Commentaire de eric
sur Les étasuniens confèrent le statut d'allié à la junte nazi au pouvoir à Kiev et ils leur donnent l'arsenal nucléaire ! Allons-nous à marche forcée vers la guerre nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 1er août 2014 10:00

Je ne me lancerai pas dans la recension de tous les points PISA de cet article. Juste quelques exemple. L’auteur, ne sait pas ce qu’est une junte, ignore ce qu’est un Nazi, confond les Etat-unis avec leur président actuel, et ignore tout de l’histoire de la zone concernée.
Au moment de la division de l’Union soviétique, sous l’influence de Eltsine, prédécesseur de Poutine qui a nomme ce dernier au pouvoir, c’est pose la question de la répartition et du contrôle des armes nucléaires soviétiques. Notamment celle situées sur le territoire de l’Ukraine. http://www.slate.fr/monde/84155/ukraine-arme-nucleaire-dissuasionCe pays a accepte d’y renoncer en échange d’une garantie de ses frontieres, notamment par les Etats-Unis, l’angleterre et la Russie. Autant a titre personnel, je pense que la Crimee, et peut etre meme d’autres parties de l’Ukraine, auraient une légitimité forte a vouloir être unie a la Russie, autant, et si vous tenez absolument a faire des comparaison historiques avec la période de la seconde guerre, ce qui vient de se passer, c’est l’occident acceptant l’annexion des sudètes. Les tchèques on perdu alors leur ligne Maginot a eux, qui les défendaient potentiellement contre l’Allemagne. Les Ukrainiens ont perdu ce qui était une base navale ou se trouvait une partie de leur flotte.
Si il était besoin pour l’Ukraine de disposer de l’arme nucléaire, celle-ci, quatrieme pays dans le monde pour la part de l’énergie produite d’origine nucleaire, aurait toutes les bases nécessaires.Imaginer les« etatsuniens »comme vous dites, aller mettre entre les mains de l’Ukraine de telles armes !? Il faut vraiment délirer a fond ! Meme les anglais en sont a la double clef. Un positionnement en Ukraine ne changerait pas grand chose a l’efficacité stratégique. Mais avec PISA, on reste peut être encore trop dans la simple connaissance.

Le style importe aussi.« violence inouïe, hystérie, Hitler.... »

Oui, c’est le style Hitlero stalinien. Mais le coup de répéter 10 000 fois,c’était avant internet... Quand quelque clics permettent chacun des se faire sa propre idée, répéter 10 000 fois ne transforme pas un mensonge en vérité mais donne 10 000 occasions de se ridiculiser.


Voir ce commentaire dans son contexte