Commentaire de Krokodilo
sur Enfin un peu de bon sens dans l'enseignement précoce des langues !


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Krokodilo Krokodilo 13 octobre 2014 18:16

Tout à fait d’accord, hormis que j’approuverais une initiation polyvalente au CM2, pour tenir compte des données réellement consensuelles sur l’oreille des enfants, qui apprendraient à entendre et prononcer des sons inexistants en français bien plus facilement que quelques années plus tard (comme la « jota », le « kha », le « r » roulé que toutes les régions n’utilisent pas, alors que le « r » pointu du français disons classique est rare dans le monde), ainsi que l’apprentissage de l’alphabet cyrillique et/ou arabe, selon que l’on pense Europe ou Union méditerranéenne. La plupart des Slaves lisent aisément notre alphabet latin. Les enfants apprendraient aussi la notion d’accent tonique, qu’un ou deux seulement des profs de mes enfants a évoquée... faute, je pense, d’eux-mêmes en avoir une idée claire. A force que nos intellos transforment l’accent tonique en sujet complexe qu’il n’est pas, personne ne s’y retrouve - cf mon ancien article sur AVox à ce sujet. Mais je dis bien initiation, rien de trop ambitieux, mais ce serait déjà beaucoup et de bonnes bases pour le collège.


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