Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Le ridicule ne tue pas. La preuve, il n'y a pas d'hécatombe parmi les dirigeants d'EELV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 août 2014 13:44


Complément à mon commentaire ici :
Mohammed MADJOUR (---.---.---.245) 22 août 18:49

Le ridicule (politique) tue !!! Il enrichit la médiocrité sociale, il amplifie la misère, il développe le chômage de masse, il appauvrit les sociétés et il enrichit les malades milliardaires !!!

La « Transition » (énergétique ou autre) est par définition un mouvement. On passe d’un état A à un état B. Cela n’est possible que lorsque les résistances ne sont pas assez importantes au point d’interdire le mouvement et le changement !

Toutes les Révolutions ont été étouffées dès leur naissance à cause précisément de l’inertie, des blocages, des résistances mentales et physiques de ceux qui veulent garder leur statut, leur position et leurs privilèges ! Dans tous les cas, on peut dire qu’on n’a eu droit qu’ aux contre-Révolutions, les mentalités et les comportements en sont directement responsables !

Il faut dire que les idées révolutionnaires se développent toujours en même temps et dans les mêmes milieux que les idées contre-révolutionnaires  ; il y a eu bien sûr des avancées sociales mais il suffit de savoir quels sont les efforts et les sacrifices humains consentis depuis des milliers d’années pour se rendre compte qu’on est actuellement en pleine faillite !!!

Qu’on se pose plutôt des questions : Est-ce que le niveau d’intelligence humaine d’aujourd’hui ne peut pas permettre une meilleure répartition des richesses au sein des sociétés ? Plus insolite encore, peut-on comprendre pourquoi personne ne s’indigne de la prolifération des malades milliardaires qui amassent, accaparent, accumulent et stockent les richesses nationales là où elles ne servent pas les peuples ? Jusqu’à quand ce transfert des richesses et des trésors publics vers les caves des malades qui ne sont en réalités que des balourds économiques et des obstacles au développement ! Quelle humanité ! Comment se fait-il que là oû des États avec l’ensemble des institutions n’arrivenet pas à investir ou à gérer, un individu peut le faire à son compte et à ses profits ???

La privatisation à outrance conduit directement vers « La Planète des Singes » !


Voir ce commentaire dans son contexte