Commentaire de bakerstreet
sur Ne touchez pas à l'universalité des allocations familiales ! Il en va de la République !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 9 octobre 2014 21:16

jpm


Effectivement, comme vous le faites remarqué, la redistribution sociale est bien plus intéressante quant on est riche, que quand est pauvre ( quotient familial)

Je signalais aussi cette singularité étonnante liée à la pension de retraite, consistant à accroître celle ci de 10 %, à partir de trois enfants....Aucunement lié à une cotisation, mais jackpot d’une société qui perd la tête, envers les plus fortunés.....pourquoi alors ne pas donner une prime, là, qui serait universelle, au lieu d’aggraver encore les inégalités....Incompréhensible, si ce n’est évidemment que ce ne sont pas les pauvres qui sont au parlement....

Je doute que les riches fassent la grève de la naissance si on leur supprimé ces allocations familiales qui ne sont qu’un bakchich : Ils sont déjà gagnants à plus d’un propos

- Le système éducatif et universitaire, auxquels ils profitent bien plus que la moyenne, pour des raisons évidentes, est en France pratiquement gratuit, en dépit de certaines grandes écoles, et même là, ça n’a rien à voir avec les pays anglo saxons.
- Ils vivent plus vieux, bénéficient à fond du système médical, là aussi pour des raisons évidentes liées à la culture et à l’éducation de classe. 
- La moyenne d’espérance d’années de retraite d’un ouvrier est d’un tiers inférieur à celle d’un cadre. Là aussi la manne distributive ressert le brelan d’as.....

On pourrait sortir les exemples à l’infini. 
Alors de grâce, Mélenchon ou non, qui n’est pas pour moi l’omega de la raison et du droit, regardons les choses en face, de façon collective, au lieu de les voir qu’à son propre niveau, et de trouver le discours lié à ses intérêts propres, en toute hypocrisie. 

Mais la plupart des gens pensent avec leur portefeuille. 
il en est tout de même pour trouver qu’ils ne paient plus assez d’impôts, ou des chefs d’entreprise qui n’ont pas compris pourquoi l’état leur donnait des centaines de milliers d’euros, en échange de rien. 

C’est avec des gens comme ça qu’on fera l’avenir, si celui ci est encore possible. 
Mais au vu de tous les corporatismes qui se déchaînent, et du gouvernement qui abdique, à chaque volonté de réforme intéressante, ça n’en prend pas le tour.

Voir ce commentaire dans son contexte