jeudi 10 juillet 2014 - par Serge ULESKI

Vol de la terre, meurtres, enterrement et représailles : la boucle israélienne

 Les forces de sécurité israéliennes ont retrouvé les cadavres de trois adolescents près de Halhoul. Ils avaient été enlevés le 12 juin à la sortie de leur école talmudique, dans le bloc de colonies de Gush Etzion, près d'Hébron, en Cisjordanie, territoire occupé depuis 50 ans en violation du droit international et au détriment de l’existence de centaines de milliers de Palestiniens.

Selon les dires du service de la sécurité intérieure israélien, les deux principaux suspects des enlèvements seraient affiliés au Hamas. Leurs domiciles à Hébron ont été détruits à l'explosif ; mais ce n’est qu’un début… on nous promet que le combat continuera.

 En effet, l'enlèvement des trois israéliens a entraîné une vaste opération répressive des forces israéliennes qui se poursuit depuis six jours en Cisjordanie, et dont l'intensité est sans précédent depuis 2007.
 ______________

pleurer les morts.jpg

  La détermination et le talent que met cette région à pleurer et à enterrer ses morts tout en célébrant les représailles auxquelles ces derniers donnent lieu comme on donne à téter un sein funéraire au lait vengeur... sont très certainement sans équivalent ; et cette spécificité révèle une grande perversité comme un aveuglement obscène quant à la chaîne causale de tous ces événements et de leur couverture démesurée car… n'en doutez pas un seul instant ! Très prochainement nous serons tous les témoins d'une cérémonie diffusée dans le monde entier, toute la classe politique israélienne au premier rang et quelques détachements européens à leur côté ; il est vrai que lorsque l’on souhaite mouiller et tremper tout le monde, on n’hésite pas à leur faire prendre une douche (1). 

 Vraiment… seule cette région, le mode d'organisation de son existence et de ses sociétés sont capables de produire à répétition de tels événements ; et c'est sans doute la raison pour laquelle ce Proche et Moyen Orient nous fascineront toujours : véritable laboratoire de la pulsion de mort et du culte de Thanatos : du grain à moudre pour la psychanalyse... et à la tonne... nul doute !

 Faut dire que la puissance de feu d'un colon israélien est vraiment impressionnante, sans aucun doute à l'image de la puissance de frappe de leur beau et grand pays aux stations balnéaires très prisées, ici, en Europe et en France en particulier car, ne l'oublions pas, Israël demeure entre deux bombardements, trois nouvelles colonies et deux assassinats dits « ciblés », une destination touristique de premier choix ; et c'est sans honte que nombre de nos concitoyens s’y rendent et s'en vantent.Une région, et un pays en particulier, condamnés à reproduire inlassablement, châtiment après châtiment, cruauté après cruauté, un niveau de violence toujours plus élevé - à la fois ricochet et boomerang -, à l’endroit du plus faible ; des centaines de milliers palestiniens abandonnés, livrés à eux-mêmes, sans droit, sans recours ni secours.

Une société hyper-compétitive que cette société israélienne : société de la performance « coloniale » (toujours plus d’occupation, toujours plus de colons) ; une société soudée depuis 1967 autour du vol et du meurtre : voler, tuer et être tué ! Ce qui nous rappelle des temps aussi détestables que crépusculaires même si cela reste une « affaire » on ne peut plus rentable pour l'Etat israélien : ce sont des centaines de palestiniens qui paient la mort d’un seul israélien ; un israélien-colon de préférence car, là où il y a du droit, de la gêne et de la morale, il n'y a pas de plaisir ; le plaisir de voler, d'humilier et de dominer l'autre, le chien galeux qui ne méritera pas un seul regard de compassion.

 Et enfin : si le temps c’est de l’argent - et la vie est courte ! -, ne négligeons pas le fait suivant : tout comme la vue du sang, l’humiliation en appelle d’autres et hurle toujours plus fort ; perversité d’un système qui s’auto-dévore et tranche dans le vif de vies en sursis, des vies hébétées car, quelles sont les chances d’un projet de société qui placerait la justice, le droit, la compassion au cœur de ses préoccupations................................... ? 


Pour cet Etat israélien, il est vrai qu’il s’agirait là d’un travail de titan. 




1 - Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, jamais nos dirigeants n'auront exigé de nous tous d'accepter une telle promiscuité avec un pays si peu recommandable ; une alliance qui nous salit chaque jour davantage et qui n'a fait l'objet d'aucune consultation du Peuple français ; une alliance en violation avec une tradition diplomatique qui avait pour socle : équilibre et indépendance.

Là-bas : vol de la terre, assassinats, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation.

Ici : bannissement, chantage professionnel, chantage à l'anti-sémitisme, racket sous la forme de procès sans nombre contre quiconque ose dénoncer la connivence au plus haut sommet de l'Etat français avec cette politique : journalistes, artistes, producteurs radio et télé, universitaires, blogueurs...

 

 _________________

Pour prolonger, cliquez : Sioniste vous avez dit sioniste ?



59 réactions


  • Plus robert que Redford 10 juillet 2014 17:53

    Encore et toujours ce que l’on appelle pudiquement une Dissymétrie...

    Lequel disait, déjà : « Un coup d’épée pour un coup d’épingle » ??

    Le « œil pour œil, dent pour dent » était devenu, selon mon défunt paternel :

    « Pour un œil : les deux yeux ; Pour une dent : toute la gueule ! »


  • Massada Massada 10 juillet 2014 19:12
    Le Hamas a dépensé des centaines de millions de dollars et lancé un demi-millier de fusées dans le but unique de tuer mes compatriotes et il n’est pas parvenu à en blesser un seul. 

    Ses artilleurs font ce qu’ils peuvent pour mettre le Dôme en échec mais ils n’y parviennent pas. Ils ont lancé tout ce qu’ils avaient dans la bataille, des Kassam au M-302, de fabrications syrienne, qui peut franchir 180 km mais qui ne sait pas exactement où il va. 

    Les grandes puissances et même le secrétaire général de l’ONU ont compris, cette fois, qu’Israël ne pouvait pas laisser ses habitants soumis aux attaques criminelles et non-provoquées de la part d’illuminés islamistes. 

    Conclusion, ils laissent faire Israël.

    Dans un communiqué, l’Elysée estime qu’il « appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population ».

    Ce n’est pas l’Israël qui est l’initiateur des frappes, c’est le Hamas.
    S’ils tapent fort, nous le ferons également car nous avons les moyens pour cela.

    Durant les dernières 24 heures, 322 cibles terroristes ont été détruites, y compris 217 sites de lancement de roquettes et 46 maisons appartenant aux commandants du Hamas. Selon des sources de Tsahal, les maisons de la quasi-totalité des hauts commandants du Hamas sur le terrain ont été détruites, eux et leurs familles se retrouve sans-abri...

    Les roquettes du Hamas tuent sans distinguer les Arabes et les Juifs. 
    Et Israël, en vraie démocratie, protège et défend tous ses citoyens. 
    Israël ne se sert pas de sa population arabe comme bouclier contre le Hamas et en Israël, 
    Juifs et Arabes combattent ensemble la barbarie islamiste.



    • Duke77 Duke77 11 juillet 2014 09:53

      Massada, t’es vraiment con. Définitivement irrécupérable. Ces 3 israëliens morts sont un acte de guerre sous faux drapeau, grande spécialité du gouvernement de ton pays. L’explication ici : http://www.voltairenet.org/article184675.html


      Tu peux continuer à défendre le gouvernement d’extrême droite de Netanyahoooo (anciens du likoud, racialistes et colonialistes ;à droite de notre FN, on n’a jamais entendu Le Pen décrêter qu’on devait étendre nos frontières au nom de notre sang...), ni eux ni toi ne l’emportera au paradis...

    • credohumanisme credohumanisme 11 juillet 2014 10:00

      "Le Hamas a dépensé des centaines de millions de dollars et lancé un demi-millier de fusées dans le but unique de tuer mes compatriotes et il n’est pas parvenu à en blesser un seul.« 

      Comme vous le dites justement Israël possède une défense telle que les attaques du Hamas n’ont pas ou peu de conséquences.

      Combien de femmes et d’enfants palestiniens, combien de maisons détruites vous faut-il afin de noyer votre légitime chagrin ?
      Combien de terroristes créez-vous chaque jour par ces actions disproportionnées ?
      Combien faut-il de vies palestiniennes pour venger un mort israélien ?

      Malgré vos soutiens politiques dans le monde entier vous êtes régulièrement condamné par les instances internationales.

      Quand, petit, je me disputait avec mon frère mes parents nous disaient :  »C’est le plus intelligent des deux qui s’arrête le premier". Il serait temps que l’État d’Israël fasse preuve d’un peu de maturité !

      Dylan chantait :
      How many seas must a white dove sail
      Before she sleeps in the sand ?
      Yes, and how many times must the cannon balls fly
      Before they’re forever banned ?
      The answer, my friend, is blowing in the wind
      The answer is blowing in the wind

      Quelle est la réponse quand deux frères têtus ne sont pas capables de s’aimer ?
      Quand respecterez-vous les messages de paix, de tolérance, de fraternité portés par vos religions ?


    • ETIENNE 11 juillet 2014 14:26

      Tsahal dépense près de 15 Milliards de dollars chaque année pour son armée, elle ne peut pas reprocher aux palestiniens, à qui elle a volé la terre, de s’armer selon ses possibilités.
      tshahal se permet d’exécuter sans procès des ressortissants d’autres pays, de rentrer dans les maisons de ces même personnes, de les passer à tabac puis de lancer des centaines de raids aériens sur un confetti de terre peuplé de plus d’1 Million de personnes.
      Des générations d’israéliens perdent leur humanité et deviennent des assassins en puissance, et c’est institutionnalisé.
      Les jeunes israéliens sont élevés dans le culte de la guerre aux palestiniens, tout jeune adulte juif israélien qui refuse de faire la guerre est puni.
      Les juifs sont en train de devenir dans l’opinion des bourreaux, alors qu’ils cultivent une image de victimes depuis 45.


    • Laurent 47 11 juillet 2014 15:33

      @Massada

      L’Allemagne nazie était aussi une démocratie...pour les blonds aux yeux bleus ! Il est lamentable de constater que ceux qui ont souffert du nazisme, et qui nous serinent à longueur de journée avec la Shoah, applaudissent à tout rompre au comportement de l’état d’Israël, qui applique exactement les mêmes méthodes qu’Hitler, Goebbels, Himmler et compagnie ( mépris total des résolutions de l’O.N.U., invasion et appropriation illégale des territoires palestiniens, massacres de population, emprisonnement des résistants à l’invasion, qualifiés de « terroristes », intoxication de l’opinion publique ). Même les falachas, ces juifs d’Ethiopie descendants de la reine de Saba, sont méprisés et traités comme du bétail ! Ils sont noirs, vous vous rendez compte ? Un israélien non juif n’a même pas le droit de se marier, car seul le mariage à la synagogue est reconnu par l’état civil. C’est « ça » une démocratie ? Mes notions de grec viennent d’en prendre un coup !

  • el cogno 10 juillet 2014 19:42

    @ la modération : si vous pouviez virer la propagande Israélienne d’ici, merci d’avance.


  • Massada Massada 10 juillet 2014 19:47

    L’insulte est l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.



    • el cogno 10 juillet 2014 19:56

      Ya rien à dire avec toi, tu fuis quand tu te retrouves le nez dans la merde.

      A part les communiqués de ton ministère tu fais quoi ici ?
      A part de poser en victime après avoir provoqué de façon grossière tu fais quoi ?
      On ne cause pas avec des perroquet qui argumentent à coups de poncifs et de mauvaise foi.

      Ne réponds pas surtout, comme d’hab.


    • el cogno 10 juillet 2014 20:02

      Enfin, pour pouvoir prétendre être un interlocuteur, il faudrait faire preuve d’un minimum d’équité, d’honnêteté intellectuelle, et il faudrait dépassionner le débat.
      Hors tu campes dans ta citadelle, tu es parti pris de façon flagrante, et tu es incapable de réunir les condition préalable à une discussion.

      Ah, puis va ouvrir un dictionnaire, cherches le mot « argument », ça fait pas très sérieux de ta part d’utiliser des mots dont tu ne connais ni ne comprends le sens.


    • ETIENNE 11 juillet 2014 14:38

      Effectivement, testé sur Jforum et JSS, comme ces consanguins n’ont rapidement rien à dire, ils arrivent assez vite aux insultes.
      Pour ce qui est des insultes, ils ont une nette préférence pour ce qui touche à la scatophilie et aux rapports homosexuels entre hommes.
      Ainsi, un certain Yehoudi en est une parfait illustration sur JSS, et pour Jforum, vous avez un certain Armand Maruani, qui sont assez faciles au démarrage et s’orientent systématiquement vers ces deux obsessions. Qu’y voir ?


  • Massada Massada 10 juillet 2014 20:01
    Selon bon nombre de ses détracteurs, Israël serait en train de massacrer des civils à Gaza. Pour un membre arabe du parlement israélien, son armée « élimine délibérément des familles entières ». 
    Pour Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, Israël est en train de commettre un « génocide –le meurtre de familles entières ». Et selon l’Iran, il s’agit de « massacres contre des Palestiniens sans défense ».

    De telles accusations sont fausses. Selon les standards de la guerre, les efforts que déploie Israël pour épargner les civils sont exemplaires.


    • el cogno 10 juillet 2014 20:03

      C’est bien ce que je disais, ne réponds pas, poursuis ton rôle de perroquet propagandiste ridicule.


    • tf1Groupie 10 juillet 2014 21:41

      « Selon les standards de la guerre, les efforts que déploie Israël pour épargner les civils sont exemplaires. »

       smiley

      Dis-donc Massada, dans le paquetage fourni par Tsahal ils ne vous mettent pas un cerveau ??  smiley



    • TobyBell 11 juillet 2014 18:33

      Je ne savais par que faire un copié-collé d’un (très mauvais) article de Slate constituait un argumentaire.


  • Massada Massada 10 juillet 2014 20:14

    Hollande à Netanyahou : la France, solidaire d’Israël, condamne les tirs de roquettes


    Merkel condamne sans réserve les tirs de roquettes visant Israël dans un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Netanyahou


    • slimou 10 juillet 2014 20:37

      La loi du talion c’est « oeil pour oeil, dent pour dent ».... 

      et non pas : « oeil, tête, bras jambes et poitrine et la famille et les voisins et les amis et les passants pour oeil »...
      La loi du talion est un appel à la modération, la vengeance ne devant pas être supérieure au préjudice initial. 
      Israéliens, essayez le judaisme, il est plein d’enseignement.

    • Massada Massada 10 juillet 2014 20:53

      Ce n’est pas une histoire de vengeance.

      Le calme répondra au calme, le feu au feu.

      Nous n’avons pas pris l’initiative de la confrontation.
      Le Hamas préfère investir son argent en armes de destruction plutôt que pour le bien de sa population.
      Il eu été possible de transformer la bande Gaza en Hong-Kong du MO, c’est un gâchis que vous encouragez par votre soutiens au terrorisme.


    • slimou 10 juillet 2014 21:05

      Comme vous voulez, Massada.


    • sirocco sirocco 10 juillet 2014 23:05

      Gaza, devenir un Hong-Kong du Moyen-Orient ? Alors que Al-Sissi s’est empressé de fermer les tunnels dès sa prise du pouvoir en Egypte et qu’Israël empêche toute entrée du moindre sac de ciment dans cette prison à ciel ouvert ?
      Il faudrait expliquer comment...


    • F-H-R F-H-R 11 juillet 2014 15:25

      Hollande à Netanyahou : la France, solidaire d’Israël, condamne les tirs de roquettes

      J’ai toujours été sidéré d’entendre les présidents exprimer leurs opinons personnelles au nom de leur pays. Y-a-t-il eu une consultation du peuple sur la question ?
      Il en est de même pour aller faire la guerre à droite et à gauche sans se préoccuper de l’oignon générale, voire en la méprisant.
      Les convictions de François Hollande sur des sujets graves ou de société, qui sont d’ordre moral et qui concerne le peuple, n’engagent que lui.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 10 juillet 2014 21:22

    Sioniste ? Vous avez dit Sioniste ? Mais… sioniste de quel sionisme ?

     

    - Le sionisme qui condamne le Peuple israélien qui tente de vivre dans les frontières reconnues par la communauté internationale, à ne jamais connaître la paix ?

    - Le sionisme, idéologie millénariste qui promet La sécurité à tout un Peuple au terme d’un « Grand soir » toujours remis à demain, repoussant chaque jour son avènement à une date aussi ultérieure qu’indéfinie quand enfin, nous assure-t-on, tous les ennemis du Peuple juif auront été vaincus ; alors que dans sa pratique et dans son exercice, cette idéologie ne cesse de nourrir en haine et en ressentiment féroces ces mêmes ennemis ?

    - Ou bien le sionisme dont on se doit de rappeler la politique à l’égard du Peuple palestinien : assassinats, meurtres, bombardements civils, colonisation, occupation, humiliation ; faisant peser sur quiconque tente de s’opposer à cette politique, une menace de mort certaine entre deux massacres de quelques milliers d’entre eux...


     Le dernier en date : Gaza (1), janvier 2009, devant des médias muselés et une Europe muette ou quasi indifférente : 1500 morts, 5000 blessés du côté des palestiniens. Au sujet de l’armée israélienne, d’aucuns ironisent : il semblerait que ses ’’soldats’’ (mercenaires ?) aient été trop occupés à tuer pour prendre le temps de mourir ; et puis, pas de temps à perdre ! Il fallait que tout soit terminé pour Shabbat.

      Ce rapport de 0 pour 1500 dans l’évaluation des pertes humaines lors de la dernière intervention de Tsahal, prouve une bonne fois pour toutes, et à toutes fins utiles, la supercherie, voire l’énorme mensonge qu’est la menace que les Etats de la région feraient peser sur la sécurité et l’existence d’Israël.


    - Et pour finir : un sionisme qui, en France, divise, manipule, calomnie, ne reculant devant rien, jusqu’au chantage à l’anti-sémitisme.


     Le sionisme est, aujourd’hui, un mot « imprononçable » quand on a un minimum de conscience morale.

    Quant au traitement que les médias de masse réservent à ceux qui osent dénoncer la politique colonialiste cet Etat israélien qu’il nous faut bien qualifier de « voyou », on peut sans exagérer affirmer que l’on n’a pas connu en France un tel climat de chantage moral et de terrorisme intellectuel exercés sur les institutions et ces mêmes médias, leurs producteurs, animateurs et journalistes (télés, radios et journaux) depuis l’ère communiste et stalinienne - l’URSS, ses satellites et ses relais - le PCF en particulier, avec ses intellectuels et ses sympathisants -, des années 30 aux années 70.

    Car, à moins d’être aveugle ou partisan, difficile de ne pas admettre que leurs méthodes sont étrangement identiques : insultes, discrédit, intimidation, calomnie, procès d’intention, amalgames, chantage affectif, chantage professionnel...

     

     Face à de tels agissements, nous n’avons qu’un devoir : les dénoncer sans relâche si nous voulons continuer de protéger notre démocratie déjà mise à mal par une mondialisation tentaculaire sans visage et sans morale.

     


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 juillet 2014 01:59

      @ Uleski


       A quoi bon vitupérr et s’egosiller.... Hasbaris et contre-hasbabis feront assez de bruit pour qu’aucun message ne soit audible. Vous écrivez pour rien. car PERSONNE n’écoute ; chacun a sonn idée faite et n’’en changera pas. Il y a des années que je n« écris plus sur cette question. 

      Les Israeliens exterminent tous les Palestiniens qu’ls peuvent en évitant l’accusation de genocide e,t si un jour les Palestiniens sont en position de force, ils extermineront les Israeliens sans se préoccuper même de ce genre d’accusations ... Il n’y a rien a faire

      Seul »espoir" ? Que tout cee territoire soit sous tutelle d’une tierce puissance, dans le cadre d’un conflit plus vaste.... Vous me permettrez de ne pas souhaiter ce genre de dénouement et je n’ai donc plus rien a en dire. A ce que je vois, les autres non plus d’ailleurs. 

       PJCA



    • chantecler chantecler 11 juillet 2014 11:48

      Dans un sens vous avez raison : en parler , dénoncer ,etc ne sert pas à grand chose .
      Sauf que se taire c’est reconnaitre la victoire de ces cinglés et des groupes de pression , qui utilisent toutes les ficelles et les formes de propagande et de censure à leur profit .

      Ils mentent, ils manipulent ,ils calculent , ils nous prennent pour des cons et pendant ce temps il y a toujours des territoires palestiniens pris , des maisons , des oliviers détruits , des gens chassés et des colonies qui se montent avec un appel aux juifs du monde entier pour les habiter .

      La honte !

      Tiens comme M. Gozlan de Marianne qui traite exclusivement ce sujet , qui la plupart du temps n’ouvre pas ses articles aux commentaires , et quand elle le fait censure ses détracteurs comme une folle .


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juillet 2014 20:14

      Dénoncez ! Dénoncez ! Il en restera toujours quelque chose !


  • marauder 10 juillet 2014 22:18

    Heuuuuu, les sionistes, les rebheu, les droiteux, vous qui aimez vos gros livres millenaristes qui parle du grand et super genial barbu qui commande la...

    Dites moi,

    Dieu aime tout le monde ?
    Dieu est amour ?
    Dieu pardonne ?

    Enfin j’dis ca j’dis rien ...

    Parce que cette haine que vous inculquez a vos enfants, que vous entretenez, on nom d’un ideal totalement chimerique, elle est REELLE !


  • sirocco sirocco 10 juillet 2014 23:54

    Assez révélatrice, la façon dont les merdias français ont traité la situation à Gaza ce soir.
    Prenons l’exemple du JT de France 2 (je sais, je m’intoxique mais ça ne m’arrive pas souvent !).

    D’abord on sent que ce n’est pas de gaité de coeur que Pujadas aborde le sujet. Il aurait préféré faire l’impasse, s’il avait pu...

    Cela commence par Gaza avec des images d’explosion au loin, d’immeubles effondrés avec des gens fouillant les décombres, et de corps de blessés (ou de morts) transportés dans les bras en courant à l’hôpital. Pujadas parle de 75 Palestiniens morts dans les bombardements. Tiens, 15 minutes avant, ARTE avançait le chiffre de 84 morts... C’est curieux, ils ne doivent pas avoir les mêmes sources d’information...

    Et puis très vite on nous montre, plus longuement, des images tournées du côté israélien. Avec le sempiternel cliché de Netanyahou avançant à pas rapides vers une salle de réunion : l’image du chef de guerre déterminé que tout le monde a déjà vu cent fois.
    Ensuite on voit des Israéliens courant se réfugier sous des porches alors qu’on entend un bruit de sirène. Le commentaire insiste sur l’angoisse de ce peuple qui ne peut plus vivre normalement. On nous montre ensuite des trous creusés dans le sol par des engins explosifs et des débris métalliques de roquettes mais ce sont toujours des images en plan très rapproché qui ne permettent pas de situer la scène ni de voir s’il s’agit de zones habitées ou de terrains vagues.

    La situation est clairement présentées comme celle de deux armées aux potentialités destructrices similaires, se faisant la guerre à coups de missiles, Israël ne faisant que répondre légitimement aux attaques du Hamas. Un combat équitable, en quelque sorte, pour nos bons journalistes français « indépendants ».

    Le plus étonnant, c’est qu’à aucun moment le présentateur ne nous dit que ces centaines de roquettes meurtrières du Hamas, qui obligent Israël à répondre de la même manière, n’ont fait jusqu’à présent aucun mort ni aucun blessé. Eh oui, sinon le téléspectateur se rendrait compte de l’énorme disproportion existant dans les frappes et les moyens employés de part et d’autre. Cela dit, beaucoup de téléspectateurs ne sont sont plus dupes de ce parti pris de nos merdias.

    Mais vite, passons au football...


  • Massada Massada 11 juillet 2014 08:15

    ces centaines de roquettes meurtrières du Hamas, qui obligent Israël à répondre de la même manière, n’ont fait jusqu’à présent aucun mort ni aucun blessé. 


    Nous n’avons pas la même conception de la vie humaine, Israël protège sa population, le Hamas utilise hommes, femmes et enfants en bouclier humain.

    Notre système de défense antiaérienne « Dôme de fer » est continuellement amélioré.
    A chaque fois qu’il a été activé, il a détruit environ 90% des roquettes palestiniennes qu’il était chargé d’intercepter, soit 5% de plus que lors des affrontements de 2012.


  • Massada Massada 11 juillet 2014 08:30

    @auteur


    Le sionisme est un concept dépassé depuis la création de l’état d’Israël. 

    Je suis israélien, fier de mon pays, fier des réalisations de mon peuple, fier de notre résistance au nazislamiste. Promenez-vous en Israël et vous verrez que toutes les ethnies et toutes les religions cohabitent pacifiquement. 

    Discutez avec des palestiniens et vous verrez qu’une grande majorité rêve de vivre selon le standard israélien et déplorent les choix manichéens qu’on leur impose ! 
    Les « va-t-en-geurre » sont plus nombreux à l’étranger qu’en Palestine.

    S’il y a bien un moutonnage en France, c’est dire du mal d’Israël ! 

    Malgré cela nous aimons la France.
    Je soutiens l’entrée d’Israël, dont vingt pour cent de la population parlent le français, au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie.

    Il y a bien sur les indécrottables militants de gauche, mais l’essentiel des soutiens à la Palestine vient des musulmans du monde entier.

    Ces derniers n’accordent aucun intérêt aux revendications nationales et identitaires des palestiniens, la seule chose qui compte : c’est de venger les défaites militaires récentes infligées aux pays musulmans par cet état juif d’infidèles. C’est aussi basique que cela ! 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 10:02

      Massada,
      Il s’agit du respect du Droit International.
      Le droit international sur le conflit israélo- palestinien a été fixé clairement et précisément depuis 1/2 siècle, par de nombreuses résolutions du Conseil de Sécurité de l’ ONU :

      * n° 242 en1967
      * n°267 en 1969
      * n° 298 en 1971
      * n°446 en 1979
      * n°452 en 1979
      * n°465 en 1980
      * n°476 en 1980
      * n°478 en 1980
      * n°904 en 1994
      * n° 1073 en 1996
      * n° 1397 en 2002.

      - Ne pas acquérir des territoires par la force
      - Retrait des forces israéliennes des territoires occupés depuis 1967
      - Respect des 2 états, chacun ayant le droit de vivre en paix dans des frontières sûres et reconnues, à l’abri des menaces et d’actes de violences.
      - Respect de la convention de Genève sur la protection des personnes civiles en temps de guerre.
      - Arrêt et inversion des travaux du mur
      - Obligation aux 2 parties de s’acquitter de la feuille de route de 2003, signée par l’ ONU, l’ UE, les USA et la Russie.
      - Obligation aux Palestiniens de désorganiser et de dissuader les attaques violentes.
      - Obligation au gouvernement israélien de ne pas prendre des mesures qui sapent la confiance, notamment d’attaques contre la population civile et des exécutions extra judiciaires.


    • Massada Massada 11 juillet 2014 10:09

      Les cibles visées par l’armée israélienne sont légitimes selon le droit international. 


      Lorsque les habitations sont utilisées à des fins militaires, elles deviennent des cibles militaires légitimes selon le droit international. Tsahal vise uniquement des cibles légitimes définies selon les règles du droit international. 

      Même lorsqu’une maison est considérée comme cible militaire légitime, Tsahal fait de grands efforts afin de ne pas nuire à la population civile. En effet, l’armée utilise des techniques de retransmission en direct du lieu de la frappe avant qu’elle ait lieu afin d’y vérifier la présence ou non de civils. Tsahal choisit également avec beaucoup de précaution les armes pour effectuer ses frappes. Lorsque cela est possible, l’armée prévient à l’avance de l’imminence d’une frappe aérienne.

      En revanche, le Hamas tire indistinctement sur la population civile israélienne et se félicite lorsque les civils sont touchés. Ces actions sont des crimes de guerre. 


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 juillet 2014 10:22

      Massada,
      Cet article ignoble inspiré par la haine, ces réactions du même tonneau des excités les plus naïfs - toujours les mêmes ! - très facilement manipulables par le système pallywood, ne reflètent absolument pas l’opinion française. Allez faire un tour sur le site oumma.com et vous trouverez le thème musical dominant sur lequel AgoraVox va pouvoir développer maintenant à l’infini ces sortes de falsifications immondes.
      Je fais attention, depuis quelques jours, aux articles qui sont proposés à la modération. J’avais encore regardé hier soir, très tard, mais sans voir cet article que j’aurais évidemment désapprouvé : ce n’est en effet ni de l’information ni de la réflexion. C’est, brut de décoffrage, la propagande du Hamas et des Frères musulmans ; un défaut d’attention de ma part n’est évidemment pas à exclure, mais je crains quand même que les pires islamistes ne bénéficient sur ce site d’une évidente complicité. A chaque fois que j’ai envoyé un article touchant à ces questions (Affaire Al Dura, conférence de Genève à propos de l’Iran par exemple) il a été censuré. Je m’apprêtais à envoyer dans les jours qui viennent quelques pages de réflexion sur la situation en Israël. On verra bien, mais je doute qu’elles ne soient pas elles aussi censurées.
      A moins d’être un parfait salaud néonazi, on ne peut qu’approuver les mesures prises par Israël pour protéger sa population. L’objectif déclaré du Hamas est très clairement défini par l’article 7 de sa charte, dont je reproduis ci-dessous la phrase la plus significative. Elle est tout à fait conforme aux exigences de Mohammed al Husseini, mufti de Jérusalem et oncle de Yasser Arafat, lequel le considérait comme un « héros », et qui passa la plus grande partie de la seconde guerre en Allemagne, ami et complice d’Heinrich Himmler, artisan de la solution finale.

      Fin de l’article 7 de la charte du Hamas :
      Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d’Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).


    • Doume65 11 juillet 2014 14:08

      @Massada

      « Je suis israélien, fier de mon pays, fier des réalisations de mon peuple, fier de notre résistance au nazislamiste. »

      La résistance au nazislamiste... C’est vrai : Il est bien connu qu’Israël a combattu avec la plus grande force le régime d’apartheid d’Afrique du Sud.

      Je ne dois pas trop connaitre l’histoire car la seule résistance au nazislamiste (
      nazislamistes ou nazialisme ?) que je connaisse s’est passée au ghetto de Varsovie.


    • ETIENNE 11 juillet 2014 15:49

      Le régime sioniste c’est ça :

      https://www.youtube.com/watch?v=ve74cIIbbGY

      Alors, oui, opposons nous au sionisme


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 11 juillet 2014 16:37

      Les cibles visées par l’armée israélienne sont légitimes selon le droit international.

      Juste par curiosité,y a-t-il des cibles légitimes à viser pour les palestiniens ?


    • ETIENNE 11 juillet 2014 17:30

      Frantz Fanon vous dirait que chaque israélien est une cible légitime pour un palestinien. J’approuve cette idée, question de point de vue. En Haïti lors de la décolonisation en 1801 (motivée par le reniement des idées révolutionnaires par Napoléon), le sort donné aux colons tenait en une phrase : koupé tet brilé kay, ce qui signifie couper la tête et brûler la maison. Personne aujourd’hui ne leur donne tort.
      Les palestiniens ont tout des « Damnés de la terre », Massada attention à votre tête et votre maison.


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 11 juillet 2014 18:20

      Dites en 39/45 vous faisiez quoi vous ou vos aïeux ??? Les miens étaient résistants combattants. Facile maintenant de se gloser de votre suprématie militaire acquise grâce aux américains face à un peuple occupé par une armée de mercenaires. Aucune éthique militaire exactement à l’égal des nazis, qui, eux aussi, prenaient prétexte de lutter contre le terrorisme en crucifiant des civils innocents ....
      Bref à vaincre sans péril, on triomphe dans le déshonneur.
      En plus, comparer l’armement du Hamas à celui de Tsahal est une bouffonnerie ridicule ....


    • Massada Massada 11 juillet 2014 18:26

      Durant toute l’opération militaire de Tsahal, l’unité spéciale des avocats en Droit International est présente auprès des commandants de l’armée afin de les conseiller sur les répercussions légales de chaque mission, leur évitant de commettre la moindre entrave au droit international.


    • ETIENNE 11 juillet 2014 19:16

      L’holocauste a eu lieu en plein essor de la production de masse, de l’OST, du Fordisme. Ces préceptes de l’ère industrielle ont été utilisés pour rationaliser les tueries.
      La guerre totale menée par Israël et qui vise à la destruction de tout un peuple a lieu à l’ère des procédures de justice, de la judiciarisation de la vie, de la couverture du risque juridique. Les ISraéliens sont dans l’ère du temps et appliquent ces préceptes à leur tentative d’anéantissement du peuple palestinien.
      La question dans le business comme dans cette guerre se règle autour d’un bureau par des technocrates et se résume à cette question : Jusqu’où aller trop loin ?


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 09:48

    « L’UPR proteste de façon solennelle contre le caractère déséquilibré du communiqué de presse de l’ Elysée. François Hollande donne l’impression de soutenir sans réserve la position du gouvernement Israélien.
    Il n’a pas eu un seul mot de compassion pour l’hécatombe de victimes du côté palestinien, ni le moindre mot pour demander un cessez le feu et la fin immédiate des hostilités de part et d’autre. » (...)

    « L’UPR rappelle les nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l’ ONU :
    * l’inadmissibilité de l’acquisition de territoire par la force.
    * le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés depuis 1967
    * le respect et la reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et e l’indépendance de deux Etats etc.. » (...)

    « L’UPR demande instamment à Hollande d’en revenir à la position équilibrée, impartiale et pacifique de la diplomatie française traditionnelle, qui doit se conformer de façon scrupuleuse au doit international, comme il sied à tout responsable soucieux de paix et de justice dans le monde. » (...)
    Texte complet du communiqué de presse de l’ UPR.


    • Massada Massada 11 juillet 2014 10:10

      C’est quoi upr ?



    • marauder 11 juillet 2014 13:33

      C’est quoi l’upr ?

      Apres le judaisme, le catholicisme, l’islam, le liberalisme, le nazisme, le sionisme, le soralisme, l’UPRisme .... :)

      Demain, on rase gratis, tout sera genial, a condition d’adorer votre nouvelle religion.

      Changez de maitres et d’excuse, rien ne changera.

      Croyez etre plus differents que pas pareil que les autres...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 18:47

      maraudeur,
      CQFD.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juillet 2014 20:16

      Merci à l’UPR

      EN effet, la déclaration de Hollande laisse les Palestiniens seuls face aux bombes israéliennes.

      Aujourd’hui, plus de 210 Palestiniens ont perdu la vie : hommes, femmes et enfants.


  • Serpico Serpico 11 juillet 2014 12:37

    Ce qui est effrayant, c’est que de tous les conflits existants, celui-ci est le seul où l’Occident est complice actif malgré les massacres perpétrés. C’est le seul conflit où l’Occident manifeste sa solidarité avec l’homme blanc, l’européen. Comme il a été révolté par le massacre des juifs en 39-45 uniquement parce qu’il s’agissait d’hommes blancs.

    Cette complicité totale, entière, communautariste, est une honte. Aucune explication, aucune « analyse », aucun discours ne pourront passer devant tant de saloperie occidentale.


    • chantecler chantecler 11 juillet 2014 13:14

      Ne vous en faites pas : dans les jours qui suivent il y aura un rappel de la solution finale partout dans les médias et à la TV .

      C’est comme ça depuis des dizaines d’années .

      De la même façon que quand une grande entreprise est en fâcheuse posture , via l’opinion et/ou la justice , ex : les raviolis à la viande de cheval , celle ci déclenchera une campagne de publicité pour se justifier , se refaire une image , et surtout taire les médias .

      Vraiment , je suis écoeuré , mais au delà je me pose la question de la puissance et du pouvoir de ces sionistes qui semblent contrôler tous les leviers du pouvoir dans les pays occidentaux , de la finance , de l’économie , aux médias et à la culture ...

      Naturellement certains me rétorqueront que je suis antisémite .

      A l’avance je leur réponds : non !

      Je suis conscient qu’il y a une proportion de juifs , des justes , qui désapprouvent les méthodes des dirigeants , toujours issus du même moule , du peuple élu , élus tout de même « démocratiquement » par les citoyens israéliens .

      Mais qu’est ce que ça change ?

      Au mieux , ils servent de caution et « d’idiots utiles » à une pseudo démocratie raciste ou « théocratique » pour les imbéciles qui y croient , au pire ils sont ostracisés .

      J’ai pensé autrefois et naïvement que quand on se pensait peuple élu on avait une certaine responsabilité morale vis à vis du reste de l’humanité , mais non : je ne le pense plus .

      Quand on est « peuple élu » on se doit de dominer les autres et de les asservir .

      Allez basta !


  • Pere Plexe Pere Plexe 11 juillet 2014 15:22

    Sans doute l’occident et son chantre appelleront solennellement à la destitution du pouvoir Israélien.
    Épris de justice je ne vois comment, alors qu’ils ont applaudi (et provoqué) le reversement du Président Ukrainien élu Ianoukovytch ils pourraient agir autrement !
    Ianoukovytch à été renversé au prétexte de tueries ...qu’il n’a surement pas ordonnées.

    Alors comment Israël et son criminel récidiviste de premier ministre pourrait ne pas faire les frais de la justifiée indignation de nos leaders politiques et médiatiques.


  • Depositaire 11 juillet 2014 16:25

    Juste un simple commentaire sous forme de questions : En quel honneur et sous quelle urgence humanitaire a t-il fallu créer de toutes pièces un état israélien sur le territoire palestinien ? Car même si on admettait, ce qui n’était pas la cas, que les juifs étaient persécutés partout dans le monde et devaient avoir une terre pour eux où ils pouvaient vivre en sécurité et en paix, cela ne justifiait pas pour autant de spolier les palestiniens de leur territoire ancestral, alors quelle justification objective et conforme au droit international peut-on trouver à cela ?

    Dans la mesure où cette spoliation territoriale est en violation flagrante du droit international et des conventions de Genève, comment peut-on justifier le fait de reconnaître à israël d’occuper un pourcentage quelconque de la Palestine et lui admettre une représentativité à l’ONU ?

    La recommandation de 1948 de l’assemblée générale de l’ONU autorisant le partage de la Palestine, 57% pour les juifs et 43% pour les palestiniens étant en violation flagrante dela charte de l’ONU, comment se fait-il qu’elle ne soit pas dénoncée et soit admise implicitement comme un droit pour les israéliens qui seraient autorisés à vivre dans ces limites ?

    Voilà toute une série de questions fondamentales qui permettraient, si elles obtenaient des réponses argumentées au niveau internationale et officiel, de résoudre une fois pour toutes ce conflit. En tout cas, le sieur masada aurait bien du mal à y répondre...


  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 11 juillet 2014 17:38

    Il y a comme un malaise à propos de cet enlèvement car il n’y a qu’une version celle des militaires israéliens. Qu’est ce qui prouve que qu’il ne s’agit pas d’un coup tordu du Mossad ou du Shin Beth suite à une bavure ??? Ce ne serait pas la première fois qu’ils utiliseraient un procédé immonde car le crime profite à qui ??? Un excellent prétexte pour dévaster la « réserve de chaire humaine » qu’est la «  »« Bande de Gaza »«  » Rien que ce terme donne la tonalité et la charge sous entendue dans ce vocable... Il s’agit d’un goulag ethnique à ciel ouvert aux attaques aériennes ....
    Quant au Hamas quoique nous en pensions, ce sont les Palestiniens qui les ont élus.
    Est-ce que le Conseil de la Résistance n’avait pas été déclaré comme terroriste par les nazis ????


  • esote esote 11 juillet 2014 18:27

    Bravo l’auteur.
     Excellent court article qui soulève l’exceptionnalisme mortifère de cette nation. En effet, nul ne souhaiterait avoir pour voisins, de tels fous furieux. Hélas pour le peuple palestinien, ce voisinage leur a été imposé. Israël présente toutes les caractéristiques d’ une expérience de laboratoire qui a mal tourné.


  • Massada Massada 11 juillet 2014 18:27

    Il est fort probable que l’opération actuelle se transforme aussi en affrontement terrestre d’ici les prochains jours. 


    Précisons qu’en agissant ainsi, Israël ne fera pas que se défendre légitimement contre tout ce potentiel destructif qui constitue une menace stratégique intolérable contre sa propre sécurité et celle de sa population civile : au cœur d’une région livrée depuis trois ans aux terribles tourmentes de l’islam religieux fanatique et de l’affrontement global entre sunnites et chiites, l’Etat hébreu défend aussi en première ligne les intérêts bien compris du monde encore libre et de la civilisation occidentale.

  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 11 juillet 2014 18:52

    Encore une bouffonnerie !!! Israël défenseur du monde libre et de la civilisation occidentale vraiment du grand comique troupier même mon âne en rit encore !!! C’est comme si on confiait aux porcs la défense et la promotion des charcutiers-traiteurs


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 19:49

    Devant le tollé provoqué par les déclarations de Hollande et son soutien à Israël, virage complet 24 heures plus tard, nouveau communiqué :

    « Hollande déplore que les opérations militaires aient déjà fait de nombreuses victimes (il élude le fait qu’il n’y en ait aucune côté israélien).
    La sécurité de toutes les populations civiles soit être assurée et l’escalade doit cesser. »
     


  • smilodon smilodon 13 juillet 2014 14:16

    Je ne suis pas d’accord avec les israëliens !...« L’état hébreux » comme disent nos « chaines » !.... Les « hébreux » n’ont rien à voir avec « l’état israëlien » !.. Mais bon !... On va faire comme si !..... Ce serait trop long à expliquer...Bref !... Les SEULS qui défendent un tant soit peu l’idée de « liberté », les SEULS qui ne risquent rien à dire ou faire de telles choses, sont les juifs !...... Pour ça peut-être que j’ai un certain respect pour eux !... Même si je suis « catho » par « hasard » !..... Les seuls qui peuvent encore défendre nos idéaux de liberté, de démocratie, sans se tourmenter le nombril, ce sont les JUIFS !.... Le peuple « élu » !..... Ca compte encore !.. La preuve....La réaction trop mesurée de tous les autres « états » qui viennent aussi de là !...... J’ai une grande affection pour ce peuple « Juif », même si je n’en suis « qu’issu » !...... Et même si ce que fait l’état « israëlien » aux palestiniens ne me convient pas !.... Reconnaissons que 2000 ans plus tard, ils sont toujours aussi seuls, même si moins vilipendés depuis la « shoah », qui pardonne tout !.....Jusqu’à la fin des temps !... J’ai un grand respect pour ce peuple et sa religion.....Sans pardonner ce qu’il font subir à un peuple qui ne partage pas forcément les idées ou idéaux du « hamas » !... Reconnaissons tout de même aux « juifs » le fait d’être encore des combattants contre l’islam qui aura déjà bouffé toutes les autres religions !.... cF la « France » !..... Pauvre pays déjà totalement bouffé par cette « si belle » religion « d’amour » !.........(Désolé de rigoler en écrivant ces dernières lignes) !!......Le « Judaïsme » est la première « Religion ». Le « Christianisme » est sa fille !... Le « Coran » est une autre langue, un autre « esprit » !.... Rien à voir !... Lisez mieux tous ces textes !....Aucune solution pour ces territoires !..... Rien !....Je me sens plus proche d’un juif que d’un musulman.... C’est tout !.. Pourquoi ??.. Mes gênes peut-être !.... Adishatz....


  • smilodon smilodon 13 juillet 2014 15:00

    JERUSALEM est la TERRE des JUIFS !......La terre du « début » !... Le « CORAN » est arrivé un peu après, non ???!!... 600 ans je crois savoir !!.... Ou entre 6 ou 700 ans !... Qui habitait là le premier ???. Les « juifs » ou les « musulmans » ???....!!.. Qui donc ??!!.. Adishatz.


    • marauder 14 juillet 2014 08:59


      @ Smilodon
      JERUSALEM est la TERRE des JUIFS !......La terre du « début » !... Le « CORAN » est arrivé un peu après, non ???!!... 600 ans je crois savoir !!.... Ou entre 6 ou 700 ans !... Qui habitait là le premier ???. Les « juifs » ou les « musulmans » ???....!!.. Qui donc ??!!.. Adishatz.

      C’est ca que t’enseigne la religion ? (du latin religare, relier, pas defaire ....)

      C’est pour ca que vous maltraitez vos enfants et ceux des autres alors ?

      Les premiers ont raisons sur les suivants ? ...

      Mais rassures moi, tu es bien arrivé après d’autres nan ? Oui bien c’est toi qui vient d’en haut, comme par magie ? Alors, c’est quoi la « race supérieure » ? L’arien ou le juif ? Ca va durer longtemps vos histoires ? Deux face d’une meme piece, l’un ne va pas sans l’autre.

      Je préfère la maxime de st exupery :
      Nous n’heritons pas la terre de nos parent, nous l’empruntons a nos enfants.

      La est exactement la clé de vos souffrances. Vous detournez les bases qui font vos religions pour en faire exactement l’inverse. Votre ego, votre desir de toute puissance et vos delire de pervers narcissiques font et feront encore des degats. Le male tout puissant a encore peur de perdre son petit bout de kekette


  • marauder 14 juillet 2014 08:51

    @ fifi brin d’acier

    CQFD quoi ?
    Tu as changé d’avis le temps de me repondre ? :)

    Au sujet de « ton » upr, de toutes facons, voter, c’est abdiquer, c’est choisir un maitre et de plus, meme si je faisais encore mon laquais de bourgeois, jamais je n’accorderais quelquonque crédit a quelqu’un qui a fricoté avec pasqua, adorateur du securitaire, de la flicaille pour les pauvres et des malversations pour les monopoleurs comme eux. L’upr ou, comment avoir _presque_ raison, et donc totalement tord.


Réagir