Commentaire de Éric Guéguen
sur La plus grande religion du monde (Paix au Moyen-Orient)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 30 septembre 2014 09:28

@ JL :
 
Vous voyez, quand vous voulez, vous parvenez à être le meilleur juge de vous-même : vous dites avoir une « petite idée ». Là est le problème : quel que soit le sujet, vous avez une petite idée« sur tout et n’importe quoi, et vous prêtez constamment de »petites idées« - malsaines si possibles - à vos contradicteurs.
Sur Bourdieu, vous parlez de diversion mais vous seriez infoutu de débattre à son sujet (lors même que c’est vous qui avez mis son nom sur le tapis), comme sur Spinoza d’ailleurs, ou bien d’autres choses car, comme bon nombre de gens ici, vous n’êtes que frotté d’un savoir superficiel. Seulement la plupart des gens ne la ramènent pas comme vous le faites constamment sur ce site.
 
JL, vous me détestez sans même me connaître et ça me fait beaucoup rire. Savez-vous pourquoi vous me détestez ? D’une part parce que je ne pense pas comme vous (et vous seriez pourtant surpris de voir que j’ai aussi bien des idées dites »de gauche« que des idées dites »de droite« ), d’autre part parce que vous ne parvenez pas à déceler en moi un imbécile pétri de jugements à l’emporte-pièce. Et ceci fait de moi une cible de premier choix comme quelqu’un de dangereux, et de dangereux car »inclassable« (ainsi me voyiez-vous tantôt bigot, tantôt monarchiste, tantôt libéral), comme certains autres ici. Comme votre grille de lecture ne connaît pas la nuance, vous en déduisez que je suis une anguille, à savoir un »sophiste" (autre terme que vous ne maîtrisez que superficiellement). Je devrais donc être honoré que vous me poursuiviez de la sorte de votre haine. Malheureusement, je n’en éprouve que de la pitié à votre égard. Sincèrement.


Voir ce commentaire dans son contexte