Commentaire de Jelena XCII
sur Ukraine : vers la négociation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jelena XCII 3 septembre 2014 11:16

Les amerloques ont cru qu’il suffisait de mettre un dictateur en place pour contrôler le pays, mais le Donbass se révèle être un Vietnam pour les fascistes de l’ouest. La raison ? Il y a plus de 30 millions d’orthodoxes en Ukraine.
 
Mettre des banderistes au pouvoir à Kiev pour contrôler les russophones, ce serait comme mettre des « ustase » (nazis croates) à Beograd en espérant que le peuple serbe accepte cela.... Pure folie.
 
La suite ? Les oligarques néo-nazis vont devenir « encombrants » pour Bruxelles, car Kiev a perdu ses 2 régions les plus riches ainsi que la géostratégique Crimée. Du coté russe c’est un peu plus compliqué, car si l’Est devient indépendant, l’Ouest, déjà très pauvre, va retourner au moyen-age.
 
Avoir pour voisin un pays insolvable ou on pratique le culte d’un tortionnaire psychopathe (Banderas), ce n’est pas vraiment le bon plan... Il est donc probable que l’Ukraine reste unie ne serait ce que pour raison économique, tout en ayant un gouvernement ou cohabiteront 2 élus, un pour chaque moitié du pays.
 
*** Aujourd’hui il y a 3 élus en Bosnie, un pour chaque communauté (serbe/bosniaque/croate).


Voir ce commentaire dans son contexte