Commentaire de Christian Labrune
sur L'assassinat du journaliste américain James Foley, enlevé en Syrie il y a de deux ans, prétexte pour justifier une intervention militaire étasunienne en Syrie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 août 2014 11:11

« en quoi votre commentaire concerne le texte ? »

@Chapoutier
Faut-il vous rappeler que vous venez d’évoquer tel crime atroce imputable à l’EIIL et s’ajoutant à la persécution des chrétiens et des Yézidis selon des méthodes génocidaires. Ca n’a pas trop d’importance, nous expliquez-vous : on a vu ça bien d’autres fois. Et les responsables ne sont pas les zélateurs du Calife, mais les occidentaux. Vous peut-être, assurément, mais sûrement pas moi, qui n’ai jamais fait l’éloge des systèmes totalitaires.
Votre propos me fait penser à une phrase du vieil imbécile indigné, qui osait déclarer à un journaliste allemand : "« Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j’affirme ceci : l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art. »
Occupation des nazis « inoffensive » malgré les « exécutions ». Curieuse logique ! Les nazis n’étaient donc pas aussi méchants qu’on a bien voulu le dire. Les « internements et les exécutions » (par millions, quand même), ce n’est vraiment pas grand chose comparé à la méchanceté des Israéliens et à la perversité de notre civilisation matérialiste occidentale. En 1975, des journalistes du Monde, très critiques par rapport à leur civilisation qui venait tout juste de renoncer aux ambitions colonialistes, s’empressaient de justifier la politique de Pol Pot au Kampuchea démocratique : le bonheur des Cambodgiens était enfin à portée de main. Résultat : entre un et deux millions de morts venant s’ajouter à quelques dizaines de millions dans la Chine de la révolution culturelle moins de dix ans plus tôt. Révolution également fascinante pour les esprits faibles.
A cette page et sur ce site, vous trouverez le récit enchanteur d’un voyage en Corée du nord :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mon-voyage-en-coree-raconte-a-ma-141939?debut_forums=100#forum3845226
Il n’est pas de vous, mais c’est du même tonneau que votre article. Je trouve ces sortes de publications particulièrement dégueulasses.


Voir ce commentaire dans son contexte