Commentaire de lermontov
sur Rapport sur le MH17 ou l'art de l'enfumage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 10 septembre 2014 22:10

Ah ouais ? Ils connaissent la coordonnée exacte et le moment où l’avion a été touché,son altitude et sa vitesse ; ils savent à quel endroit le missile a explosé. Le reste est du calcul. De surcroît, ceux qui le savent (je ne parle pas des enquêteurs aéronautiques, ce n’est pas leur job, eux cherchent la cause pour déterminer la responsabilité : avionneur, compagnie, etc) ont des informations supplémentaires (radars, etc). Donc - je pense - la vérité est connu par toutes les parties et pour une raison x ou y n’est pas révélée.

Pour moi, c’est ça le point tangent. Et l’autre : pourquoi la Malaisie renvoie-t’elle une centaine d’enquêteurs sur les lieux du crash, en solo, alors que manifestement, ils ont eu tout en main pour établir la vérité. Car a priori la Malaisie veut autre chose que le dédouanement de sa compagnie. Et c’est un détail sur lequel on a pas assez insisté : il est statistiquement impossible qu’une m^me compagnie subisse autant de déboires BIZARRES en 4 mois. Que cherchent les Malaisiens ? Inévitablement quelque chose de plus que la siple non incrimination de leur compagnie. Et je rappelle un détail que j’ai donné à l’époque : dans l’avion se trouvait la mère du premier ministre malaisien.
Une centaine d’enquêteurs, c’est beaucoup, alors que le secteur a déjà été nettoyé. Que peuvent-ils chercher qui - je pense - ne vise pas à les ’innocenter’ (ce n’est pas la peine) mais à confondre le coupable. Et puisque les novorussiens s’accordent avec eux, puisque les Russes laissent faire, comment penser une seconde que ce sont eux les coupables ?


Voir ce commentaire dans son contexte