Commentaire de Serge ULESKI
sur Amenuisement et ressassement : quand pour les médias, le « Je » d'un Zemmour est « un autre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 14 octobre 2014 15:23

Le cheval de bataille de Zemmour n’est pas l’égalité ni la fraternité et la France mais... les Musulmans... encore et toujours ! Et derrière le Musulman : l’Arabe. Derrière l’Arabe, le Maghrébin ainsi que les Français originaires d’Afrique noire. Et derrière le Maghrébin... un soutien indéfectible à la cause... palestinienne. Et si Zemmour ne s’intéresse qu’au Maghrébin, les médias eux, en revanche, sont particulièrement intéressés car singulièrement énervés, par tout soutien aux Palestiniens. D’où cette entente très cordiale et la complaisance avec laquelle les médias reçoivent Zemmour ; chacun y trouve son compte : les Musulmans à Zemmour, les Arabes (comprenez : les antisionistes) aux médias.

Faut-il y voir là une des raisons pour lesquelles Zemmour est partout chez lui dans les médias proches d’Israël car le Musulman fait un parfait bouc-émissaire auquel on se garde bien, le plus souvent, d’offrir une tribune équivalente  ?

Précisons tout de même ceci : 80% des propos de Zemmour sur les minorités arabes, musulmanes et noires transposés à la communauté juive seraient considérés sans l’ombre d’une hésitation comme antisémites, et de fait , seraient passibles de poursuites.

Aussi, cherchez l’erreur... pour peu qu’il y en ait une !


Voir ce commentaire dans son contexte