Commentaire de le moine du côté obscur
sur La vanité et les religions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 8 août 2014 21:26

Oh rassurez-vous très ami, je suis très ouvert. Je crois en Dieu parce que je le ressens au plus profond de moi. D’ailleurs croire en Dieu me fait le même effet que quand je pose des actes positifs. Donc c’est un besoin fort et intense. Je me dis que ce monde ci rime avec imperfection, partant de là je me vois mal me mettre dans une position dogmatique. Je peux comprendre que certains humains ont besoin de repères forts et d’une autorité morale dans leur vie. Ils peuvent croire d’ailleurs en ce qu’ils veulent. Mais j’exècre les hypocrites, les fanatiques qui sont pour moi des personnes quelque peu névrosées, mais ce n’est que mon point de vue.

Je me rappelle d’ailleurs au Maroc, une marocaine a dit ouvertement qu’elle était athée. Cela à choquer les autres « musulmans » qui étaient là. Elle a dit qu’elle au moins était honnête et c’est vrai. C’est d’ailleurs l’une des personnes les plus aimables et honnêtes que je connais. A côté on avait des temps de marocains soi-disant musulmans mais hypocrites et qui semblaient avoir vraiment du mal avec leur croyance.

Je me suis par exemple intéressé au New age, un peu à l’hindouisme, j’ai échangé avec des raéliens et bien d’autres groupes. Moi je pense que chacun devrait choisir son chemin en son âme et conscience, sans contrainte aucune.


Voir ce commentaire dans son contexte