Commentaire de Trelawney
sur Grève à Air France : le « low cost » en question


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Trelawney 24 septembre 2014 16:05

Beauvais-Tillé, on cite le chiffre de 7,4 millions

Est-ce que seulement vous connaissez le chiffres d’affaires des parking autour de Beauvais Tillé ?

A cela vous ajoutez les nuits d’hôtels autour de cette aéroport, l’attrait économique pour une société d’avoir ses locaux pas très loin d’un aéroport qui dessert toute l’Europe et vous comprendrez que même si la CCI du coin ainsi que la région Picardie paie la somme que vous dites. C’est pinuts par rapport aux retours sur investissement.

Easy jet c’est 4.5 milliards d’euro de CA par an. Ryanair itou. Si on fait l’addition des subventions local et régional on arrive à peine à 150 millions en comptant large. Si Ryanair et Easy se prennent respectivement la moitié de cette somme, ca fait à peine 2% de leur CA en comptant large. C’est donc un revenu marginal.

Un petit détail pour situer une compagnie comme Easy jet. Au niveau capitalisation boursière, c’est deux fois Air France. Qui c’est le grand et qui c’est le petit ?

Un autre petit détail : Easy jet par son système d’achat en leasing et l’un des plus gros client Airbus. Ils n’ont que des avions neuf parce que moins énergivores et plus facile à réparer.


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