Commentaire de Depositaire
sur Vol de la terre, meurtres, enterrement et représailles : la boucle israélienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depositaire 11 juillet 2014 16:25

Juste un simple commentaire sous forme de questions : En quel honneur et sous quelle urgence humanitaire a t-il fallu créer de toutes pièces un état israélien sur le territoire palestinien ? Car même si on admettait, ce qui n’était pas la cas, que les juifs étaient persécutés partout dans le monde et devaient avoir une terre pour eux où ils pouvaient vivre en sécurité et en paix, cela ne justifiait pas pour autant de spolier les palestiniens de leur territoire ancestral, alors quelle justification objective et conforme au droit international peut-on trouver à cela ?

Dans la mesure où cette spoliation territoriale est en violation flagrante du droit international et des conventions de Genève, comment peut-on justifier le fait de reconnaître à israël d’occuper un pourcentage quelconque de la Palestine et lui admettre une représentativité à l’ONU ?

La recommandation de 1948 de l’assemblée générale de l’ONU autorisant le partage de la Palestine, 57% pour les juifs et 43% pour les palestiniens étant en violation flagrante dela charte de l’ONU, comment se fait-il qu’elle ne soit pas dénoncée et soit admise implicitement comme un droit pour les israéliens qui seraient autorisés à vivre dans ces limites ?

Voilà toute une série de questions fondamentales qui permettraient, si elles obtenaient des réponses argumentées au niveau internationale et officiel, de résoudre une fois pour toutes ce conflit. En tout cas, le sieur masada aurait bien du mal à y répondre...


Voir ce commentaire dans son contexte