Commentaire de Trelawney
sur Easyjet et sa rentabilité
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour ce qui est des subventions accordées par les collectivité. Si on compte environ 10 ou 15 aéroports à problème (Dinard, Rennes, Carcassonne, Brest, Vatry, Tours, Poitier, Lourdes, Béziers, Dôle, Saint Etienne Bergerac Brives, Limoge etc) Ca fait donc 15x500000 soit 7.5 millions d’euro de subventions annuelles soit environ 1¨de leur bénéfice. Pour la collectivité c’est beaucoup trop mais pour Ryanair c’est pouième. Si Air France reçoit ces subventions pour remplacer ces compagnies, Est-ce que la gestion de ces lignes sera rentable pour Air France ?
Il faut noter qu’en Europe, il n’y a qu’en France où les collectivités financent des lignes pour justifier la construction d’aéroports totalement inutiles
La suppression des guichets d’embarquement, le système de réservation, les bagages cabine tolérés etc etc sont des nouvelles règles qui permettent de réduire le cout