le nombre de nuits dont ont avait besoin pour notre période de mutisme volontaire.

2-185 : SHAHR Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc QUICONQUE d'entre vous SHAHIDA (a vu) le SHAHR, qu'il (jeûne/SAMA) ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne/SAMA un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous complétiez le nombre (de jours dus) et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés (ou pour ce qu'il vous a offert), et afin que vous soyez reconnaissants !

Qu'on m'explique comment on peut "voir" un mois comme Allah dit qu'on peut faire !

Ben ! En donnant un télescope à un scientifique des ténèbres qui scrutera les ténèbres. Bon sang mais c'est bien sûr. Que suis je bête !.

2-185 est le seul verset où le mot ramadan apparait et il est d'une importance capitale car il nous informe que le coran a été révélé pendant une pleine lune que nous avons situé aux environs de septembre.

La fameuse nuit de la révélation du coran est mentionné ici aussi :

97-1:Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

97-2:Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

97-3:La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

97-4:Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

97-5:Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

En arabe, d'après les dico, QADR veut dire mesurer, équilibrer. Takdir veut carrément dire évaluer, comme soupeser une problématique. Beaucoup de traduction traduisent la nuit du Qadr par la nuit de la pleine mesure sans comprendre ce que ça représente. Mais si on regarde le ciel et la nature au lieu de lire les conneries des imams, on ne peut pas ne pas penser à une équinoxe, avec toutes ses propriétés "équilibrées". La nuit du Qadr est carrément la traduction mot à mot de l'étymologie latine (equi-noxium). Allah ne peut pas faire plus pour mettre la puce à l'oreille.

Si on lit bien aussi, on a aussi l'impression que le coran a été révélé d'un coup tout seul. Que la science islamiste des "raisons de la révélation de chaque verset" soit une immense tas de foutaises est déjà, en ce qui me concerne, un fait largement acquis. 

Par expérience, je sais que tout appel à l'usage de la réflexion chez les musulmans qui vivent dans les ténèbres est voué à l'échec. On entre dans des discussions infinies sur les sens des mots, sur la grande science des grands savants comparés auxquels nous serions des petites merdes indignes de penser, on vous sort imperturbablement des vieux de plus de 900 ans, on vous racontes le plus sérieusement du monde que les grands savants ne savent plus qu'elle est la nuit la puits importante de l'islam mais que nous avons une formule scientifique qui dit que c'est un des jours impairs pendant les 10 derniers jours du Mois de Ramadan, et on vous parle d'une nuit où, sur un âne blanc volant, Muhammad serait allé de la Mecque à Jérusalem visiter la mosquée el Aqsa avant qu'elle ne soit construite.

Au lieu de débattre avec des gens dans les ténèbres, taquinons les davantage en les appelant à renier, en plus des versets coraniques, des miracles coraniques.

La nuit de la révélation du coran.

Nous savons donc que le coran a été révélé durant une pleine lune qui coïncide avec l'équinoxe de Septembre. Reste à trouver l'année.

Allah, qui aime bien commencer ses sourates en parlant du coran, nous sort ici un fait dont parlent les manuels d'histoire :

30-1 Alif, Lam, Mim (cherchez pas à comprendre).

30-2 : Les Romains ont été vaincus,

30-3 : dans la plus proche des terres , et après leur défaite ils seront vainqueurs,

A l'époque du prophète, il y a avait bien une bonne grosse guerre entre les Perses et les Romains, les deux grosses puissances militaires (et religieuses) mondiales du moment, d'un côté et de l'autre de la péninsule arabique. L'Egypte tomba aux mains de Perses en 614 et l'Anatolie en 617. Les Romains se réorganisèrent et recommencèrent à prendre le dessus à partir de 622 dans ce qui fut appelé la "première croisade".

L'année de la révélation du coran est donc juste après le grand gadin romain de 617 et bien avant que les byzantins ne reprennent du poil de la bête.

Grace à ce petit Calculateur d'équinoxes qui tient compte des bidouillages de calendrier, nous avons une équinoxe d'automne le 20 septembre 617 ici :

et grâce au calculateur de pleines lunes ici, nous avons une pleine lune aussi, le jour même :

et comme Allah ne chipote pas sur les preuves, il nous y a mis aussi une périgée (c'est le petit ++ d'Allah dans la ligne de septembre du tableau de la périgée, à 1 heure de la pleine lune). La lune au périgée signifie qu'elle est le plus proche possible de la terre de sorte qu'elle apparaisse super grosse dans le ciel. C'était de la Super lune. Et pas n'importe laquelle, de l'extrême comme celle qui n'arrive qu'une fois tout les 18 ans.

Une coïncidence rare de super lune extrême et d'équinoxe.

Mais allez arracher un "Subhanollah" à un idolâtre avec ça !

Evidemment, quand Muhammad raconta son histoire de bouquin téléchargé dans le tête pendant la nuit, le lendemain d'un si beau spectacle, les mécréants de l'époque et les grands savants des ténèbres, comme nos contemporains, ne le crurent pas.

Alors Muhammad leur sortit deux petits versets trouvés dans la tête :

54-1 : L'Heure approche et la lune s'est fendue.

54-2 : Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : « Une tromperie persistante ».

Rendez vous donc la prochaine pleine lune pour la prochaine tromperie :.

Une éclipse partielle donc en pleine pleine lune avec 40 % d'occultation semble t-il au niveau de la péninsule arabique. Des témoignages (que rapportent aussi avec déformations les hadiths de Muslim et Bukhari) disent que Muhammad a annoncé une éclipse en pleine lunaire pour convaincre les sceptiques. 

Et, comme Allah ne chipote jamais côté preuves, en exclusivité pour les musulmans des ténèbres de notre époque, un troisième "tromperie" coranique à rejeter par les "amoureux du coran".

37-1 : Par celles qui s'alignent en alignement.

37-2 Par ceux qui nient en plein déni.

37-3 : Par celles qui exposent, en rappel :

37-4 :« Votre Dieu est en vérité unique,

37-5 : le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants »

37-6 : Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les planètes,

Voilà donc ce qu'il y avait côté planètes :

Les sceptiques pourront véfier la "tromperie" ici pour 19 Oct 617 à 20 h. Hormis Jupiter, Dieu païen, qui semble ne pas être invité à la fête, occulté par le soleil, toutes les planètes du système visible semblent alignés.

Ils se peut que le "miracle des planètes" ne tienne pas la route (faudrait qu'un vrai astronome s'y mettes et regardes un peu ailleurs tant qu'il y est) et qu'à l'époque ils n'aient rien pu observer, mais c'est toujours marrant de voir de bons musulmans s'attaquer à un possible miracle coranique en priant Allah pour qu'il soit faux.

Les pleines lunes sacrées et les "fêtes religieuses" :

Allah dit clairement qu'il y en 4 par an (je laisse désormais de côté les traductions poilues).

9-36 : Le Décompte (Iddatou) de pleines lunes (shahr), auprès d'Allah, est de douze, dans le "livre" (?) d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre elles sont sacrées : telle est la "religion/dette" droite. Ne faites pas de tort à vous-mêmes durant ces périodes et . combattez les associateurs "globalement" comme ils vous combattent "globalement". Et sachez qu'Allah est avec ceux qui se purifient (auprès de lui).

Le mot iddatou signifie décompte et non nombre qui est adadou en arabe. Allah nous demande clairement de ne compter les pleines lunes que jusqu'à 12. S'il y a une 13 ème pleine lune dans l'année, "c'est haram' d'en tenir compte.

9-37 : Le fait d'oublier (Nassiya) est une façon de cacher davantage la vérité. Par là, ceux qui cachent la vérité se font égarer. Ils l'autorisent une année et une autre ils l'interdisent afin masquer le décompte des astreintes qu'Allah a fixés et de les en dispenser. Leurs actes mauvais leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens qui masquent la vérité.

Il est amusant de constater que, par rapport aux calendrier "hégire", les juifs n'enlèvent rien. Il ne font qu'ajouter de temps en temps un mois. C'est l'ajout qu'Allah aurait du condamner si les "musulmans" avaient raison. C'est bien l'oubli des 11 jours que les juifs faisaient et qu'ils récupéraient de temps en temps dans un mois supplémentaire de sorte que, de temps en temps, les comptes tombent justes, comme le dit Allah. En revanche, en généralisant l'oubli, les juifs ne tombent jamais en accord avec "les savants de l'islam" si ces derniers avaient juste. Encore une contradiction coranique à résoudre par les savants de l'islam.

Ce qu'il faut y faire c'est ça (on survolera le sujet dans cet article) :

2-197 : La "fête religieuse" (Hajj) a lieu pendant des pleines lunes CONNUES. Pour celui qui s'impose le Hajj, point de "roucoulades", point de désobéissance, point de dispute pendant le Hajj. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions ; mais vraiment la meilleure provision est la volonté de se purifier. Purifiez vous auprès de moi, ô doués d'intelligence !

Par CONNUES, ce n'est évidemment pas les contes des scientifiques de Shéhérazade qu'Allah nous demandes de lire.. Dans le verset 28-27, le coran utilise la Hajj comme unité de temps (un contrat qui dure 8 ou 10 Hajjas). Etant donné que le minimum que l'on puisse demander à "une unité de temps" est de ne pas trop changer à travers le temps, qu'il y a 12 pleines lunes "à voir" dans l'année dont "4 sacrées", il y a donc un Hajj tous les 3 mois lunaires. Soit un Hajj au cours des pleines lunes aux environs des deux équinoxes et des deux solstices.

Nous retombons ainsi, avec le coran, sur des dates à peu près bien connues, comme Pâques (ou à peu près Pessah), Succot et Noël.

La Pâques musulmane et le Noël musulman sont bien en train de débarquer sur Agora.

En science chrétienne et juive, pleine lune s'appelle "la 14 ème nuit après la nouvelle lune". Ca fait plus scientifique et ça permet d'étaler son savoir dans des polémiques et des algorithmes pas possibles pour finir par identifier au petit bonheur la chance la pleine lune aux environs de l'équinoxe.

2-189 : Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : « Elles servent aux gens pour le comptage du temps et pour le Hajj. Et ce n'est pas honnête que d'entrer dans les maisons par l'arrière. l'honnêteté est pureté. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Purifiez vous auprès d'Allah afin que vous réussissiez ! ».

La parabole de la porte de devant et de derrière est évidemment claire. Rien n'est plus visible qu'une bonne grosse pleine lune dans le ciel. Et nul besoin d'algorithmes et de scientifiques.

La Torah précise que Pessah est la 14 ème nuit du 1er mois juif (année religieuse), donc à peu près mars, et que Succott est la 14ème nuit du 7ème mois, donc à peu près septembre. Phonétiquement, hors de tout contexte religieux, un arabe vous dira spontanément que Souccout signifie silence, une sorte de mutisme volontaire. Pour Chavouout, la Torah n'est pas aussi précise et on retrouve Chavouat en mai-juin. Enfin, la quatrième pleine lune "sacrée" tombes naturellement aux environs du 21 décembre, date du solstice d'hiver, jour de naissance du petit Yeshua fils de la nonne d'après le coran.

En effet, dans le verset 19-25, il est dit que Marie mangea de la datte mure (ratb est le contraire de dure en arabe). Cela nous situe vers la fin de la période de récolte des dattes qui dure entre octobre et décembre (une tradition Yéménite fait manger encore des dattes aux femmes qui viennent d'accoucher). De plus, on sait qu'Allah fait "descendre" ses anges les jours de pleine Mesure (les musulmans auront probablement du mal à accepter qu'il y a deux nuits de QADR par an). L'ange qui "parla" à Marie l'avait donc très certainement fait pendant l'équinoxe de printemps. Allez savoir pourquoi, mais Allah a tenu a préciser que le gaillard envoyé pour livrer "la parole divine" à Marie (19-17) était de forme humaine et était particulièrement bien fait de sa personne. 

Inutile de rappeler les astuces pas possibles auxquelles Allah a dû recourir pour réintroduire la fête de la natalité du Messie chez ceux qui ont la Torah entre les mains. Chez les supporters de Zoroastre, en revanche, on retrouve 6 festivals dont 4 à peu près aux dates attendues (les poilus de la face Zoroastres ont, eux aussi, bien évidemment, fait étalage de tout leur savoir scientifique dans le calcul du temps et du calendrier).

Malgré la multitude de "nouvels an" juifs (ça compliques tout ces rabbins), la Torah est très claire qu'il faut commencer à compter les mois à partir de l'équinoxe de printemps. La motivation est agricole et tout comme Marie a été "ensemencée" au début du printemps, c'est aussi à cette date que la plupart des semis doivent être faits. Pessah (Paques) nous est présentée comme le début du cycle agricole et Soucot (Ramadan donc) comme sa fin.

Les Zoroastres sont d'accord et le coran, bien sûr, valide l'ancrage de l'année sur le cycle agricole (12-49). Comme d'habitude, on entre par devant, côté jardin fleuri, et pas par derrière.

48-23 : Telle sont les règles (Sunna) d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement aux règles d'Allah.

Ah ! Satan, avec ses rabbins, ses imams et leurs saletés :

22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni "prophète" qui, s'il a confié quelque chose, le Diable n'ait essayé de jeter dans ce qui est confié. Allah abroge ce que le Diable a jeté et Allah renforce ses versets. Allah est Savant et Sage.

Finalement, il est possible que 3 jours d'auto-nettoyage par an ne soient pas suffisants.

Conclusion :

Qu'est-ce qui vient de Dieu ? Qu'est-ce qui vient de Satan ?

"Faites vos jeux".

33-72 : Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux "sommités" la "chose à confier". Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé ; car il est très injuste et très ignorant.

33-73 : [Il en est ainsi] afin qu'Allah bannisse les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs, hommes et femmes, et Allah fait revenir à lui ses fidèles, hommes et femmes. Allah est Pardonneur et Acceuillant..

Bon Ramadan quand même à ceux qui le font. Qu'Allah allèges vos souffrances.

Tsssst ! On ne me la fais pas. Je connais la chanson. S'il y avait autant de bienfaits que vous dites, rien ne vous empêches de ne pas en profiter un mois de plus ou carrément les 11 mois restants. Vous vous mentez à vous-mêmes qu'il a dit Allah. La pureté ça va de pair avec l'honnêteté qu'il a ajouté.



139 réactions


  • Kookaburra Kookaburra 14 juin 2014 11:53

    Bonjour Muslim. J’ai lu avec intérêt votre article bien impressionnant. Évidement, sans connaissance de la langue arabe, on ne peut en faire aucune jugement, mais j’apprécie votre façon rationnelle d’examiner les textes sacrés. Si tous les musulmans avaient une approche aussi raisonnée, les difficultés que nous autres infidèles trouvent avec islam disparaîtrait. Il faudrait examiner aussi l’obligation du port du voile et de manger hallal. Sur ce dernier obligation je trouve que Jésus a fait le meilleur jugement : « ce n’est pas ce qui entre par la bouche qui salit l’homme, mais ce qui en sorte« . D’autre part, on lit souvent que le Coran ne peut pas être traduit, que toute traduction est fausse, ce que revient à dire que sans langue arabe on ne peut rien savoir de ce livre. Qu’en pensez-vous ?


    • zelectron zelectron 14 juin 2014 20:19

      Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.


    • zelectron zelectron 15 juin 2014 01:14

      Sans compter que le coran est une réécriture plagiaire de la bible pour accaparer le pouvoir au profit des mollahs et autres assassins en n’oubliant pas d’asservir la gente féminine au passage. Le coran est une infection de l’humanité.
      Idem en ce qui concerne la majeure partie des prêtres de la religion chrétienne en général mais bien moins d’horreurs avec les femmes.


    • MuslimADieu MuslimADieu 15 juin 2014 12:22

      @zelectron

      Merci d’être là. 

      Ca a le mérite de rappeler aux lecteurs musulmans ce qu’est un vrai ennemi du coran.
      En plus, vous rappelez les propos d’ataturk, un grand leader chez les « musulmans ».
      Ca donnera peut être à réfléchir aux musulmans qui passent par le coin. 

      Mais plus généralement, vous avez le mérite de rappeler le procédé « intellectuel » de vos « semblables », qui mélangent tout avec tout, et qui se font l’exégète d’un livre qu’il n’ont probablement jamais lu et qui commentent totalement à côté de ce qu’ils lisent. De l’exégèse par ouïe dire, en quelque sorte, qui ne fait que valider la démarche et la méthodologie intellectuelle de ceux qu’ils dénoncent.

      Merci vraiment d’être là.

  • Kookaburra Kookaburra 14 juin 2014 11:54

    Bonjour Muslim. J’ai lu avec intérêt votre article bien impressionnant. Évidement, sans connaissance de la langue arabe, on ne peut en faire aucun jugement, mais j’apprécie votre façon rationnelle d’examiner les textes sacrés. Si tous les musulmans avaient une approche aussi raisonnée, les difficultés que nous autres infidèles trouvent avec islam disparaîtrait. Il faudrait examiner aussi l’obligation du port du voile et de manger hallal. Sur ce dernier obligation je trouve que Jésus a fait le meilleur jugement : « ce n’est pas ce qui entre par la bouche qui salit l’homme, mais ce qui en sorte« . D’autre part, on lit souvent que le Coran ne peut pas être traduit, que toute traduction est fausse, ce que revient à dire que sans langue arabe on ne peut rien savoir de ce livre. Qu’en pensez-vous ?


  • Deneb Deneb 14 juin 2014 12:19

    Passionant, merci Muslim à Dieu.


  • claude-michel claude-michel 14 juin 2014 12:48

    Un sacré boulot...++
    Chez nous c’est poisson le vendredi..et le petit jésus (accouché par l’âne et le boeuf) le 25 décembre..sans compter le nombre faramineux de fêtes religieuses tout au long de l’année...dans un pays laïc... ?
    En religion (toutes)..nous nageons en plein délire mais c’est la soupe la moins chère pour les peuples... !


    • epicure 14 juin 2014 22:27

      Sauf que le 25 décembre c’est le jour où les jours commencent à redevenir plus long.
      C’est un événement qui a été fêté par nombre de peuples antiques, cela n’a rien à voir avec la religion catholique. C’était déjà une fête populaire avant le christianisme. (le sapin, les cadeaux etc... c’est un héritage de ceci.
      D’ailleurs, un petit indice, la date du 25 décembre n’a été fixée, déterminée que tardivement au sein de l’église catholique comme date de naissance de jésus.

      En fait comme la fête était très populaire, les curés ont décidé de la confisquer à leur avantage pour que les gens pratiquent une fête chrétienne, donc ils en ont fait la naissance de jésus. Ce qui symboliquemnt en plus avant sa justification : c’est le jour où la lumière renait des ténèbres.

      Pareil pour pâques fête populaire célébrant les jours qui deviennent plus long que les nuits. Et là aussi on a plein d’éléments qui n’ont aucun rapport avec la religion : les cloches, les œufs etc....

      C’étaient des fêtes populaires avant le christianisme, elles le sont rester après.
      Bon maintenant pour des gens vivant en milieu urbain avec l’éclairage électrique disponible 24 h / 24, toute l’importance originelle de ces fêtes peu sembler vague.


  • Vipère Vipère 14 juin 2014 13:46


    Bonjour l’auteur

    Excellentissime article, bien documenté, argumenté et votre point de vue personnel pour nous permettre de vous situer.

    Quid du port du foulard ? y-a-t’il une prescription en ce sens dans le coran ?

    Lorsque je vois des jeunes femmes portant des leggins (sorte de collant sans pieds) dévoilant la forme du bas du corps, sans autre vêtement qu’un T shirt pour le haut, mais la tête entouré d’un foulard, je doute de la religiosité de la femme qui porte l’ensemble.

    Car, voyez vous, les amishs, hommes et femmes confondus, portent des vêtements modestes qui les distinguent des autres communauté, mais en ce qui les concernent c’est une tradition ancienne e, même temps qu’une interprétation de la bible.

    Si la femme porte une coiffe cachant ses cheveux, en aucun cas, elle ne dévoilerait ses jambes, ce qui est cohérent, puisqu’il s’agit de ne pas encourager la convoitise de tiers, en conformité avec les préceptes de la bible, notamment « la fidélité à l’époux ».

    Qu’en pensez-vous ?

    • Byblos 14 juin 2014 15:15

      Décidément, il y a une fixation sur le foulard. Vous êtes mûr pour une psychanalyse.


    • MuslimADieu MuslimADieu 15 juin 2014 12:41

      @vipere


      Allah peut reluquer toutes les mannequins qu’il veut sous la douche. M’étonnerait qu’il soit choqué par ce qu’il voit dans la rue. La seule chose qui intéresse Allah dans une femme c’est son esprit et ce qu’elle a dans le cœur.

      Le coran ne mentionne aucun foulard ou hijab. Il y a un verset qui recommande de se couvrir la poitrine (celui du jilbab n’a rien à voir avec la tenue vestimentaire) et d’autres qui appellent à une tenue décente qui n’a pas « vocation » a monter ses atours.
      Maintenant « décente » est relatif. un bikini sur la plage n’est pas un bikini dans le métro et une mini jupe à Paris n’est pas une minijupe à Kabul (ce qui prouverait peut être d’ailleurs que les hommes de kabul y pensent" plus)..

      Nous sommes tous d’ailleurs capable de distinguer entre un maquillage aguichant et un maquillage de femme respectable.
      Il sembles d’ailleurs que, contrairement au voile, le maquillage soit presque obligatoire dans le coran. Le truc de la beauté intérieure que révèle la mocheté extérieure semble être un concept tout de travers, digne de Satan.

      Lorsqu’on compare les stars avant et après maquillage, on se rend compte que les esprits dans les femmes (la plupart) ne s’occupent pas comme il faut du corps qu’allah leur confié.C’est pas bien ça. Allah risque de ne pas apprécier qu’un esprit féminin torture son propre corps (ça me rapelles ramadan, ce truc).

      Et puis, si l’homme ne doit pas convoiter la femme d’autrui, ça veut dire que c’est à lui de faire l’effort, non ? Pourquoi serait ce à la femme de s’enlaidir et de se cacher ?

  • juluch juluch 14 juin 2014 13:55

    Je viens de tous lire....


    Un beau travail de recherche......

    Comme quoi tous ces bouquins transmis de bouches à oreilles pour finalement être mit par écrit est un ramassis de couillonnades pour les faibles d’esprits.

    Il est clairs que toutes ces « paroles divines » ont été remaniées déformées au fur et à mesure des siècles et qu’on leurs on a donné le sens que l’on voulait pour les adapter à la situation de l’époque.

    Comme vous dites, en vous paraphrasant,  smiley
    je considère tous ces écrits, quelques soient la Religion, comme un tas de foutaises .

    Les religions c’est comme les lois, c’est les hommes qui les fonts !

    Merci pour ce partage

    • CASS. CASS. 15 juin 2014 02:10

      Perse Iran , Mithra et zoroastre , premier monothéisme à vocation universelle !!!. premier Empire à vocation universelle." vous pouvez croire aux dieux que vous voulez mais aucun n’a ledroit d’agresser de tuer violer etc de voler de piller ses voisins au nom de ce dieu ( zoroastre monté médité trés longuement sur une montagne en est redescendu avec ces lois transmises par voix orale par zoroastre puis etc). partage et respect, premiers droits de l’homme, incluant les droits dela faune et flore, naissance dela philosophie etc ;


    • CASS. CASS. 15 juin 2014 02:58

      EN fait Perse Iran , Mithra - zoroastre, premier monothéisme à vocation universelle, premier Empire à vocation universelle. " vous pouvez croire aux dieux que vous voulez, mais aucun n’a le droit d’ agresser, de tuer, de violer etc, de voler de piller ses voisins (patries et peuples) au nom de ce dieu. zoroastre monté longuement médité sur le haut d’une montagne ou colline en est redescendu avec ces lois, qui furent transmises par voix orale , puis etc) respect , partage.premier droits de l’homme incluants droits de la faune et flore donc de la nature, connaissance des plantes médicinales etc etc, naissance de la philosophie etc etc ; le soleil brille pour tout et tous !. bref premier christianisme primitif.dit paÏEN et pourtant. ça me rappel bien aussi les gaulois dont les celtes le pastorale etc les druides .avant le jc et le juda ayant vécu à la même époque, avant les invasions barbares, dont les romains etc.

      Ramadan allez buvez de l’eau et surtout évitez de vous empiffrer le soir comme vous le faites c’est très mauvais pour la santé. Mieux vaut boire de l’eau surtout si il fait chaud et jeuner complétement pendant quelques jours ou se nourrir très peu et intelligemment selon que vous bossez ou pas et en fonction du type de travail que vous faites.


  • Gonzague Gonzague 14 juin 2014 14:05

    Hérétique ! Vous finirez au bûcher ! Au pal ! On vous tirera peut-être même les oreilles !


    Merci toutefois pour ce texte très intéressant. Votre vision de la spiritualité me rappelle quelque peu l’Irfân persan. 

  • Byblos 14 juin 2014 15:25

    Excellente analyse. Un travail d’érudit. Malheureusement annihilé par le ton ironique. Si l’auteur s’adresse exclusivement aux rieurs et aux railleurs, il a évidemment gagné. Mais c’est trop facile et il a défoncé une porte ouverte. 


    S’il voulait au contraire inviter les croyants à réfléchir et à remettre en cause certaines de leurs croyances, l’objectif est certainement louable. Mais ironiser et les prendre de haut fait passer l’auteur à côté de sa cible. Et 

    Dommage qu’un si beau travail ait été gâché par le désir de se gagner les rires de la galerie. Ce n’est certainement pas le public le plus intéressant.

    • Remi 14 juin 2014 20:46

      Byblos (ça ne s’invente pas), vous savez en France, le droit d’être ironique existe (et même pire encore, vade retro, satanas !) !
      Il faudrait que vous compreniez que l’auteur n’est pas un imam.


    • CASS. CASS. 15 juin 2014 03:08

      ouai il doit manger chez mac do et bufallo grill et allez au casino et aux puttes de luxes bref se vautrer dans la luxure à new york avec les rois et princes de la saoudite (yéhoudite) du qatar du barhein.... .


    • MuslimADieu MuslimADieu 15 juin 2014 12:51

      @byblos.


      C’est vrai qu’il y a travail de recherche, mais c’est exagéré. Il y aussi un travail de compilation de ce que d’autres « coranistes extremistes » ont trouvé. Mais le « compilateur », comme le traducteur, n’est jamais neutre.

      Le ton ironique est calculé. Je n’ai d’ailleurs aucun problème que « les mécréants » reprennent les arguments contre les bons musulmans. C’et pas sérieux pour un esprit qui prêtent à l’immortalité d’être blessé à tout bout de champ.

      Gagner les rires de la galerie est un « objectif » à courte vue et trop modeste pour moi. C’est carrément la bonne paire de claques spirituelle qui est visée. Surtout pour les musulmans. Le pire c’est que je crois que c’est pour leur bien.
      Je remercie d’ailleurs de tout coeur les « coranistes » qui m’ont donné ma paire de baffes.Au début, ça ma fait mal aussi.

    • TheTruthIsFromGod 21 août 2018 16:32

      @Byblos
      les gens qui raisonnent comme toi sont particulièrement injustes .... c’est tout ce que tu retiens de cet article ??????? c’est ça qui te vient tout de suite à l’esprit.


      On doit te supplier et faire des courbettes pour que monsieur puissent etre un minimum receptif .... la vérité de Dieu n’est pas à vendre aux chiens ou aux gens qui font des chichis dans ton genre .... ta remarque montre bien le genre de boloss que tu es .... dans le genre cerveau de chair du musulman classique lambda.

      Si c’est le ton qui te pose problème et que cela suffit à te faire rejeter cet article, alors une seule chose à dire : passe ton chemin.

      Allah parle bcp des mecreants et des associateurs comme étant des ergoteurs, ton commentaire en est la parfaite illustration et suggere une seule réaction : celle de vouloir te laisser dans la merde dans laquelle tu es .... sans meme que tu sois capable de le realiser.

  • colere48 colere48 14 juin 2014 16:44

    Tous ceux qui s’intéressent de près à l’islam connaissent le penchant normatif obsessionnel des théologiens-légistes de cette confession. Il faut que dans leur moindre détail les pensées et les actes du croyant soient pris dans les mailles serrées d’un tissu législatif qui aimerait avoir rigoureusement tout prévu.

    Hélas, l’être est ainsi fait, qu’il transgresse, modifie, suivant ses intérêt ou simplement par la déformation du bouche à oreille (téléphone arabe...)
    A l’arrivée, des schisme, des sectes, et tous unis contre l’infidèle, c’est à dire celui qui commet le pire péché en islam, l’association (chirk). Le dogme trinitaire chrétien est associé au chirk, les chrétiens sont donc des infidèles.

    Cela a d’ailleurs été crânement rappelé aux chrétiens par l’imam invité de François
    Il a été alerté par une musulmane convertie, qui a été stupéfiée d’entendre le représentant musulman, dans les jardins du Vatican, au cours de la prière pour la paix, réciter (bien sûr en arabe) les derniers mots de la deuxième sourate : « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. »

    Il y a du boulot.... On est est très loin de l’œcuménisme souhaité par François !!


    • CASS. CASS. 15 juin 2014 03:15

      « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. » ça fait très sionistes entre autres wahhabites madin saoudite etc ça hein pape jésuite françois.


    • colere48 colere48 15 juin 2014 09:49

       Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles.

      Quoiqu’on en pense on ne peut pas dire que cette phrase soit réellement un message de paix....
      Cette phrase, derniers mots de la deuxième sourate, la plus longue, une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-juive et anti-chrétienne. C’est dans cette sourate qu’on trouve (verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l’association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » (L’association, c’est la Trinité.)  smiley


    • MuslimADieu MuslimADieu 2 juillet 2014 19:20

      @Colère48

      Désolé de répondre tardivement, mais je n’avais pas vu ton exégèse sur les versets.
      J’avais rapidement zappé ce qui m’a paru rapidement une délire islamophobe standard de quelqu’un qui commente en dehors du sujet et qui se fait plusser par ses semblables. C’est ce qui a d’ailleurs attiré mon attention.

      Je réponds donc pour ceux qui aimeraient trouver une réponse « aux arguments » de colere48..

      Voici le verset objet du buzz dans le vatican

      2-286 : Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, Supportes nous contre le peuple Kafir.

      Kafir est généralement traduit par mécréant, athée, parfois par associateur. Pour moi, c’est ceux qui cachent la vérité et racontent des conneries, comme toi colère48. Ca ne vas pas dire que je dois te tuer mais seulement combattre tes conneries par des arguments puisque tu as choisi le clavier comme arme. 

      Il faut beaucoup d’efforts pour voir un appel à la guerre dans 2-286. Mais le plus amusant c’est que le mot qui a été traduit pas « donne nous la victoire » est ANSIRNA. De ce mot dérive le mot NAssara qui veut dire chrétiens. Je trouve amusant que ce soit ce mot qui ait effarouché les « chrétiens » au Vatican.

      Il est interressant de voir comment on peut faire rapidement mousser l’islamophobe avec n’importe quoi. Le ton général du verset est clairement à l’invocation et à la prière et il faut être particulièrement pervers pour y voir de la guerre à la fin.

      -***************************

      Dans ton deuxièmes commentaires, tu nous assènes ton exégèse sur l’anti judaisme et l’anti christianisme du coran. Je laisse zapper vu que le délire est trop imprécis. Je ne rebondirais sur le seul truc sérieux que tu cites : le verset 2-191

       C’est, toujours de façon très amusante, le verset que j’ai mentionné dans l’article sur les exégèses pourrie à la Onfray ici :

      je copie colles donc sans trop me fatiguer. Vu que toi aussi tu ne lis pas ce que tu commentes.

      ********************

      Le dénommé Michel Onfray nous sort ici sa classification des religions de la plus pacifique à la plus méchante et se permet de fanfaronner avec un verset classé »odieux« (le 2-191 à la minute 1:25) devant un exégète musulman médiatique totalement dépassé en coran.

      Citons donc ce qu’à cité le citateur (partie en gras) entouré par les mots qu’il y a avant et après dans le coran.

      • 2-190 : Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs !
      • 2-191 :  Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
      • 2-192 : S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

      Je garde, malgré moi, la »traduction officielle« malgré tous ces défauts (dans 2-190, il s’agit d’agression et non de transgression). Mais même avec ça, il est évident que le »monstrueux«  appel au meurtre de coran est encadré sévèrement par deux versets qui limitent son application à ceux qui font la guerre aux fidèles d’Allah. Un minimum de sérieux et de rigueur dans l’analyse du texte y aurait abouti. Le coran incite clairement à attaquer l’ennemi en cas de guerre et de ne pas pousser l’amour de la »paix« jusqu’à attendre bêtement que l’ennemi déclaré vous attaques. Allah n’est pas un nullard en stratégie militaire. Quand même !

      Avec la méthode scientifique d’ »Onfray« pour l’analyse des textes, on a vite fait de démontrer que le Général de Gaulle était un criminel de guerre qui appelait au meurtre de pauvres touristes Allemands.

      Mais au delà du ridicule de sérial copieur-colleur par petits bouts à partir de sites islamophobes, le comportement de l’autre connaisseur en islam, qui se fait étiqueter croyant et défenseur de l’islam est tout aussi significatif. Il n’était nullement nécessaire de savoir ce que racontait le verset d’avant et celui d’après ou même le verset en question lu en entier pour répondre à un penseur à la mode. Il suffisait simplement de savoir que pour chaque verset »odieux« du coran, il y a avait toujours un contexte avec des versets avant et après qui remettait le verset dans un cadre »plus civilisé". Toujours. 

      *********************


  • Remi 14 juin 2014 20:48

    Le jeûne en plein soleil ou sous de très hautes températures, est une aberration médicale.


    • MuslimADieu MuslimADieu 15 juin 2014 13:41

      « Par exemple, les joueurs musulmans sont autorisés à ne pas jeûner lors d’une rencontre de foot... »


      C’est quel verset ça, déjà ?

    • Remi 16 juin 2014 22:30

      « les joueurs musulmans sont autorisés à ne pas jeûner lors d’une rencontre de foot. »

      Ah oui, c’est bon, ça !
      Et l’apéro avant de forniquer, vous les y autorisez ou pas ?

      Ah ben, non, c’est Ramadan.


  • Werner Laferier Werner Laferier 14 juin 2014 20:56

    La foi, la spiritualité, la religion et autres imbécilités n’existent pas et sont futile, ils ont ralentie plusieurs siècles qui auraient pu être fait de progrès, les peuples ont vécue sous dictatures de toute sorte (monarchie, empires ect...) alors que sans religions il n’y aurait pas tout cela et les peuples auraient pu avoir une démocratie depuis fort longtemps. l’Argent, le travail est ce qui motive le progrès, la force d’entreprendre et un avenir fait de bonheur. Je préfère croire au spiritisme qu’aux religions, si j’ai un conseil à donner, allier vous plutôt aux forces démoniaques qu’aux prétendus anges du paradis, l’enfer n’est pas ce qui est décrit par les gourous des religions monothéiste, ne vous fiez pas aux apparences. Rejetez avec vigueur les préceptes de Jésus qui ont ensanglanté ce monde et conduit à la Schoa par Hitler, préférez le diable aux anges, après tout, le diable s’est révolté contre la tyrannie du paradis. Le paradis est le vrai Enfer. Je préférerais que vous soyez tous emporté en enfer pour votre bien être. Nous vivons dans un monde rationnelle, grâce au capitalisme, nous avons pu établir des démocraties solide en occident, la paix, le progrès scientifique et militaire. Grâce a la laïcité et la fin de l’emprise des religions, nous avons pu obtenir la paix civile.
    Maitreya est celui qui doit guider les croyants à mon sens, car ils sont malheureux

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DTKSJOvSm7pk&ei=x5qcU96XHcSwObGLgZgK&usg=AFQjCNGRDGiwTtFaLAISIEznyJ97otcIrw&bvm=bv.68911936,d.ZWU


  • etudiant 14 juin 2014 21:08

    @muslim


    Article qui meriterait quelques recherches mais il y a une phrase qui m’a intrigué et afin d’éviter un contre sens (pour moi) , merci de clarfier si possible.

    « Ce n’est que l’extension de »la prière« quotidienne, qui n’est qu’une connexion, deux fois par jour, matin et soir, à Dieu »

    Selon vous, la salat n’est prescrite que 2 fois ?
    Pourtant, il y a 3 salats qui sont mentionnés avec les noms (fajr, wusta, isha).
    24:58 et 2:238. Je pense que vous contestez le 2:238, mais cette salat mediane n’est elle pas confirmée par 17:78 ( lorsque le soleil decline de sa position du zenith ?)


    • MuslimADieu MuslimADieu 15 juin 2014 13:34

      @Etudiant


      Wusta pourrait être considéré comme un adjectif qui décrit la salat. Wusta voudrait dire alors équilibré, sans excès. Toutes tes salats devraient être ansi wusta.
      Je ne vois pas pourquoi une salat serait à préserver plus que les autres.

      Et puis, entre nous Etudiant, il faut poursuivre plus l’objectif de la salat que sa ritualité. 

    • etudiant 15 juin 2014 14:45

      @muslim


      Je suis d’accord sur l’objectif mais si le Coran est vraiment précis et si on part du postulat que c’est la parole de Dieu, alors je voudrais connaitre dans le détail ce qu’l me dit. Donc quand je vois dans 2:238 le mot « salawaat » (plus de 2) au lieu de « salatayn » , je me pose des questions.
      Par ailleurs, il me semble vous avoir lu quelque part que le Coran utilisait le mot « muqqadas » pour désigner le « sacré » , or je vois que dans 9:36, vous avez traduit « hurum » par « sacré ». Merci pour votre aide.
      Last but not least, pourquoi tant de contre sens des traducteurs concernant Shahr« . 
      Quel mot désigne »mois« dans le coran et en arabe ? et ya t il des versets où »pleine lune "est utilisée dans un autre contexte (autres que ceux que vous avez traité) ?


    • MuslimADieu MuslimADieu 16 juin 2014 09:59

      @Etudiant

      Pour shahr, le mot est utilisé plusieurs fois dans le coran (divorces, périodes d’attentes). Mais compter les mois et les « pleines lunes » sont un peu la même chose (un certain Docteur Ayman Mohamed, méchant coraniste extrémiste, en a fait l’étude).
      Les traducteurs traduisent ce qu’ils ont compris. Toute traduction est une éxegèse. 

      Haram et Muqaddas
      eh bien, dans 9-36, j’ai fait une erreur. Haram signifie interdiction et est le contraire de halal. Le sens est néanmoins « religieux » au sens qu’il ne s’applique que pour les croyants et les juges terrestres n’on pas à s’y mêler. Les pleines lunes haram signifie qu’on doit s’y abstenir de faire ce que le verset 2-197 déconseilles (conneries diverses et variées). Je te laisses méditer sur le sens du mot haram lorsqu’il est mis à côté du mot masjid.

      Pour 2-238, il y aurait eu salat au lieu de salawat, que ça ne changerait rien pour moi.

      Mon cher Etudiant,je te recommandes vivement de mettre un peu plus d’amour dans ta relation avec Dieu. On ne se connectes pas à Dieu comme quand on fait une corvée. Je crois savoir que c’est un grand sentimental et tu me donnes l’impression de chercher un peu trop la procédure. Ca me rappelles 3-93. Tu peux faire 3,4,5,10 salats d’une heure chaque par jour si tu veux. Côté procédure, tu seras sûr que c’est OK.

    • etudiant 16 juin 2014 18:21

      @IslamADieu,

      Mon cher, je vais méditer et rechercher pour le « Shahr », quant au « haram » et « Muqaddas » votre explication me vont. Masjid haram, je suppose voudrait dire un endroit de rassemblement (! ?) où on écoute ce que Dieu a interdit.

      Pour votre réponse « Pour 2-238, il y aurait eu salat au lieu de salawat, que ça ne changerait rien pour moi » me va beaucoup moins. Ainsi que l’appel au « grand sentiment ». Car s’il n’en tenait qu’à moi, je suis aussi un grand sentimental ... Bref, vous comprendrez ma préoccupation quand je vous dirais que tout comme vous faites vos« hajj » ou « jihad » face aux barbus, j’ai aussi mes « barbus », qui se disent sortis tout droit de la descendance des Ahlul beit et d’ailleurs je ne m’explique toujours pas comment tant de progénitures du soit disant prophète et Ali ibn abi talib se retrouvent en terre persane !
      Comme vous le savez, ces enturbannés teigneux, de mauvaise foi, menteurs et tout aussi idolâtres que les vôtres, et qui bouffent du khoums à tous les rateliers ne se contenteront pas d’une simple explication expéditive du genre « c’est comme ça et allah sait mieux, subhanallah », car à jouer à ces formules là, inutile de faire quelque « hajj » que ce soit avec eux. Vous ne gagnez jamais.

      Ainsi donc « mon cher », je me contre fiche de ces enturbannés, ce que je dois sauver ce sont les miens qui grandissent et qui sont la proie de ces véritables psychopathes.
      Alors pour eux, je me dois d’être rigoureux, procédurier, et le temps pour eux des grands sentiments viendront d’une façon naturelle. Si le Coran est véritablement la parole de Dieu, alors celui qui cherche ne peut qu’y trouver sans même s’en rendre compte ce pourquoi il est là et quelle est sa mission. Toute le reste n’est que « maya » et illusion. Quant à moi, n’ayez crainte, je suis déjà au delà des rituels.

      Et pour finir, beaucoup voudraient être de véritable muslim à Dieu et se libérer des jougs des idôlatres, et si vous voulez leur donner un peu d’espoir alors, faites un dossier spécial sur le « salat » , les sectes (ismaelite, dudécimains, etc...) avec leurs faux hadiths si il y en a, aussi faites un dossier sur le masjid, l’idée de la fin des temps et le mahdi (j’ai cru pendant un bout de temps)... Mais soyez toujours sincère dans vos analyses historiques, ne trichez pas, n’induisez pas les esprits faibles en erreur, c’est déjà un crime que de se faire manipuler par les Gog et Magog, Ne les tuez pas une Nieme fois.


    • Remi 16 juin 2014 22:32

      « si on part du postulat que c’est la parole de Dieu »

      Et si nous partions plutôt du postulat que ma tante en a ?


    • etudiant 17 juin 2014 09:25

      @remi

      « Et si nous partions plutôt du postulat que ma tante en a ? »---) Votre exploration concernant votre tante n’est pas un postulat. D’ailleurs, étant le neuveu de votre tante, et génétiquement lié, vous devriez plutot partir du postulat « Et si j’en ai dans la tête et ailleurs ».


    • Remi 17 juin 2014 21:02

      Vous parlez de « postulat ». Vous ne comprenez manifestement pas le sens de ce terme.


    • MuslimADieu MuslimADieu 17 juin 2014 21:42

      @Etudiant

      « Et pour finir, beaucoup voudraient être de véritable muslim à Dieu et se libérer des jougs des idôlatres, et si vous voulez leur donner un peu d’espoir alors, faites un dossier spécial sur le « salat » , les sectes (ismaelite, dudécimains, etc...) avec leurs faux hadiths si il y en a, aussi faites un dossier sur le masjid, l’idée de la fin des temps et le mahdi (j’ai cru pendant un bout de temps)... Mais soyez toujours sincère dans vos analyses historiques, ne trichez pas, n’induisez pas les esprits faibles en erreur, c’est déjà un crime que de se faire manipuler par les Gog et Magog, Ne les tuez pas une Nieme fois »

      Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas l’impression que c’est ça que je dois faire. Le coran dit que le prophète a enseigné la Hikma (sagesse). J’ai l’impression que le prophète n’a fait que diriger des séances de brainstorming sur ce qu’Allah a voulu peut être dire dans le coran. Le prophète n’a probablement jamais été un « cheikh ». Je ne le vois pas faire le Rabb, entrer dans des transes, tourner des yeux, et balancer ses hadiths mais plutôt enseigner comment étudier le coran, comment s’approcher de Dieu et surtout comment éviter les conneries. Pour moi, 3-7 semble me dire que le prophète n’avait pas tout compris. C’était, je crois, un sage et pas un savant.
      Des sites qui disent ce « qu’est le vrai islam » avec les « vrais rites », il y en a déjà un paquet. Je ne suis pas sûr, pour le moment, que je dois faire un de plus. Et puis, j’apprends encore. Et franchement, ici, il y a des mécréants d’excellente qualité.

    • Zefeecloch Zefeecloch 20 juin 2014 09:52

      Bonjour 

      Le Coran ne parle que de trois prières : Fajr , Isha ( 24:58 ) 
      Et Wusta ( 2:238 ) , matin , soir , médiane ; cela correspond aux Psaumes 
      55 : 17-18 « Matin , Soir , Millieu du jour » 


    • MuslimADieu MuslimADieu 20 juin 2014 10:29

      @zefeeclcloch

      tu peux en faire 3 si tu veux. Moi je n’en vois que deux et « la médiane », wusta, pour moi n’est qu’un adjectif qui signifie « salat » sans excès, modérée.
      De plus, fajr et isha ne veulent pas forcément dire un timing que les « scientifiques » doivent fixer. Pour moi, cela simplement signifie au réveil et à l’heure du dîner. Il s’agit d’être concentré et dispo intellectuellement. Si isha veut dire diner, fajr signifie étymologiquement, quelque chose qui s’ouvre. Peut être comme les yeux le matin.
      La plupart des salat sont individuelles. Il y a cependant des salats de groupe, « Jomaa », où des musulmans en groupe doivent débatte et discuter du coran et de la création en général.
      Je crois, et c’est mon opinion, que le musulman doit sortir du canevas ritualisant. Allah est connecté à toute heure.Je ne le vois en colère si un soir, fatigué, avec l’envie de dormir, on se se connectes pas. Ou si un matin, en retard, on ne le fais pas. Ou si on le déranges à une autre heure de la journée.

  • HELIOS HELIOS 15 juin 2014 02:40

    Pas mal de boulot, dans la recherche et la rédaction de l’article.


    Dommage que la tolérance ne soit pas au rendez vous.
    En terme spirituel, on ne se mêle pas de la foi des gens, si on ne la partage pas, on s’abstient de la critiquer.

    Je suis loin de défendre l’Islam, je préférerais que les musulmans fassent leur schisme et développent une branche strictement spirituelle, mais c’est leur problème, ils ont le droit de faire ce qu’il veulent et de croirent comme ils veulent... CHEZ EUX !

    Quand a nous, , en terme de sécurité humaine, si le ramadan donne faim et soif, il est des décisions religieuses, comme l’interdiction du port du préservatif qui sont nettement plus dangereuse. Mais encore une fois, ce sont des décisions personnelles qui s’appliquent aux chrétiens croyant qui ne s’imposent a personne d’autre.

    Je sens venir quelques moinsage, mais que voulez vous, difficile de perdre son ADN de libertaire dans un monde de plus en plus contraint.

    • MuslimADieu MuslimADieu 15 juin 2014 13:39
      Je suis loin de défendre l’Islam, je préférerais que les musulmans fassent leur schisme et développent une branche strictement spirituelle, mais c’est leur problème, ils ont le droit de faire ce qu’il veulent et de croirent comme ils veulent... CHEZ EUX !

      Quand a nous, 

      Je n’ai pas compris cette histoire de chez nous et de chez eux.
      Islam c’est pas une « religion » pour toi ? C’est ta race chrétien ? Ou ta race c’est athée ? on fait quoi de ceux qui se convertissent ?
      merci de clarifier



    • HELIOS HELIOS 18 juin 2014 11:18

      ... désolé de répondre tardivement.


      Je fais référence a ce qu’est l’Islam, qui comporte une partie « politique » (temporelle) et une partie spirituelle.

      Je demande que l’Islam fasse un schisme, c’est a dire sépare le temporel du spirituel...
      Dans « mon pays », la religion n’a de place que dans le spirituel, ce n’est pas comme dans les pays où l’Islam est religion d’etat... c’est en ce sens que je parle de « chez eux » les musulmans.

      Je reconnais que pour un musulman, c’est difficile a comprendre, la religion c’est du domaine spitrituel, donc strictement personnel, et cela doit le rester.

      Il n’est pas question de race dans mes propos.

      Enfin, je ne me permets pas de vous tutoyer, veuiller faire de même.

    • MuslimADieu MuslimADieu 18 juin 2014 12:39

      @Helios


      Je regrettes que vous reconnaissiez, avec autant de conviction, ce qui est une énorme connerie pondue par les poilus de la face qui veulent diriger au nom de Dieu.

      Je ne sais pas où vous avez lu partie politique de l’islam, mais voilà quelques extraits coraniques :

      18-29 : Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie »....
      2-256 : Nulle contrainte en religion  ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au « Diable » tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
      50-45 : Nous savons mieux ce qu’ils disent. Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma rencontre. 

      88-21 : Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur
      88-22 : et tu n’es pas un dominateur sur eux

      sans compter l’expression récurrente, « le rôle du messager n’est que de transmettre le message » 

      13-40 Nous ne te montrons qu’une partie de que nous leur promettons et que nous te compétons. Ton devoir est seulement de transmettre le message et c’est à nous qu’incombe de faire les comptes.

      Et là, je ne sors même pas les versets anti-cléricaux, anti hadiths et anti chariaa.

      Quant à votre pays, si c’est la France, il me semble que même après la révolution de 1789, un type s’est fait sacrer Empereur par le Pape en personne.
      La dictature politique et religieuse se sont toujours entendues pour diriger au nom de Dieu. D’ailleurs, dans votre Pays, sur un plan politique, il y a un certain Israël qui revient beaucoup à la mode et vos politiciens n’arrêtent pas de faire des incantations à cette divinité « biblique ». La loi Française semble s’adapter pour châtier les mécréants et les « peoples » médiatique et politique qui ne se prosternent pas sont déjà mis au ban de la société. Il y a même des tabous devant lesquels la liberté d’expression est obligé de la boucler.

      Quant à votre requête concernant ce qu’il faut faire en l’islam, je n’ai pas très bien compris à qui vous comptez la transmettre. Le Cheikhs sont contre et même Allah peine à leur transmettre ce message. Quant aux pays musulmans, les cheikhs n’ont pas la côte que vous semblez croire.
      Et puisqu’on est dans l’échange de requêtes, je vous recommande un ramadan de purification intellectuelle et spirituelle.


  • Vipère Vipère 15 juin 2014 07:53

    Byblos ne doit pas encore avoir capté qu’en France existe la liberté d’expression, et que l’on a le droit d’en user et...


    d’en abuser ! 

    Et sur tous les sujets qui questionnent d’autant plus si le sujet en question s’affiche dans la sphère publique et ne peut qu’interpeller ceux et celles qui y sont confrontés quotidiennement, parfois, dans les manifestations les plus provocantes, c’est à dire le cas évoqué dans mon précédent message !

    Le port du foulard me semble totalement incompatible avec le port du leggins qui brouille totalement le message religieux, si précepte religieux, il y a ! 

    Se couvrir la tête et pas les jambes ???

     Pour Byblos, poser ces questions seraient le signe de l’immaturité et relèveraient même de la psychiatrie ? 




  • Jean Keim Jean Keim 15 juin 2014 08:58

    Si une religion nous dit ce qu’il convient de faire elle est suspecte, si une religion nous dit ce qu’il convient de rejeter, elle vaut la peine d’être d’étre considérée.

    J’ai lu le Coran dans une traduction française, cela ne fait pas de moi un connaisseur et je ne sais pas si Muhammad voulait instaurer une religion mais il apparait clairement que ce n’était ni le projet de Gautama, ni celui de Jésus. 
    Si je suis l’adepte d’une croyance (religieuse, scientifique, politique etc.), elle fera toujours un écran entre moi et les autres, entre moi et le monde.

  • alinea alinea 15 juin 2014 12:38

    En tant qu’athée, mécréante, laïque,etc, je ne dirai rien sur la religion, les religions, que je connais mal ; seulement, autour de moi, chez tous ceux que je fréquente, le ramadan relève d’une culture, d’une tradition ( ils ne sont pas croyants) ; on cesse de fumer et de boire de l’alcool pendant cette période, et l’on souffre de ne pas boire d’eau quand le ramadan est en été ! Pour le halouf, c’est pareil ; les traditions mettent des siècles à évoluer puis disparaître ; et puis il y a ceux, il y en a moins, qui affichent leur détermination à manger du halouf et ne font pas le ramadan ; des rebelles à leur culture et qui épousent la nôtre !

    Ces gens-là ne connaissent pas plus le coran que moi !!


  • Vipère Vipère 15 juin 2014 13:43



    Muslim, merci pour votre réponse circonstanciée. 

    Cela dit, effectivement, il ne viendrait à l’idée d’aucune femme dotée de toutes ses facultés de porter un bikini dans le métro, cependant, le deux pièces est tout à fait recommandé pour la plage, mais non obligatoire, contrairement à la nudité qui est elle, est interdite sur les plages publiques, sauf exception. 

    Les tenues vestimentaires sont à adapter aux activités, à la météo et aux lieux où l’on se rend et c’est à chacun d’en juger selon ses critères, bien que certaines entreprises, pour éviter certaines déconvenues font obligation à leurs salariés de porter un uniforme sur leur lieu de travail.

    A cette question :
    Et puis, si l’homme ne doit pas convoiter la femme d’autrui, ça veut dire que c’est à lui de faire l’effort, non ? Pourquoi serait ce à la femme de s’enlaidir et de se cacher ?

    Je réponds ceci : dans le domaine professionnelle, il est préférable pour une femme d’éviter des tenues provocantes et ou excentriques. Une aide comptable a été licenciée « pour tenue non adaptée » sur son lieu de travail. Il se trouve qu’elle portait un chemisier transparent, pas de soutien gorge, ce qui troublait le comptable travaillant en face d’elle. Les tribunaux ont donné raison à l’entreprise et maintenu le licenciement de la salariée. 

    En somme, il y a des normes vestimentaires à respecter, elles sont différentes d’un pays à un l’autre, mais la finalité est l’harmonie entre les hommes et les femmes. Et, je dirais que La liberté de la femme s’arrête là, où commence celle de l’homme, c’est à dire veiller notamment au travail à ne pas troubler « les esprits ».





  • Vipère Vipère 15 juin 2014 13:46

    Le domaine professionnel (correctif) smiley


  • COVADONGA722 COVADONGA722 15 juin 2014 20:21

    Le Ramazan’ est fini. Corps épuisés, âmes fanées, la joie revient !
    Les conteurs savent des histoires nouvelles. 
    Les porteurs de vin, les marchands de rêves lancent leurs appels. 
    Mais je n’entends pas celui qui me rendra la vie, celui de ma bien-aimée.



    Omar Kayyam ; perse ,philosophe ,mathématicien, poète et accessoirement musulman 

  • Laulau Laulau 16 juin 2014 10:49

    Que d’efforts pour essayer de prouver que ce jeune stupide n’était pas une prescrition d’Allah. Bon l’auteur y parvient, peut-être ou peut être pas. Comment trancher dans l’interprétation d’un texte arabe vieux de treize siècles ? Le premier écrit en français date de 842, essayez de le lire et de le comprendre, vous m’en direz des nouvelles !
    Le ramadan est une pratique dangereuse, surtout en cette saison, alors pourquoi se casser la tête pour savoir si elle est prescrite, ou non, dans le Coran ? Et puis, au fait, qui a écrit ou dicté ce texte ? Allah ?


    • MuslimADieu MuslimADieu 16 juin 2014 12:47

      @laulau

      il se peut, qu’avant l’article, vous considériez comme acquis le fait que se priver de boire et manger pendant ramadan soit une recommandation coranique.
      C’est déjà une victoire pour moi.
      Et puis, si un ou deux musulmans ont été « perturbés » par les versets, ce ne serait pas mal, non ? Et puis qui sait, dans quelques années, décennies....
      Il faut bien commencer.
      L’idée fait son chemin parmi les coranistes. Je n’ai fait que la présenter sur agora.
      Quant aux efforts, je comptes bien me faire rembourser par Allah. Mais ça n’engage que ceux qui y croient, comme on dit.

    • Remi 16 juin 2014 22:35

      Allo ? Allah ?


  • Bubble Bubble 16 juin 2014 11:47

    Ce ne serait pas étonnant que le Ramadan soit initialement peu ou prou aux mêmes dates que le Carême : au sortir de l’hiver, au moment où les greniers sont les plus vides en attendant les premières récoltes. Il se dit dans ma famille que le Carême a été mis en place pour que les nobles modèrent un peu leur consommation -les paysans étant limités de toute façon à cette période-, mais je n’ai pas de source à disposition.


  • popov 16 juin 2014 12:55

    En France, il est interdit de faire des statistiques basées sur les religions, mais ils est possible de savoir qu’avant le ramadan de l’an dernier, sur un total de 67.683 détenus, 18.300 s’étaient enregistrés pour le ramadan, soit 27%.

    27%, c’est plus que la proportion de mahométans dans la population.

    source

    Pourquoi font-ils le ramadan en prison. Est-ce pour se repentir des crimes qui les y ont amenés ? Cela m’étonnerait. Je pense plutôt que c’est pour défier et emmerder le personnel pénitencier autant qu’ils le peuvent. Pourquoi la France autorise-t-elle cette pratique de crétins dans ses établissements ?

    Autre chose : un islamique saoudien vient d’être arrêté au Japon. Cet islamopithèque dégénéré cassait des statues dans un temple bouddhiste.

    source

    Les bobos nous diront qu’il s’agit d’un acte isolé, le fait d’un détraqué. Le problème, c’est que beaucoup d’actes isolés du même genre, cela trace une ligne en pointillés de plus en plus visible.


    • MuslimADieu MuslimADieu 16 juin 2014 15:07

      Ah ! enfin. Mon mécréant préféré est de retour.


      bobo ou pas, j’ai bien l’impression que ton pointillé saoudien au japon est l’affaire d’un détraqué en plein acte isolé. J’ose pas imaginer ce qui se passerait au patrimoine Français s’il y avait 6 millions de musulmans en France.... 
      Ah ces mécréants ! ça voit dans les pointillés au bout du monde et ça ne lit pas les grosses lignes sous le nez !


    • MuslimADieu MuslimADieu 16 juin 2014 16:38
      Le premier lien :

      «  »En effet, les éléments de preuves découverts engendrent parfois des confusions (exemple, des croix gammées accompagnant des tags satanistes). » « Les personnes interpellées indiquent la plupart du temps avoir agi sans motivation idéologique, par jeu, défi, mimétisme ou désœuvrement » , estime le rapport, qui rappelle que huit profanations sont imputables à des « individus isolés souffrant de troubles psychiatriques ». Si deux faits sont imputables à des « adorateurs du démon », qualifiés de « minoritaires », les analystes du Bureau des affaires criminelles (BAC) notent que « sur la totalité des faits recensés en 2009, la commission d’actes à caractère sataniste (croix brisées ou renversées) est supposée dans de nombreux cas ». Enfin, la présence d’alcool est un « facteur important de passage à l’acte particulièrement chez les adolescents et les jeunes adultes ».


    • popov 16 juin 2014 16:48

      Les bobos ont peur de voir la vérité et surtout de la dire. Mais on retrouve le même genre de comportement envers les églises coptes en Egypte et envers tous les vestiges pré-islamiques au Pakistan. C’est une constante de l’islam. Les politiciens ne veulent pas dire la vérité parce que cela les forcerait à prendre des décisions draconiennes. Alors oui, actes isolés, cas psychiatriques. Tu es bien placé pour savoir de quoi sont capables les islamistes en Tunisie et tu n’ignores pas que l’islam enseigné en Europe par des imams véreux et par l’internet est de la même catégorie.


    • MuslimADieu MuslimADieu 16 juin 2014 17:38

      ça fait 14 siècles que « l’islam » existe et la persistance de coptes et de trucs pré-islamiques au pakistan montre que l’islam a été tolérant pendant un paquet de siècles. Mais maintenant, depuis que le jihad est l’affaire de service secrets de pas toujours des pays musulmans, ça dérapes.


      Maintenant, il faut y aller mollo avec les islamistes. C’est vrai qu’ils sont cons mais ça ne veut pas dire qu’ils sont des sanguinaires et des méchants. Un islamiste, un vrai de vrai, n’est pas plus tueur qu’un GI gardien de la liberté, de la démocratie et de la paix dans le monde.
      L’islamisme n’est pas là pour attaquer les chrétiens et les autres religions. Il est là pour garder les musulmans dans les ténèbres. D’où la fonction d’imam.
      Mais vous, en France, vous avez des millions de musulmans et vous adorez vous faire peur avec du poilu de la face à des milliers de kilomètres. J’ai pas les statistiques mais je parierais que la délinquance chez le musulman islamiste est nettement inférieure à celle du musulman pas pratiquant du tout. 
      La réalité, c’est toujours plus compliqué que la télé.

  • popov 16 juin 2014 13:40

    @MuslimADieu

    Le ramadan n’a rien à voir avec le jeûne pratiqué dans un but spirituel. Un vrai jeûne dure plusieurs jours et il ne s’agit jamais de se priver d’eau ni de manger pendant la nuit. Le but n’est pas de torturer le corps, mais de le mettre dans un état de relaxation où les sens et la lucidité sont aiguisés. Un jeûne qui fait mal est un jeûne mal fait. Il faut s’y entrainer petit à petit pour en tirer les bénéfices.

    Le ramadan ressemble plus à un entrainement militaire pour pillards de caravanes. Ils doivent être capables de guerroyer toute la journée sous le soleil, sans nourriture et sans boisson. Le soir, après la victoire, ils s’empiffrent de tout ce qu’il peuvent voler et violent tout ce qu’il y a à violer.


  • popov 16 juin 2014 14:03

    Le coran selon saint popov

    Aux croyants qui veulent être extra pieux, ne pratiquez pas le ramadan comme ces bourriques que cela met de mauvais poil du matin au soir, qui se querellent pour des bêtises, qui en profitent pour ne rien foutre au travail et qui mettent parfois leur vie ou celle de leurs collègues en danger.
    Le vrai ramadan qui plait à Allah peut se pratiquer tous les jours de l’année : il suffit de cesser de manger et de boire pendant votre sommeil.
    Et ne craignez pas qu’Allah ne remarque votre effort, car Allah voit très bien dans le noir.


  • MuslimaDieu 16 juin 2014 18:49

    Bonjour MuslimADieu.

    J’ai lu ton article et d’après le lien que tu nous a mis à disposition, d’après moi le jeûne devrait commencer le 23 septembre 2014 à 02:31. Peux-tu confirmer. Merci.
    Un grand merci pour tes articles et ainsi que ceux de Cheikh Dukhani.
    Je suis une rescapée du sunnisme d’à peine quelques mois (mon histoire serait longue à raconter et n’intéresserait probablement personne), et je n’ai pas encore vomi, (pour reprendre l’expression de Dukhani), tout ce que ces charlatans ont pu me faire avaler. J’ai encore beaucoup à apprendre sur la soumission à Dieu Seul sans associé. Je suis en train de me réformer petit à petit en vous lisant. Et toutes les louanges reviennent à Dieu. Autant vous dire que la logique de Dieu est implacable et sans contestation possible. En tout cas pour moi, n’en déplaise aux autres.
    Continuez ainsi.

    • smilodon smilodon 16 juin 2014 20:41

      Arrête de boire et manger dans 3 minutes, 24 heures sur 24 jusqu’à l’année prochaine !... Sois un bon musulman !... On se rappelle le 16 juin 2015 à 20h45 !..... Adishatz.


    • MuslimADieu MuslimADieu 17 juin 2014 10:11

      @Bonjour homonyme

      si je me crois, d’après le tableau ici : http://www.fourmilab.ch/earthview/pacalc.html


      Full

      X - 2013 Dec 17 9:29

      X - 2014 Jan 16 4:54

      X - 2014 Feb 14 23:55

      X - 2014 Mar 16 17:11

      1 - 2014 Apr 15 7:45

      2 - 2014 May 14 19:19

      3 - 2014 Jun 13 4:14

      4 - 2014 Jul 12 11:27

      5 - 2014 Aug 10 18:11

      6 - 2014 Sep 9  1:39

      7 - 2014 Oct 8 10:51

      8 - 2014 Nov 6 22:23

      9 - 2014 Dec 6 12:27

      10 - 2015 Jan 5 4:54

      pour l’année 2014, la première pleine lune après l’équinoxe de printemps est le 15 avril.
      « Le Saoum », 7ème « pleine lune », serait donc autour de 8 Octobre.
      Toujours, si je me crois, la pleine sera apparemment pleine pendant trois jours le 7, 8, 9 Octobre. 2-185 indique que c’est visuellement qu’on observe et il n’est pas fait mention du site dans le coran (je rigoles).

      Maintenant, il faut savoir que les « coranistes » ne sont pas d’accord. Il y en a qui disent c’est autour du solstice d’été (essentiellement car ramadhan=chaleur) mais je ne suis spas convaincu. D’autres disent que c’est autour du solistice d’hiver (leur argument est que les dattes placeraient la naissance de jésus plutôt en septembre et donc du coup c’est vers décembre que l’ange aurait « parlé » à Marie).
      J’ai présenté ici ce qui me parait le plus raisonnable et la thèse qui me parait la plus complète.

      Mais la question essentielle est : Et si ce que je racontais était pures conneries ?
      Et bien, je crois que ce n’est pas si grave car Dieu sait ce qu’on a dans le coeur est ce n’est nullement un fanatique qui guettes notre moindre faux pas. Je pense que l’important pour lui est que tu sois humblement convaincue de ce tu que tu fais est le mieux que tu puisses faire du moment que ce ne soit pas parce que tu places ta confiance dans un inconnu qui écrit des articles qui n’ont pas l’air sérieux sur un site bourré de mécréants. 
      La règle que je m’applique moi même est que je dois être capable de me justifier devant Dieu avec ses propres versets (coran et autres) sans recourir à ce qu’aurait dit « d’autres savants que lui ». Et si on se trompes et qu’à la fin on n’a pas une excellente note, ce n’est pas si grave vu qu’on est dans la meilleure des classes avec le meilleur des profs. Je te laisses méditer sur ce qu’est la principale matière enseignée dans cette classe.
       


    • MuslimaDieu 17 juin 2014 10:45

      Bonjour MuslimADieu

      En fait je me suis trompée lors de mon inscription. Si quelqu’un peut remplacer par Nadia. Merci.
      Voilà ce que m’a répondu une personne par rapport au jeûne. C’est un copier-coller : 
      Nadia Nad, salam,
      pour ma part, je pense que « qadr » signifie simplement « mesure », j’ai longtemps penser que layl qadr se situait à l’equinoxe de septembre, je pensait même que la revelation avait commencer en l’an 617, puisqu’a cette periode il y avait eu une super pleine lune qui est tomber pile poil à l’équinoxe de septembre.
      comme toi ramadhiyou faisait partie de mon argumentaire, parce que je restait convaincu que « qadr »= juste mesure, comme le sens de équinoxe.
      mais des exemples comme ce verset prouve que le sens de qadr=mesure.
      36.39.وَالْقَمَرَ قَدَّرْنَاهُ مَنَازِلَ حَتَّى عَادَ كَالْعُرْجُونِ الْقَدِيمِ
      36.39. Et la Lune à laquelle Nous avons « mesurer » des phases successives au terme desquelles elle devient aussi fine que la tige d’un vieux régime de dattes dégarni ?

      36.39. Waalqamara qaddarnahu manazila hatta AAada kaalAAurjooni alqadeemi 



      et le verset 97/1 se refère plutot à « la nuit de LA mesure », et parmis les signes que nous a laisser DIEU dans le coran, cette mesure se fait en étapes descandante, puisque la connotation de nzl est tjr lié a quelque chose qui descend, ainsi que ce verset :
      45.N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre ? S’Il avait voulu, certes, Il l’aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

      il nous informe que le soleil est un guide, et qu’il etend son ombre, en astronomie pour que le soleil etend son ombre, faut qu’au départ il soit le plus haut dans sa courbe, et cela se situe au solstice d’été et non au equinoxe




















    • etudiant 17 juin 2014 19:46

      @ux MuslimAdieu (puisqu’on en a 2 maintenant au prix d’un) :)

      Pourriez vous m’expliquer les points suivants :

      1- Laylatu alqadri khayrun min alfi shahrin
      La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.

      Est ce que « shahrin » veut dire « mois » (lunaire) ici ? Et selon votre demonstration sur la signification de SANAA qui est supposé être « mois lunaire », pourquoi on ne le retrouve pas ici ? « shahrin » veut dire quoi ici ?

      2- Lorsque Allah dit à propos de Noé « 1000 SANAA moins 50 AAM », Pourquoi ne dit-il pas directement « 400 SANAA » ou encore « 33 AAM » ? (j’ai une petite idée mais je préfère lire votre explication)

      3- idem lors qu’Il dit « 300 SANAA » et on ajoute 7 , pourquoi pas directement « 307 SANAA » ?

      Je vous remercie.


    • MuslimADieu MuslimADieu 17 juin 2014 21:03

      @etudiant


      1-La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille Pleines lunes.
      C’est un coup de satan qui ma fait copié-coller bêtement.

      2-ben, c’est pour la pédagogie. Allah n’arrêtes pas de dire qu’il expliques bien pour ceux qui étudient ses propos. Ca nous donnes aussi une idée sur la confusion linguistique à l’origine des super-vieux bibliques.
      Est ce que j’ai juste ?

      3-c’est 300+9. C’est aussi probablement une histoire de puce à l’oreille. De nombreux exégètes avaient remarqué que 300 années solaires étaient égales à 309 années lunaires. Du coup ils ont dit que Sana c’était l’année lunaire et Aam c’était l’année solaire. S’il n’y avait pas le problème des super vieux, on n’y aurait vu que du feu.

      Concernant Sana=mois lunaire, il y a lieu de remarquer que les juifs n’auraient été éxilés que 40 mois et non quarante ans (ça exagères beaucoup et ils n’étaient même pas 3 millions à voir Dieu sans pouvoir en rapporter une description potable. Attention, c’est considéré comme une preuve irréfutable maimonidienne par les juifs de la véracité de la torah. l’idée est classique comme quoi le mensonge est trop gros à inventer). 

      Le verset qui m’a le plus dérangé vis à vis de l’hypothèse sana=mois lunaire est le 46-15. J’ai fini par accepter qu’un gosse de 3 ans et demi peut dire ce qui est dit (certaines études plus ou moins scientifiques disent que les gosses sont plutôts croyants au départ et que ce n’est qu’après que ça dérapes). Une secte coraniste s’appuie sur ce verset (les submitters) pour dire que si on meurt avant 40 ans on va direct au Paradis. 40 ans, ça me paraît trop tard pour dire ce que le verset dit qu’un type de 40 Sana dit.
      Voilà que je suis obligé de m’opposer moi-même à ce que je racontes maintenant.

    • etudiant 17 juin 2014 22:09

      @muslimadieu


      46:15 , effectivement. Et là aucune de vos galipettes ne marchent car admettons qu’un gosse de 3 ans soit assez croyant pour dire ce qu’il dit, mais ce gosse parle aussi de posterité alors qu’il n’en a pas encore conscience.
      Si vous êtes prêt à accepter que cet enfant est plus que précoce (par la grâce de Dieu) , alors pourquoi les « trop vieux » 950 ans vous dérangeraient (par la grâce de Dieu, aussi) ?? Subhanallo , suis je tenté de dire LOL

    • MuslimADieu MuslimADieu 18 juin 2014 10:07

      @Etudiant

      Tu sous-estimes ma capacité « galipettatoire », mon frère.

      Une poupée, un jouet d’enfant à partir de quel âge ?

      C’est souvent vers 18 mois-2 ans qu’un enfant réclame une poupée. Celle-ci lui permet d’une part de débuter les jeux d’imitation et d’autre part de l’aider à acquérir son schéma corporel en observant l’anatomie de la poupée. Puis, vers l’âge de 2 ans, la poupée fait alors entièrement partie de l’imaginaire de l’enfant en devenant pour lui une vraie compagne. La poupée est à ce moment considérée comme un vrai bébé et est ainsi grondée, câlinée, couchée, etc... A l’âge de 3. ans, la poupée, cette amie fidèle, va alors devenir celle qui va aider votre enfant à découvrir le monde des adultes.

      il y a d’autres trucs bizarres qui se disent sur les gosses :

      « Atheism is definitely an acquired position... Infants are hard-wired to believe in God, »Says Psychologist Olivera Petrovich.

      y a même des « scientifiques » qui écrivent des bouquins pour dire que nous naissons croyants.

      dans ce lien, il semble qu’il y a des trucs bizarres côté cerveau.

      D’après mon expérience personnelle, c’est plutôt vers 40 ans qu’on devient con, qu’on s’agrippes à une spiritualité qu’on s’st construite et qu’on croit avoir tout compris de ce qu’il y avait à comprendre. Les gosses naissent l’esprit ouvert et ces « salauds » de parents et « d’instituteurs » en profitent pour leur bourrer le crâne avec qu’ils appelent « la vraie science », la vraie de vrai.

      40 ans, c’est trop tard pour dire des trucs aussi sages que le 46-15. L’esprit est devenue une vraie poubelle à cet âge.C’est tout un boulot que de tout nettoyer. Demandes à l’autre MuslimADieu, notre chère Nadia.

      30-30 : Dirige « ta face » vers le deen (religion ?) fidèlement. Telle est la « pâte » avec laquelle Dieu a créé les hommes. Il n’y a pas de à changement la création d’Allah -. Voilà le Deen de la « droiture » ; mais la plupart des gens ne savent pas.

      Par MuslimADieu. PHD en galipettes.


    • etudiant 18 juin 2014 19:06

      @ muslimADIEU

      Le point évoqué par Miss Nadia me parait intéressant. Nous attendons ta réaction comme d’habitude galipétatoire en double salto en arrière LOL .

      Equinoxe ou solstice ?


    • etudiant 6 juillet 2014 18:31

      @MuslimAdieu,

      Pendant que les autres sont occupés à débattre de l’article sur « l’enfer », je me débats dans non moins questions infernales sur les Syam et Ramadhan.

      - votre conclusion :le Syam débute à la pleine lune suivant l’équinoxe. Essentiellement basée sur « Al qadr » (si c’est traduit par pleine mesure) et « forte pluie » au lieu de « forte chaleur » ?

      En quoi l’argument Solstice d’été vous semble illogique ?

      J’essaie par là de comprendre si concernant votre conclusion, vous avez encore des doutes ou vous essayez de vous persuader ? a moins que cette pensée que le Coran ait été révélé une pleine lune, en plein equinoxe, où les planetes seraient alignées vous plait ? Ce qui serait assez « romantique » comme idée.

      - Qu’est ce qui vous dérange vraiment dans le fait que 3 jours soient soit jeûn dans le sens « ne pas boire ni manger » au lieu de « retraite spirituelle » ?

      - Comment puis je me procurer un dico (coranique) avec les éthymologie.

      - Seriez vous intéressé pour faire un hajj dans ma contrée (très loin de l’Europe quelque part dans l’océan indien) ? Sachant que votre déplacement et le reste seraient pris en charge. C’est une offre extrêmement sérieuse, il me semble vous avoir donné mon email.


    • MuslimADieu MuslimADieu 6 juillet 2014 19:42

      @Etudiant

      la thèse du solistice d’été est défendue par un grand coraniste extrémiste pour qui j’ai beaucoup de respect. Il s’agit du Dr ayman Mohammad auteur de la page facebook quran4peace.

       

      je pense qu’il a tort. Leylatou el qadr me parait linguistiquement lié à la nuit de la pleine mesure (equi-noxim). De plus, Dr Ayman s’accroche au solistice d’été pour le sens de ramadan qui signifie chaleur. Ce qui est vrai. Mais Ramadhyou signifie aussi premières pluies après la chaleur de l’été et ça nous place plutôt en septembre.

      Mais je crois que la « validation » tranchante est cette histoire d’équinoxe+superlune puis d’éclipse. On est carrément dans une prédiction scientifique qui permet de valider une théorie. La théorie du solistice d’été n’apporte rien de comparable.

       

      Ne pas manger et boire ne me déranges pas. Ce n’est simplement pas écrit. De plus, s’abstenir de manger et boire n’est pas bon pour la concentration. En revanche, s’abstenir de gueuleton me parait parfaitement indiqué.

       

      Je n’ai pas connaissance d’un dictionnaire etymomogique. Il y a bien un projet d’études par racines http://www.studyquran.co.uk/PRLonline.htm mais je ne crois pas cela sera plus efficace que l’approche strong des chrétiens

      Si on veut être autonome, je crois qu’il n’y a pas d’autres moyens que d’apprendre l’arabe pour le moment. Je crois qu’on n’a recensé que 6400 mots dans le coran. Le meilleur dico etymologique est le Miqyas el logha. Mais c’est en arabe. Il y a un déjà un gros travail à faire par les arabophones.

       

      Pour le voyage, ma réponse est négative. Même si j’arrivais à me libérer, je crois qu’elle est contraire à un engagement personnel que j’ai pris avec mon Dieu.

       

      J’ai aussi rencontré plusieurs coranistes qui après une quête sont devenus des « cheikhs » accrochés à leurs propres opinions et incapables de changer d’avis et de prendre le risque de perdre la face. Mon anonymat est aussi ma liberté d’esprit.


    • PARE BAAL 7 juillet 2014 10:32

      Salam Muslimadieu


      Merci pour ton article sur l’Enfer, c’est un sujet sur lequel je médite souvent !
      J’avais juste un avis à te soumettre à propos de la période de Ramadan, voila un post que j’ai trouvé du côté de chez Bladi, l’auteur est mitons si tu le connais déjà, il semblerait qu’au départ (en 2013) il optait plutot pour une date autour de l’équinoxe d’automne, puis récemment je l’ai vu défendre la thèse du solstice d’hiver (25 décembre) :

      Les palmiers sont plantés selon deux conceptions. Soit en ligne, dans les nouvelles oasis, en gardant 8 mètres de distance entre chaque palmier, soit selon la méthode ancestrale, dans les anciennes oasis, en disposition serré. La première a l’avantage de permettre la production des dattes de grand calibre mais malheureusement exige beaucoup d’eau car la terre reste à nu entre les palmiers ce qui favorise une évaporation rapide. La méthode ancestrale consiste à planter les palmiers serrés les uns contre les autres et en plaçant des arbres fruitiers à grand feuillage, tels : figuier, pêchers, abricotiers, grenadiers entre celles-ci, permet un ombrage suffisant pour permettre à la terre de garder son humidité pendant plusieurs jours même en plein été. 
      Le palmier demande peu d’entretien. Le printemps est la saison de la pollinisation qui consiste à extraire le pollen des palmiers mâles pour les poser sur les régimes des palmiers femelles. Un palmier mâle peut fertiliser jusqu’à 50 palmiers femelles. On met à profit cette opération pour débarrasser l’arbre de ses palmes mortes. 
      La cueillette des dattes se fait en automne et au début de l’hiver. Le travail de la terre se fait en hiver. Chaque année on travaille le quart de la plantation. L’utilisation du fumier comme engrais est la règle.

      On fait la cueillette justement quand le fruit est mûres.

      Extrait du Coran, An-Naml (27:7)

      إِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِأَهْلِهِ إِنِّي آنَسْتُ نَارًا سَآتِيكُمْ مِنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ آتِيكُمْ بِشِهَابٍ قَبَسٍ لَعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ

      Ith qala moosa liahlihi innee anastu naran saateekum minha bikhabarin aw ateekum bishihabin qabasin laAAallakum tastaloona

      (Rappelle) quand Moïse dit à sa famille : « J’ai aperçu un feu ; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez ».

      C’était bel et bien une période froide, et la plus froide dans la péninsule arabique c’est bien aux alentour de décembre, janvier... L’hiver.

      Mais y’a pas que ça qui me consolide sur ma position :

      La salat est établis sur deux période journalière : fajr et isha : la nuit qui bascule dans le jour et le jour qui bascule dans la nuit ( il fait sortir le vivant du mort et le mort du vivant ) ...

      La lune : même cycle : sombre... Vite vers le clair... Repart vers le sombre etc... Indéfiniment...

      Et il y’a encore un cycle qui observe le même cheminement : les saisons.

      Hiver... Qui bascule vers le printemps/été... Qui repart vers l’automne/hiver... Etc... Automne/hiver la mort ... Printemps été la vie... Et ainsi de suite...

      Et y’a encore un quatrième cycle ou ce cycle apparaît : les solstice et equinoxe :

      Solstice d’hiver= la nuit la plus longue.

      Equinoxe printemps= durée egale entre les deux

      Solstice été = jour le plus long

      Equinoxe automne egale durée egale entre les deux... Et ça repart...

      Même le cycle menstruel d’une femme répond a cela : un ovule qui va naître... Être prêt a un moment avant de disparaître une fois mort et ainsi de suite...

      Alors Mainant rassemble le tout contextuellement sachant que le coran est descendu en arabe donc forcément correspond aux éléments climatique de la péninsule arabe :

      -L’hiver est t’elle froide ? Oui

      -Quel est la meilleur nuit propice a la méditation et la lecture durant l’année ? Celle du solstice hiver car c’est la plus longue.

      -et en définition qu’est ce que le solstice d’hiver ? C’est le point de l’année ou la lumière petit a petit va reprendre l’ascendant sur l’obscurité. A un moment ou justement la nuit est la plus longue ( ramadan egale nuit d’as siyam, propice a la méditation, la ou il fait froid, et ou des vérités vont naître jaillissant de l’obscurité ( tel une resurection ) : le solstice d’hiver, période ou justement le soleil prendra petit a petit l’ascendant sur la nuit. Petit a petit la lumière gagnera le cœur des croyant, tel le soleil qui gagnera progressivement sa bataille sur les ténèbres, tel la chaleur qui prendra progressivement le dessus sur le froid d’hiver... L’hiver c’est la mort, tout est dégarni, défleuri, et le soleil petit a petit va redonner vie a tout ça. A l’image du coran descendu cette merveilleuse nuit qui redonnera vie a quiconque sait l’entendre.

      C’est une question de logique, si le soleil sert de repère pour la salat, il sert aussi d’office pour le point de départ de ramadan d’où l’absence de calendrier, un calendrier tu peux le falsifier a ta guise aucun soucis, mais vas y pour falsifier l’apparition d’un solstice ou un equinoxe, c’est impossible.

      Comme je dis souvent, le deuxième grand dictionnaire pour comprendre le coran c est la création autour du livre : nous et tout ce qu’il y’a autour de nous.



      Personnellement, je trouve intéressantes les 2 configurations (équinoxe d’automne et solstice d’hiver) et me dis que si il y en a 4 en tout, les 2 sont de toutes façon à célébrer, même si Leylat el Qadr semble plus importante que les 3 autres.

      Qu’en penses tu ?
      SLM

    • MuslimADieu MuslimADieu 7 juillet 2014 13:20

      @PARE BAAL

      Je ne connais pas « mitons » mais je connais la thèse du solistice d’hiver.
      C’est amusant de voir comment on tourne tous autour des « solstices » et des « équinoxes ». (ne manque à l’appel que la théorie qui place laylatou el qadr autour du 21 mars). Mais comme je dis que c’est mes « 4 » ashor haram, on a tous un peu raison.

      la thèse du solstice d’hiver est défendue par des auteurs dans le site free-minds (voir http://www.free-minds.org/sites/default/files/TNR.pdf aux environs de page 155).
      Tout comme celle du solstice d’été par Dr Ayman.

      Le problème du solistice d’hiver, c’est qu’il oublie le sens du mot arabe ramadhan qui est chaleur.

      concernant 27-7, je n’avais pas remarqué le « froid ». Je ne sais pas ce que ça veut dire et m’étonnes que Moise « ne saches pas faire du feu ».

      Je te répéterais ce que j’ai dit à Etudiant sachant qu’il est très facile d’enrober une thèse par des arguments ad hocs qui font jolis. 
      Si j’ai pris position claire pour l’équinoxe d’autumne c’est en raison de la conjonction équinoxe et super lune du 20/09/617 qui valide la compréhension de shahr, ramadan et leylatou el qadr. Ce n’est pas plus compliqué que ça et c’est pas facile à falsifier, ça aussi.




    • etudiant 7 juillet 2014 19:27

      @Muslimadieu

      Dans votre article, je vous cite :

      « Par CONNUES, ce n’est évidemment pas les contes des scientifiques de Shéhérazade qu’Allah nous demandes de lire.. Dans le verset 28-27, le coran utilise la Hajj comme unité de temps (un contrat qui dure 8 ou 10 Hajjas). Etant donné que le minimum que l’on puisse demander à »une unité de temps« est de ne pas trop changer à travers le temps, qu’il y a 12 pleines lunes »à voir« dans l’année dont »4 sacrées« , il y a donc un Hajj tous les 3 mois lunaires. Soit un Hajj au cours des pleines lunes aux environs des deux équinoxes et des deux solstices. »

      - Sauf erreur le verset 28-27 ne fait pas référence au hajj, avez vous voulu dire 22:28 ou 2:203 ou un autre. ?

      - Pour identifier les pleines lunes sacrées liées au hajj, je n’arrive pas établir un lien évident que d’une part 2 des pleines lunes sacrées soient les 2 solstices et d’autre part que les 2 équinoxes soient AUSSI hajj.

      Si les 2 équinoxes sont, comme vous dites, pratiquement la traduction de « al qadr », Dans ce cas, allons jusqu’au bout de la logique et pourquoi ne pas considérer ce qui suit ;

      * Le Syam a lieu pendant les 2 équinoxes

      * le hajj a lieu pendant les 2 solstices

      En quoi ne serait ce pas tenable ?


    • MuslimADieu MuslimADieu 8 juillet 2014 11:18

      @Etudiant


      28.27. « Je voudrais, dit le vieillard, te marier à l’une de mes filles que voici, à condition que tu restes huit HOJAJS à mon service. Si tu veux aller jusqu’à dix HOJAJS , libre à toi de le faire. Je ne t’imposerai rien de pénible et, s’il plaît à Dieu, tu trouveras toujours en moi un homme équitable. »

      Hojaj est le pluriel de Hajj et est utilisé ici comme unité de temps. Comme il y a 4 Ashor Haram par an, ça nous Hajj comme unité de temps = 3 Mois. On tombe alors a peu près sur les 2 équinoxes et 2 solstices.

      Maintenant le siyaam est lié à Ramadhan (2-185) et ramadhan est une période de l’année. Donc Siyyam est une fois par an.

      Il n’y a rien qui permet de distinguer les 4 Ashor Haram les uns des autres. Sauf peut être le 9-3 qui peut laisser penser à un hajj plus grand que les autres.

      Le coran, pour moi, ressemble un peu à la science quant à la façon de découvrir les lois. On fait des hypothèses, on confronte aux versets (et aux autres sciences) et on prend la théorie qui colle le mieux jusqu’à ce que une nouvelle théorie encore meilleure voie le jour.
      Il n’y aucun mal à faire des hypothèses loufoques. L’important est de savoir les abandonner si elles ne collent pas au faits. La science a toujours avancé comme ça. Je crois même que le parallèle en la façon dont avance la science et la façon dont avance la compréhension du coran n’a rien d’un hasard. L’auteur des deux sciences est le même.



    • etudiant 8 juillet 2014 20:08

      @muslimadieu

      Justement à propos du 9 ;3.

      En essayant de lire du 9 ;2 (on parle de 4 pleines lunes mais sans mentionner qu’elles sont les 4 sacrées) jusqu’au 9 ;5 (ici on parle de 4 pleines lunes en mentionnant qu’elles sont sacrées) « Après que les pleines lunes sacrées expirent... »

      Cela ne suggère pas que les 4 pleines lunes sacrées soient consécutives ?



  • smilodon smilodon 16 juin 2014 20:38

    @ l’auteur : Y’aurait pas un verset dans le coran, qui pourrait convaincre tous les musulmans du monde que le ramadan dure 6 mois et pas 1 seul, et qu’il est interdit de boire et manger, de jour comme de nuit ???!!!??!!..... En cherchant bien !.... Pas un seul ??.. Dommage !... Adishatz.


  • philouie 16 juin 2014 20:54

    peuple des ténèbres

    MuslimADieu,

    ton takfirisme te perdra.
    Libre à toi d’avoir une pensée déviante et de l’exprimer.

    Mais tu n’as pas à te placer en juge.

    Sauf à te prendre toi-même pour Dieu.


    • Remi 16 juin 2014 22:38

      philouie, ça va toujours, là ? Ou on appelle le SAMU ?


    • MuslimADieu MuslimADieu 17 juin 2014 10:26
      @philouie
      « peuple des ténèbres » est une expression coranique. Totalement halal.
      Allah, dans le coran, est un grand takfiriste. Que dit la bible, philouie ?

      Il faut évidemment distinguer entre le takfir « coranique » et le takfir des « peuples des ténèbres ». Chez le peuple des ténèbres, il faut zigouiller les koffars. C’est généralement pour ça qu’on déclare kafir ses ennemis « politiques ».
      Pour un bon musulman, il faut bombarder le peuple des ténèbres avec de la sagesse et de la lumière divine. Tenter de les en sortir. Le seul problème, c’est que généralement, ils ne veulent pas. Ils considèrent le bombardement spirituel comme un crime, une hérésie et se mettent à préparer des buchers. D’ailleurs, je ne te racontes même pas ce qu’ils veulent faire aux prophètes lorsqu’Allah leur en envoie un pour tenter de les sortir des ténèbres.

      Enfin, pour terminer, kofr (racine de takfiriste), ne signifie pas mécréance. Les peuples dans les ténèbres sont bourrés de croyants et Satan en était. Kofr signifie voiler, masquer, couvrir. C’est un peu comme quand on sort des versets du coran à un musulman et qu’il ne veut pas regarder. Tout est de travers là-bas.

  • philouie 17 juin 2014 12:56

    Allah, dans le coran, est un grand takfiriste.

    Seulement il ne faut pas confondre ce qui est la parole divine de ce qui est de la paroles des hommes.
    Dieu dit des athées qu’ils seront plongés dans l’eau bouillante, que Dieu leur arrachera la peau , puis la fera pousser à nouveau pour pouvoir l’arracher encore.
    Crois-tu sérieusement qu’il faut se mettre à la place de Dieu et arracher la peau des athées, les ébouillanter, les écarteler, leur arracher les ongles et que sais-je encore ?
    Evidement non.
    Puisque tu parles de bombarder de lumière divine, pourquoi pas. A condition que Dieu t’en ai légué quelques parcelles, mais seulement le sais-tu ? tu es peut-être toi même un égaré portant l’égarement sans même le savoir. Es-tu réellement le plus apte pour en juger ?
    Donc, que tu défendes tes croyances, que tu cherches à les répandre, pourquoi pas, ça me parait parfaitement légitime. Mais que tu portes l’anathème, sur ceux qui sont dans une autre voie, ce n’est pas acceptable.
    Laisses à Dieu ce jugement. ce sera préférable pour toi et pour tous.


    • MuslimADieu MuslimADieu 17 juin 2014 20:27
      Dieu dit des athées qu’ils seront plongés dans l’eau bouillante, que Dieu leur arrachera la peau , puis la fera pousser à nouveau pour pouvoir l’arracher encore.
      Allah ne dit pas ça.
      J’y reviendrais peut être si Allah m’assistes pour le prochain article. J’ai déjà quoi jeter l’anathème sur les pieux dans les ténèbres ( et même sur les ? pas pieux du tout dans les ténèbres) mais coté exégèse, ça patines encore un peu.

      Ah philouie !
      Je n’ose pas imaginer ce que t’aurais dit au petit Jésus. Sur le plan spirituel, il était plutôt agressif et ne respectait pas trop les croyances d’autrui. La « loi mosaïque » avec toute sa science a pris un sacré coup. L’église a quasiment du repartir de zéro.

      Quant à mon côté lumineux, qui sait, peut être qu’il est d’origine satanique.Qu’un membre du peuple guidé par Dieu me ridiculise et me sorte des ténèbres où je suis.Les athées dans le coin témoigneront que je n’ai jamais demandé qu’on « respecte ma foi » et qu’on évite de « me blesser » spirituellement. Allah m’a dit que mon esprit était immortel. Du coup, spirituellement, je ne crains pas la bagarre. 

  • ahtupic ahtupic 18 juin 2014 12:43

    Le 4 août 2013, Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā en raison des rapports tendus avec des minorités en Russie :


    > > 

    &nbsp;&nbsp;&raquo; En Russie chacun doit vivre comme des russes.

    N’importe quelle minorité, de n’importe où, s’il veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.

    S’ils préfèrent la Loi de la Sharia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale.

    La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes. Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essayerons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue ’discrimination’.

    Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.

    Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.

    Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie.

    Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.

    Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Sharia, la loi des musulmans. » 

     

    > > > C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine.


  • popov 18 juin 2014 14:57

    @MuslimADieu

    Quand je lis vos discussions sur le sens d’un mot du coran, je me rends compte que vous n’êtes pas prêts de vous en sortir, même entre coranistes.
    Et c’est normal, le sens d’un mot est défini par l’usage qu’on en fait. Il n’y a pratiquement pas de littérature arabe contemporaine du coran, donc pour deviner l’usage qui est fait d’un mot particulier, vous n’avez que le coran. Tu me diras que l’arabe est une langue à racines et qu’il y a des dictionnaires de racines. Mais personne n’a écrit un dictionnaire de racines à l’époque du coran. Ces dictionnaires sont arrivés beaucoup plus tard, et je te laisses le soin de vérifier par qui et comment ils ont été compilés.

    Finalement, le lecteur du coran y trouve ce qu’il y apporte, comme dans tous les cas où on se trouve en face d’un livre incompréhensible. Je me demande même s’il n’a pas été écrit intentionnellement pour être incompréhensible, afin que le lecteur s’épuise à trouver un sens dans les mots et finisse par essayer de « voir à travers » les mots.

    Bon, je dis ça et je ne dis rien, tout cela ne me regarde pas puisque je ne suis qu’un pauvre mécréant. Je constate seulement qu’il y a deux sortes d’idolâtrie du coran. La première consiste à l’apprendre par cœur et à l’ânonner sans en comprendre un mot. La seconde consiste à essayer d’être plus futé que les autres dans l’explication du sens.

    Ceci dit, je souhaite un bon ramadan à tous les MuslimADieux, en me demandant comment vous aller faire au repas familial du soir, après avoir mangé et bu normalement au cours de la journée, pour avaler poliment tous ces petits plats préparés avec amour.


    • MuslimADieu MuslimADieu 18 juin 2014 15:42

      "Le coran a posé les bases de la grammaire et de la langue arabe qui, semble t-il, n’était qu’un dialecte non écrit auparavant. Il n’y a eu aucun livre « arabe » avant le coran.

      Le lecteur objectif du coran ne peut qu’être subjugué par la rigueur et la précision quasi-maniaque de l’usage des mots et des noms dans le coran. Le même mot est utilisé dans différents contextes de sorte qu’il devient quasi-impossible de lui donner un autre sens que le sens voulu par l’auteur. C’est quasiment le coran qui joue le rôle de référence absolue pour les dictionnaires arabes. Le coran donne réellement le nom des choses dans la langue arabe.

      D’un point de vue littéraire et linguistique, le coran est un ovni, un livre qui surclasses de loin tous les autres. Presque le dictionnaire des dictionnaires."

      C’est de moi. J’ai juste copié collé.


  • Zefeecloch Zefeecloch 18 juin 2014 23:41

    @MuslimADieu

    Il m’est toujours apparu , qu’un moi de jeun tient du martyr . 
    J’ai bien lu votre article et notamment l’explication , du mot Shahr . 
    Tout cela me semble très sensé , ayant toujours eu du mal avec le calendrier 
    Hegirien . Il faut que je m’y replonge sérieusement . 
    Par contre , vous me combleriez de joie , en nous pondant , un article truculent 
    Sur l’amour et particulièrement les relations avant le mariage , bref mettez y toute votre fougue , pour nous faire passer la pilule ( voui il faut se prémunir ) amère , du
    Sempiternel ...fornicateurs etc... 
    Un vrai sujet l’amour non ? 
    D’autant plus que Ramadhan oblige avec son lot de rdv etc... Et tout les mariages 
    Prévus après l’aîd , il est impératif et urgentissime de voir votre sens des Galipettes 
    Briller . 


  • etudiant 19 juin 2014 18:45

    @MuslimADieu et aussi Popov (qu’on aimerait lire également ;) )

    Quel est le mot utilisé dans le Coran pour désigner « jeûn » ou « jeûner » dans le sens « ne pas manger ni boire ». Y a t -il des moments où cela est prescrit ?

    Par ailleurs, cette pratique (le jeûn) existe dans le christianisme et le judaisme mais aussi dans l’indouisme, bhoudisme etc. On ne peut pas dire qu’il y a eu mauvaise traduction également chez eux ? Donc d’où vient cette pratique ?

    Et pourquoi le Coran serait le seul à ne pas mentionner (dans le cas où effectivement, il n’y est pas mentionné) ?


    • MuslimADieu MuslimADieu 20 juin 2014 10:36

      @Etudiant

      En voilà des questions anthropologiques intéressantes. Les croyances (Gogs et Magogs) s’enchevêtrent comme pas possibles et il n’est pas toujours facile de tout démêler.
      Heureusement, 19-26 est on ne peut plus clair.

  • Droit Chemin Droit Chemin 21 juin 2014 14:06

    salam alaykum, bonjour,

    pour moi il est clair que le Coran parle bien d’une abstention de nourriture et de boisson : http://www.droit-chemin.fr/Le-jeune-de-Ramadan-est-il-un-jeune-de-la-parole.ashx

    j’ai aussi écrit un article sur le mois de Ramadan : http://www.droit-chemin.fr/Le-mois-de-Ramadan-est-il-celui-du-calendrier-hegirien.ashx


  • MuslimADieu MuslimADieu 23 juin 2014 16:43
    @Droit chemin :

    Je remarques, avec amusement, que seul un « coraniste », même si pas aussi « extrémiste » que moi, accepte de discuter sur la base de versets. Pas de barbus défenseur de l’islam à l’horizon. Le coran semble les effrayer.

    Venons en aux arguments. 

    Si je dis à mon fils : « joue au ballon jusqu’à 7h », je ne m’attends pas à ce qu’il y joue encore à 8h !

    à remplacer par :
    Si je dis à mon fils « joue au ballon et regardes la télé jusqu’à 7h puis, après, ne regardes plus a télé ». alors ton fils a le droit de penser qu’il a encore le droit de jouer au ballon.

    De plus, j’ai déjà indiqué dans l’article que le raisonnement fait ci dessus implique que 2-187 donne le droit de « cohabiter » avec les femmes dans les mosquées en dehors de ramadan.

    Dans votre article, vous vous êtes basés sur la partie que j’ai mise en gras et dont j’ai dit qu’elle est « généralement » mise en avant par les défenseurs de l’auto-torture. Il est dommage que les défenseurs de l’auto torture lisent toujours ce verset avec des œillères « en tronquant comme il se doit. »

    -SHAHR
    compter des pleines lunes ou des mois lunaires c’est presque pareil. C’est une question classique de mathématiques de bornes et d’intervalles.
    J’ai déjà discuté avec Etudiant plus haut de 46-15. Mais ce n’était pas l’expression 30 Mois qui posait problème mais plutôt des 40 Sanaton.
    Compter 30 pleines lunes, au minimum, ça fait 29 mois lunaires.
    Relis les versets tranquillement.

    Concernant le mois de Ramadan, les équinoxes et le calendrier, j’espère que vous avez trouvé ici une thèse complète comme celles que vous dénoncez.

    Bon Ramadan, cher Droit chemin.

    • Droit Chemin Droit Chemin 1er juillet 2014 13:44

      salam MuslimADieu,

      tu dis : "Si je dis à mon fils « joue au ballon et regardes la télé jusqu’à 7h puis, après, ne regardes plus a télé ». alors ton fils a le droit de penser qu’il a encore le droit de jouer au ballon.« 

      mais ce n’est pas ce que dit le verset....
      Le verset dit »X et Y est autorisé jusqu’à l’aube, puis faites « abstention » (=jeûne) jusqu’au soir".
      Je comprends donc que l’abstention concerne X et Y.


    • Droit Chemin Droit Chemin 1er juillet 2014 14:57

      Autre petite question : comment comprends-tu le verset 2:183 ?

      « Un certain nombre de jours ; et quiconque parmi vous est malade ou en voyage, un nombre équivalent d’autres jours, et pour ceux qui peuvent se le permettre, en compensation : nourrir un nécessiteux. Quiconque fait de son plein gré du bien, c’est mieux pour lui, et jeûner est un bien pour vous, si vous saviez. » (2:183)

      Je comprends très bien ce verset dans le cas d’un jeûne de nourriture et de boisson...
      Par contre je ne vois pas du tout pourquoi on serait empêché de « s’abstenir de parler » quand on est malade (au contraire...) ou en voyage.... smiley


    • Droit Chemin Droit Chemin 2 juillet 2014 10:51

      En fait, plus j’essaye de comprendre tes explications, moins je comprends... (le manque de glucides sûrement smiley )
      Brièvement, qu’est-ce que tu fais concrètement pour accomplir :
      - la salât
      - la zakât
      - le syam
      - le hajj
       ?


    • MuslimADieu MuslimADieu 2 juillet 2014 14:12

      @Droit chemin.

      Allah, dans sa bonté et miséricorde, m’a donné le don de distinguer entre celui qui pose des questions en cherchant des réponses et ceux qui ont des questions avec déjà des réponses et de la polémique derrière.
      Il est clair, après avoir parcouru votre site, que vous si vous jouez à l’imbécile ici c’est par choix théologique.

      le commentaire de 13h:44mn m’appelle à tourner en rond sur un sujet que j’estime bien avoir étudié dans l’article.
      Celui de 14h-57mn est, comme dirait Etudiant, une galipette pour voir ne pas boire et manger encore une fois quand Allah dit qu’il faut faire boire t manger les pauvres.
      Enfin, le commentaire de 10h51 est clairement une tentative de me submerger avec des question très variées.

      Allah m’a inspiré (chais pas comment) de répondre à la réponse de 10h51 où un coraniste déclaré me sort une compréhension qu’il est impossible de soutenir avec le coran.
      La salat : Coran et méditation, deux fois par jour, matin et soir.
      Le saum : Coran et méditation en intensif, trois journées d’affilée par an.
      Le Hajj : Promouvoir le coran et la méditation par des forums, débats et conférences.
      Zakat : Rien à voir avec l’aûmone. C’est la purificationn par Allah de ce que le démons (waswass khannass) en nous sont tentés de croire et suivre. Le Zakat est don ultime de Dieu à ceux qui ont suivi le traitement complet.

      Cher droit chemin.
      42-13 : Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Établissez le DEEN ; et n’en faites pas un sujet de division ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

      Le chemin à faire pour l’idolâtre est énorme. Il est clair que « les piliers » que tu me sors, sont introuvables chez ceux qui ont suivi les autres prophètes. C’est bien un sujet de division.

      Tu me balances des icones de « pliés de rire », mais je peux rire de ta compréhension et tu ne peux pas rire de la mienne sans te renier dans tout ce que tu proclames.
      Tu pries, jeûne, pèlerine comme ceux que tu accuses de corrompre la parole de Dieu. Tu es encore parmi eux.

      J’ai beaucoup d’estime pour ce que tu fais. Tu es très probablement quelqu’un de sincère. Mais je crois que ton cas relève désormais d’Allah et que je ne peux rien faire pour toi. Ton problème avec Allah, c’est que tu ne peux plaider l’ignorance. Tu es désormais dans la phase « grand combat intérieur » où l’écoute des autres n’apporte plus grand chose. Et je sais que c’est dur. J’ai cru à tout ce que tu crois encore.
      Allah élève qui il veut vers lui. Le minimum à faire c’est de l’aider un peu et de s’accrocher le moins possible à des idioties. 

      Le droit chemin. Qu’est ce que le chemin droit ?
      C’est, je trouves, antinomique avec la notion de recherche de vérité. On va droit quand on ne cherche plus. La vie est pour moi un labyrinthe où seuls les guidés peuvent trouver la bonne porte de sortie. Je te le dis car j’étais là où te trouves actuellement.Je connais l’endroit. Personne n’entrera au paradis par Hasard, simplement parce qu’il a copié sur le bon voisin.


    • Droit Chemin Droit Chemin 2 juillet 2014 22:58

      je te « balances des icones pliés de rire » ????

      j’ai mis un smiley « doute » pour montrer que je ne voyais pas du tout pourquoi « on serait empêché de « s’abstenir de parler » quand on est malade ou en voyage », ce que je comprends parfaitement dans le cas d’un jeûne de nourriture...
      et au autre smiley « sourire » pour faire référence au fait que je me prive de glucides et pas toi...

      et tu appelles ça « balancer des icones » ??

      Enfin bref, puisque tu dis « Allah, dans sa bonté et miséricorde, m’a donné le don de distinguer... », là c’est sûr je n’ai plus rien à dire. Tu sais lire dans les coeurs, c’est effectivement un grand don. Par contre, tu devrais travailler ton orgueil....

      En tout cas merci d’avoir répondu à ma question sur tes pratiques. Je vois que pour toi, Dieu aurait utilisé des mots très différents étymologiquement (salat, sawm, hajj...) pour désigner une seule et même chose : l’étude du Coran.
      Utiliser des mots si différents pour désigner une seule et même chose, voilà bien une « tortuosité » indigne du Coran :

      « Louange à Dieu, Celui qui a fait descendre sur Son serviteur le Livre, et qui n’y a placé aucune tortuosité. » (18:1)

      Tu dis également : «  Il est clair que « les piliers » que tu me sors, sont introuvables chez ceux qui ont suivi les autres prophètes. ».
      Je répondrai par ces paroles de Jésus, un « autre prophète » :

      (Evangile de Matthieu)
      6:2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
      6:3
      Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
      6:4
      afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
      6:5
      Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
      6:6
      Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
      6:7
      En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
      ...

      6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
      6:17
      Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
      6:18
      afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

      Prière, aumône, jeûne...
      Bien loin de « l’étude du Livre »....

      Un dernier verset à méditer, puisque pour toi la zakat est « est don ultime de Dieu à ceux qui ont suivi le traitement complet. ». Puisque tu affirmes avoir reçu ce don de Dieu :

      « N’as-tu pas vu ceux qui déclarent se purifier eux-mêmes ? Alors que c’est Dieu qui purifie qui Il veut, sans la moindre injustice. » (4:49)

      salam alaykum


Réagir