lundi 13 octobre 2014 - par Serge ULESKI

Amenuisement et ressassement : quand pour les médias, le « Je » d’un Zemmour est « un autre »

 Les commentaires autour de Zemmour font rage dans les médias et dans les colonnes des journaux depuis la publication de son dernier livre qui se vend comme des petits pains, et des propos de son auteur à l'occasion des promos télés et radios.

Il est question du suicide de la France : c'est pas rien en effet ! « France de Zemmour », bien évidemment ! Et de l’autopsie de son cadavre par un Zemmour médecin-légiste un rien charognard.

 

A la lecture de son ouvrage, il y a un reproche qu'on ne pourra pas adresser à Eric Zemmour ; c'est celui de l'ingratitude : au moins sait-il ce qu'il doit à la France.

 

***
 

  Qu'à cela ne tienne ! Zemmour par-ci, Zemmour par-là… au fil des ans et de ses interventions, dans le choix de ses cibles, difficile de ne pas faire le constat suivant en toute lucidité et en toute bonne foi, loin de tout procès d’intention : tout comme Finkielkraut et Elisabeth Levy, Zemmour n’acceptera qu’une France, celle qui lui a permis (et lui permet) d’occuper dans les médias dominants un statut et une place de choix, sans partage et sans considération aucune pour qui et quoi que ce soit d’autre : une France taillée sur mesure pour Zemmour seul sur le dos de tous les autres qui n’auront jamais assez d’une vie pour gravir les marches d’une réussite fantomatique : on pensera aux minorités visibles et invisibles ; minorités ethniques et/ou cultuelles.

Même une Christiane Taubira insultée n’aura pas droit à un mot de compassion de Zemmour qui fera le choix délibéré de reléguer les insultes racistes à l’égard d’une ministre de la République, au rang de ce qui peut bien se dire dans les cours d’écoles ; interprétation triviale à dessein : celle du mépris ; et comme une calamité n’arrive jamais seule… on mentionnera aussi, à l’aune de ce qu’un Zemmour est encore capable d’énoncer, une Christiane Taubira Ministre de la justice frappée du soupçon d’une nomination dans le cadre d’une discrimination qui se voudrait positive ; ce qui, aux yeux de Zemmour, mérite déjà en soi une condamnation sans rémission.

En effet, n’est-ce pas Eric Zemmour qui a lancé à la cantonade une fois, sinon deux : « Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme ! »

Mais alors, à partir de quand et sous quelles conditions, aux yeux de Zemmour, est-ce que l’on cesse d’occuper un poste, une place... parce qu’on est noir, musulman ou homosexuel ou bien encore une femme ?

Zemmour serait très certainement bien incapable de nous répondre, piégé par sa propre bêtise : Zemmour ne sait pas que l’on est son pire ennemi dans ce domaine, et que l’on pense mieux avec le soutien de l’intelligence des autres.

 

 ***

  Sur l'antenne de RTL, la radio, sa maison mère, à quelques exceptions près, chaque intervention de Zemmour n’élève personne et rabaisse tout le monde, toujours ! Jusqu’à conforter les préjugés les plus éculés et les moins constructifs.

Certes, chez RTL, l'auditeur est roi, pour sûr !

Chez BFM-TV, Ruth Elkrief reçoit Zemmour comme on reçoit le Pape du PAF qu'il est ; elle le reçoit sans sourciller : sourires, bavardage, ton enjoué, plaisant... tout va bien... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

France Inter lui déroule un tapis rouge, dès le matin, à la première heure ; Zemmour n'y rencontrera, là encore, auprès d'un dénommé Patrick Cohen, aucune résistance.

Manque plus que France Culture, chez Finkielkraut qui doit bien partager le plus gros de l'arsenal lexical de Zemmour, ses obsessions, ses verdicts sans appel et sans rémission et autres tirs croisés.

Le site d'info, concurrent du Figaro, Atlantico, lui fait aussi risette, sans doute pour ne pas être en reste.

 

 Faut dire que Zemmour est un bon, un excellent "client" : audience assurée ! Et ce n'est sûrement pas un hasard s'il se trouve que le cheval de bataille de Zemmour n'est pas l'égalité et la fraternité mais... les Musulmans... encore et toujours ! Et derrière le Musulman : l'Arabe. Derrière l'Arabe, le Maghrébin ainsi que les Français originaires d'Afrique noire. Et derrière le Maghrébin... un soutien indéfectible à la cause... palestinienne.

Chaud devant !

Faut-il y voir là une des raisons pour lesquelles Zemmour est partout chez lui dans les médias proches d'Israël car le Musulman fait un parfait bouc-émissaire auquel on se garde bien, le plus souvent, d'offrir une tribune équivalente  ?

De plus, il faut reconnaître que Zemmour brasse large, un Zemmour sans doute champion de natation dans une autre vie, et pour cette raison, nombreux sont ceux qui, avec lui, y trouvent leur compte : les xénophobes, les patriotes, les nationalistes, les racistes, les sionistes contre les Musulmans, les anti-sionistes contre BHL, les FA, le FN, les "réac", les homophobes, les ringards, les Cathos traditionalistes de la messe en latin et de la contraception dans les toilettes la chasse tirée, les anti-bobos du PS et d'ailleurs, les ploucs à l’ancienne, les anti-mondialisation, les machos pathétiques contre la femme qui prend la parole et d'autres encore, parfois innommables.

Plus espagnol que Zemmour (rapport à l'auberge du même nom) vous ne trouverez pas !


 Sur ce chapitre « Médias », quant à leurs propriétaires et leurs employés journalistes qui ont en commun un souci, un grand souci d'Israël, de son système colonial d'apartheid, de sa capacité de nuisance et de son influence ici en France - médias aux journalistes et éditorialistes atlantistes et sionistes – pour ces gens-là, Zemmour c'est tout ce que le Front national aurait pu être, et devrait être, à leurs yeux à tous mais auquel ils ne peuvent décidément pas se rallier ouvertement dans la connivence et le soutien tacite même si, sur BFM-TV Marine le Pen a "porte ouverte" 24/24 ; en effet, le boulet antisémite de ce parti et sa détestation d'une oligarchie qui ne reconnaît aucune frontière, aucune nation les en empêchent  ; or, Zemmour est bel et bien leur face cachée à tous, le côté pile de tout ce qui les motive, au fond et au tréfonds. Car, l'articulation par Zemmour d'un hypothétique "péril musulman" et du fantasmatique "remplacement de la population française de souche pour ces mêmes Musulmans" cher à Renaud Camus, sert à merveille leur propre angoisse et leur désir de garder le contrôle et de continuer de dominer la scène médiatique : si c'était seulement envisageable un instant, on pourrait dire que Zemmour, c'est le FN sans l'histoire du FN (sans la tache raciste, antisémite, anti-républicaine, colonialiste et vichyste indélébile), et sans son fondateur Jean-Marie le Pen.

Car, pour les médias qui courtisent Zemmour, qui le couvent comme on couve un allié précieux (RTL, I-télé, Paris-Première et autres interventions radios et télés) Zemmour c'est le FN de Marine seule ! enfant d'une génération spontanée : avant elle, il n'y avait rien. Devant elle et après elle...

Allez savoir 

***

 Mais enfin, diable ! Pourquoi Zemmour a-t-il besoin de penser ce qu’il pense ?

 Rares sont ceux qui maîtrisent comme Zemmour le non-dit et la dissimulation des véritables motivations qui se cachent derrière chaque intervention dans le débat public. S'il lui arrive d'avoir raison contre plus bête que lui - comme un fait exprès, ses détracteurs appartiennent souvent à cette catégorie ; c’est la raison pour laquelle Zemmour coule des jours paisibles : pensez un instant à Aymeric Caron, Nicolas Domenach ou Léa Salamé -, et trop souvent tort face à l'intelligence d'un intervenant - il est vrai qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois -, manifestement, Sciences-Po ne lui aura été d’aucun secours car, on ne peut jamais cacher très longtemps d’où l’on vient, et plus encore quand on n’en est jamais vraiment parti. Et à ce propos, force est de constater que Zemmour n'est autre que le fils de ses parents et le fruit d’une seule histoire, la leur : colonialisme, Algérie française, guerre, OAS, expatriation et ressentiment ; jusqu’à cultiver une haine à peine contenue, vengeance et revanche, une haine fonds de commerce du FN dans tout le bassin méditerranéen de Nice à Perpignan.

Histoire qu’il a faite sienne manifestement, l’intériorisant sans doute bien au-delà de ce que pouvaient attendre de lui ses ascendants car enfin, est-ce que les parents tiennent à ce que leurs enfants leur ressemblent à ce point ? Rien n’est moins sûr !

Fier de cet héritage, garant de sa transmission - ressentiment, isolement et fermeture à l’autre.-, Zemmour contre Rama Yade, contre Taubira, contre Thuram, contre les groupes de Rap, contre ce qui de près ou de loin touche à l'Islam, inutile d'aller chercher plus loin... c'est Zemmour qui n'a de cesse de régler les comptes de ses ascendants sans jamais les solder, contre les Peuples colonisés et leurs descendants nés et/ou résidant sur le sol français. Et c'est sans doute là son drame le plus intime : Zemmour n'aura finalement rien choisi pour lui-même et de lui-même ; il n’aura fait que subir ses origines et un destin balayé par les vents d'une Histoire dont son creuset familial et communautaire n'avait rien anticipé faute d'une conscience appropriée ; l'ignorance, l'insouciance et l'arrogance n'étant d'aucun secours face à la puissance d'une volonté de justice et d'autodétermination.

 

***

 

  Mais qu'est-ce qui est arrivé à la France ?

Le dernier ouvrage de l'essayiste de RTL à la prétention d'y répondre.

Soit.


 Toujours à propos de Zemmour, on poursuivra avec la question de « la femme » et l’attention toute particulière que Zemmour accorde à la question de la place de cette femme dans notre société et son aversion profonde à l’endroit de celles qui ont déserté leur foyer (enfants et mari) pour la carrière, et plus encore, celles qui ont décidé de s’en priver. 

Alors à ce sujet….

Et si Zemmour n’était in fine qu’un petit machiste méditerranéen mal dégrossi - bien que malingre -, qui n'a jamais vraiment quitté son bled (une sorte de plouc à l'ancienne, disons) ni les jupes de sa mère dont il n’a de cesse de louer le dévouement, une mère dans sa cuisine dès 6h le matin, toute sa vie durant, devant ses fourneaux jusque tard le soir, pour le grand bonheur d'Eric Zemmour enfant, et le plus grand malheur de tout ce dont on est en droit d'attendre d'un être humain : intelligence, générosité, compassion et courage.

 Pour sûr ! Un coup majeur porté à la croyance à la perfectibilité de l’être humain, fondement de notre civilisation française et européenne celle-là... que ce Zemmour !

 

 Et puis enfin : en ce qui concerne la dénonciation de la fausse gauche, du PS, des bobos et du pseudo-concept de la femme-objet-promotionnelle… rappelons ici que Zemmour a tout pris de Philippe Muray et d'Alain Soral ; et Zemmour a tout rendu... d'aucuns diront "il a tout vomi"... tout recraché mais sans intelligence, sans talent, sans nuances, sans art car Zemmour est sans écriture ni langage. Pire encore, il n'a aucune manière d'être ce qu'il est : aucun style donc.

Là encore, « Je » chez Zemmour est un autre car Zemmour c’est Soral… un Soral enfin audible et assimilable. A l’original, il lui manquait un biais franchement anti-Musulman - véritable sésame pour quiconque souhaite faire son entrée dans les médias -, et plus important encore : un enthousiasme à toute épreuve pour la question sioniste. Qu’à cela ne tienne ! Zemmour pourvoira en prenant tout simplement soin de ne fâcher aucun patron de médias en n’abordant jamais, pour le dénoncer, la question d’un sionisme corrupteur de la politique intérieur et extérieur de la France. Courageux Zemmour mais pas téméraire !

Pour être clair : l’antisionisme de Soral le condamne ; la xénophobie et le racisme qui prend pour cible « les Musulmans » sanctifient Zemmour dans les médias - audiovisuels principalement -, atlantistes et proches d’Israël : la quasi-totalité des médias dominants.

 Après un Zemmour-FN sans le FN, voici maintenant un Zemmour-Soral sans Alain Soral ! Décidément, Zemmour est bel et bien un homme de son temps : un ersatz, sorte de succédané, instrument d’une société médiatique composée de tartuffes aussi déterminés que vindicatifs ; et rien ni personne ne leur résistent très longtemps. 

Qu’à cela ne tienne : Internet pourvoira et votre serviteur aussi. C'est peut-être déjà une consolation. 

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : Qui sauvera Eric Zemmour ?



38 réactions


  • bluerage 13 octobre 2014 17:14

    On dirait que ça vous emmerde que Zemmour soit plus intelligent que vous...


    • RAF 14 octobre 2014 00:29


      Zemmour intelligent ? Sans blague !
      On ne voit rien chez lui, sinon son hystérie et son mal fou de reconnaissance. 


    • Hasard Hasard 14 octobre 2014 13:54

      En effet !

      A l’auteur,

      très bon papier.


    • bakerstreet bakerstreet 14 octobre 2014 14:45

      « On dirait que ça vous emmerde que Zemmour soit plus intelligent que vous... »


      Faudrait pas confondre intelligence et esprit margoulin.... 
      Bon, une forme d’intelligence elle aussi, dans le sens de la duperie, de gens habiles à en rouler d’autres dans la farine....

      Pétain était très intelligent aussi, c’est vrai, enfin à sa manière, même quant il utilisa sa tête pour tenter de se faire prendre pour un vieillard gateux et amnésique lors de son procès, lors de son procès...

      C’était un novateur en la manière. 
      Plus tard d’autres tentèrent de refaire le coup, avec plus ou moins de bonheur. Pinochet, Papon, Barbie (tiens comme on se retrouve) hommes de grands courage eux aussi, surtout pour envoyer les autres à la mort, moins pour affronter leurs juges....

      Il y en a pour défendre Pinochet en Amérique du sud, « il sauva le continent du communisme » et même Pétain en France.

       Pétain, le cher homme, qui nous dit Zémour, sauva des milliers de juifs français ( sic ;..) tenta de jouer au vieillard gâteux,

      Plus c’est gros, plus ça passe....Hitler utilisa à peu près les mêmes ficelles : Mensonge, manipulation, approximation, sophismes :

      - Montrer les soit disant erreurs de jugement qui ont amené à la catastrophe
      - Désigner l’ennemi intérieur, le bouc émissaire
      - Refaire l’histoire à sa petite sauce en méprisant les cons qui le croiront.
      - Désigner des objectifs simples, compréhensibles par tous...

      Méfiez vous des gens qui vous proposent une méthode pour jouer les sonates pour violoncelle de bach, en deux jours.

      Pour le reste, ces gens se retrouvèrent bien falots quant ils furent sur le banc des accusés....

      C’est drôle la foule hurlait maintenant de l’autre sens. ceux qui l’avaient adoré le traitaient comme une merde. 

      Ce fut la revanche de Blum, que Pétain avait envoyé dans un camp allemand, après ce sinistre procés de Riom, que fit interrompre il est vrai les allemands, tant l’accusé se retrouvé brillant accusateur, et retourna la mise. 

      Ce qui fit rire toute la France, et lui fit reprendre du mordant. Un homme qui se lève et affronte avec courage l’ignominie devient un exemple !

      Mais c’est à croire que les gens ne connaissent plus l’histoire, pour se faire endormir par le premier crétin venu, doublé d’un manipulateur.
      Mais là aussi l’histoire se répète. 
      C’est un fac similé des années trente. 


  • DanielD2 DanielD2 13 octobre 2014 17:29

    En attendant, dans les médias, la théorie de l’Islam « Religion d’amour et de paix » représente encore 90% du discours.

    Les 10% restant laissés au réalisme sont encore trop pour l’auteur on dirait. Après, que ça vienne d’un courant du sionisme en France, ça semble une évidence ( Finky, Goldanel, Zemmour, etc ), et alors ? 

    Et Zemmour ne fait pas que s’en prendre à l’Islam. Il s’en prend surtout aux 68ards. Quand on voit leur œuvre et ce qu’ils sont devenus ( voir Libération ) on ne va pas bouder notre plaisir, quand même.


    • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 18:14

      ...la théorie du Christianisme « Religion d’amour et de paix » représente lui 98% du discours.
      Quand aux soixante-huitard il faut relativiser leurs responsabilités.Les états major politique économique ou industriels ont continué à compter plus de « conservateurs » que de « révolutionnaires » mêmes si quelques reconversions spectaculaires peuvent faire croire le contraire.


  • César Castique César Castique 13 octobre 2014 17:59

    « Mais alors, à partir de quand et sous quelles conditions, aux yeux de Zemmour, est-ce que l’on cesse d’occuper un poste, une place... parce qu’on est noir, musulman ou homosexuel ou bien encore une femme ? »


    C’est très simple : à partir du moment où l’on peut se prévaloir des connaissances nécessaires et d’une expérience acquise dans le domaine dont on a reçu la charge


    « Zemmour serait très certainement bien incapable de nous répondre... »

    Ben non, puisque bien moins intelligent que lui, je viens de le faire

    « ...piégé par sa propre bêtise. »

    Tiens donc !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 octobre 2014 15:28

      Je n’ai jamais entendu Zemmour saluer, valider une nomination qui toucherait une femme, un arabe, un africain... un homo notoire... une lesbienne....

      Pour Zemmour, il n’y a qu’une compétence a priori : être un homme et être blanc (européen).

      Arrêtez donc de nous balader.

      Ouvrez les yeux ou bien alors, ayez le courage de vos opinions.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 octobre 2014 15:46

      Avec la question de « la femme » et l’attention toute particulière que Zemmour accorde à la place de cette femme dans notre société et son aversion envers celles qui ont déserté leur foyer (enfants et mari) pour la carrière, et plus encore, celles qui ont décidé de se priver de et de mari et d’enfants... pour ne rien dire de celles qui ont choisi pour « mari » une épouse...

      Suprême paradoxe et contradiction ultime : alors que Zemmour croit se tenir en pleine lumière, voilà qu’il côtoie les ténèbres !

      Alors, à quand un Zemmour en faveur de la femme voilée de la tête au pied, femme invisible et cloîtrée, grossesse après grossesse  ?


    • Nathalie CARDOSO 26 octobre 2014 00:48

      je suis tout à fait d’accord avec vous ! il faut montrer que l’on ne peut pas être macho, raciste, élitiste et faire semblant d’être INTELLECT ! basta


  • Passante Passante 13 octobre 2014 18:04

    le maladroit pamphlet... le vil pain que voilà...


    donc, si on vous suit, on commence par présenter un bouquin, un titre, un débat, 
    progressivement l’ouvrage se noie dans un tout informe, 
    on ne sait nulle par où se centre le débat, ça part dans tous les sens, 
    il s’agit d’abord - et rien d’autre - de frapper, des pieds, du nombril, des mains, 
    plus les idées, la personne, sa maman, l’utérus, de titzi-ouzou ! 
    jusqu’où ira-t-il... ah oui, c’est pas un homme, c’est une ombre ! 
    un reflet, c’est toujours l’écho, l’épiphénomène d’un autre, 
    il n’est rien je vous dis ! 
    absolument rien... (mais j’y consacre des pages).

    ne rions pas m’sieur uleski, 
    ce bonhomme, à plus d’un titre, nous a posé un titre.
    alors, à votre humble avis, et pour faire courre :
    la France, elle se suicide ou pas ?

  • marc23 13 octobre 2014 18:26

    La bande de fachos toujours prêts à défendre les minables qui font leur beure sur le dos des plus faibles . Dégueu !


    • Eddie Constantine Eddie Constantine 14 octobre 2014 02:33

      Tu te trompes de question : pourquoi y a t-il en France 6 millions de chômeur toutes catégories confondues et 9 millions de pauvres ? C’est la faute à Zemmour, à Marine Le Pen ?


  • Piotrek Piotrek 13 octobre 2014 18:34

    Zemmour, parfois, il dit des trucs vraiment bien. Par contre, à d’autres moments : il raconte vraiment des conneries.


  • Jelena XCII 13 octobre 2014 18:44

    Zemmour n’a rien inventé, déjà en 68, Pompidou disait que c’était Mohamed qui s’était barré avec la caisse de la sécu.
     
    46 ans plus tard le discours est le toujours le même. On nous parle de « l’islamisation » de la France, tout en taisant que c’est dû à « l’américanisation » de cette France.
     
    Vous ne vous rendez pas compte ? Les muslims vont remplacés les céfrans ! Il faut faire quelque chose !
     
    Faire quoi ? Il faut réduire les droits sociaux au maximum, car c’est bien connu que seuls les « pas vraiment céfrans » en sont bénéficiaires.
     
    PS, UMP ou FN ont le même objectif, il n’y a que la méthode pour y parvenir qui est différente.


    • Xenozoid 13 octobre 2014 18:52

      Jelena change différents avec complémentaires, ce sont des sous traitants


    • Jelena XCII 13 octobre 2014 20:08

      Mais je sais... Cela fait plusieurs mois que Bruxelles insiste auprès de Belgrade pour que « Srbijagas » (l’équivalent de GDF) soit privatisé.
       
      Pour quelle raison ? Pour qu’une grosse multinationale puisse acheter Srbijagas afin de devenir encore plus grosse.
       
      Vous pouvez voter pour Cendrillon, Attila ou Coluche, ça ne changera rien à rien, ce sont les banques et multinationales qui contrôlent l’UE.


    • Auxi 19 octobre 2014 19:48

      Pas mieux, Jelena. On ne rappellera jamais assez que l’UE, ce machin ruineux et totalitaire, a été instaurée en violation du suffrage universel – le referendum de 2005 et la victoire du « non ». Ce jour-là, le masque « démocratique » est tombé. L’UE n’a d’autre finalité que de détruire toute protection sociale et d’impulser le rétablissement de l’esclavage.


      N’oublions jamais ce jour où l’on vit la prétendue « représentation nationale » se torcher avec le vote des Français, sur ordre du patronat.

  • Serge ULESKI Serge ULESKI 13 octobre 2014 18:45

    La France, c’est vous, c’est moi. Ce n’est pas Hollande ni le PS ni l’UMP.

    Je n’ai aucun intention de me suicider.


    • Pere Plexe Pere Plexe 14 octobre 2014 17:48

      C’est une constante.
      Ceux qui prétendent parler au nom des français,voir d’incarner la France oublie de demander l’avis des intéressés.
      Là ou pourtant il faudrait non seulement leur avis mais aussi leur autorisation.
      Et généralement les mêmes, sans rire,crient au déni de démocratie !


  • RAF 14 octobre 2014 00:17

    @Serge Uleski,

    Très beau texte, comme d’habitude. Alliance de la réflexion et du style. J’ai plaisir à vous lire, vraiment. Vous avez cerné de façon impeccable les paradoxes de l’homme Zemmour et révélé avec pertinence sa smala, tout aussi bourrée que lui de haine de l’Autre et prête à toutes horreurs. Merci.

    RAF


  • Eddie Constantine Eddie Constantine 14 octobre 2014 02:30

    Rien à ajouter, du grand art Zemmour et Karl.


  • Bastienou Carcajou 14 octobre 2014 10:43

    "En ce qui concerne la dénonciation de la fausse gauche, du PS, des bobos et du pseudo-concept de la femme-objet-promotionnelle… rappelons ici que Zemmour a tout pris de Philippe Muray et d’Alain Soral ; et Zemmour a tout rendu... d’aucuns diront « il a tout vomi »... tout recraché mais sans intelligence, sans talent, sans nuances, sans art car Zemmour est sans écriture ni langage. Pire encore, il n’a aucune manière d’être ce qu’il est : aucun style donc."

    Putain, c’est beau ! J’en suis tout ébaubi ! Voilà un jugement qui porte. Mais il est subtil sous son apparente grossièreté car il met dans le même panier Zemmour, Muray, Soral et tous les auditeurs qui - Uleski l’écrit clairement - sont de plus en plus nombreux à écouter Zemmour.

    Heureusement, il y a Uleski que l’univers entier nous envie. Ce bon Uleski va d’ailleurs nous pondre un article où il va, grâce à son intelligence exceptionnelle - pas comme ce con de Zemmour - remettre à l’endroit, les choses de la doxa que Zemmour a mises cul par dessus tête.

    Diderot qui lit par-dessus mon épaule me fait justement remarquer qu’il aurait pu démontrer les erreurs de Zemmour par un argumentaire précis et documenté - même sans citer ses sources, du moment qu’elles existent comme celles de...Zemmour - ce qui nous aurait fait gagner du temps plutôt que de pondre cet article sans appuis solides.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 octobre 2014 15:25

      Ce qui m’intéresse chez Zemmour c’est : pourquoi il pense ce qu’il pense ; le non-dit, les réelles motivations...
      D’où cet article.


  • legrind legrind 14 octobre 2014 10:56

    Ce n’est pas de la faute d’Eric Zemmour si de plus en plus de français réalisent que sur les bienfaits, la richesse, la chance de l’immigration « on » leur a menti, on continue de leur mentir , même chose sur :


    - insécurité
    - multiculturalisme
    - U€..

    • Pere Plexe Pere Plexe 14 octobre 2014 17:54

      C’est la faute de ceux qui ont laisser vivre ses parents, ne suivant pas hier aveuglement des propos assez semblable à ceux du petit Eric aujourd’hui ?


  • Yvance77 Yvance77 14 octobre 2014 12:40

    "Zemmour n’acceptera qu’une France, celle qui lui a permis (et lui permet) d’occuper dans les médias dominants un statut et une place de choix, sans partage"
    .
    Taisez-vous ce sera mieux que de sortir ces énormes conneries. Que cela vous défrise ou non Zemmour est un amoureux de la France au sens noble !Il est dans l’esprit d’un feu général déclarant :
    .

    « je ne suis ni de gauche, ni de droite.. je suis de France »

    .
    Cela n’en fait pas une tare, on a le droit d’aimer sa nation, sa culture ancestrale (même si nos parents furent d’une autre) son histoire, ses qualités et défauts.
    .
    De plus pour un juif je trouve qu’il est d’abord Français et juif ensuite alors que pour bien d’autre (BHL, Fine-quelle-crotte, Arno-Klarsfeld-qui-se bat-pour-IsraHeil, etc) ils sont d’abord juifs et s’il reste un peu de place Franco-israelien.
    .
    Il réhabilite au moins l’esprit perdu de France, et dans les maux qui nous assaillent je trouve qu’il les décrit merveilleusement bien comme Guilluy par ailleurs.
    .


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 octobre 2014 15:23

      Le cheval de bataille de Zemmour n’est pas l’égalité ni la fraternité et la France mais... les Musulmans... encore et toujours ! Et derrière le Musulman : l’Arabe. Derrière l’Arabe, le Maghrébin ainsi que les Français originaires d’Afrique noire. Et derrière le Maghrébin... un soutien indéfectible à la cause... palestinienne. Et si Zemmour ne s’intéresse qu’au Maghrébin, les médias eux, en revanche, sont particulièrement intéressés car singulièrement énervés, par tout soutien aux Palestiniens. D’où cette entente très cordiale et la complaisance avec laquelle les médias reçoivent Zemmour ; chacun y trouve son compte : les Musulmans à Zemmour, les Arabes (comprenez : les antisionistes) aux médias.

      Faut-il y voir là une des raisons pour lesquelles Zemmour est partout chez lui dans les médias proches d’Israël car le Musulman fait un parfait bouc-émissaire auquel on se garde bien, le plus souvent, d’offrir une tribune équivalente  ?

      Précisons tout de même ceci : 80% des propos de Zemmour sur les minorités arabes, musulmanes et noires transposés à la communauté juive seraient considérés sans l’ombre d’une hésitation comme antisémites, et de fait , seraient passibles de poursuites.

      Aussi, cherchez l’erreur... pour peu qu’il y en ait une !


    • Yvance77 Yvance77 14 octobre 2014 16:13

      C’est vous qui êtes dans l’erreur. Qu’un de ses chevaux de bataille soit « l’immigration » en quoi a-t-il tort ? Du Magrheb j’entends !
      .
      Elle a apporté quoi ? Pléthore de prix Nobel... de sommités dans la médecine, d’écrivains façon Molière ou Dostoïevski ... cessez de jouer au crétin et regardez juste la vérité en face !
      .
      Et il tape aussi sur les élites politiques qui font commerce à Bruxelles, sur cette Europe qui condamne à la pauvreté les peuples... mais là par pudeur vous n’en pipez pas mot. Quand lui le feuj s’attaque aux autres, Kon-Bandit par exemple, là silence aussi.
      Je l’ai suivi souvent et il est un des rares à s’attaquer aux crimes perpétrés par UsraHeil... mais vous ne prenez que ce qui vous arrange.
      .

      Et au fait, quand il dit que plus de 60% des embastillés sont des noirs et des arabes sûr que c’est antisémite... mais surtout c’est juste la vérité.
      .
      Faite l’autruche si cela vous convient, mais svp n’en faite pas un ramassis d’inepties


    • lsga lsga 14 octobre 2014 16:16

      Zemmour veut les matières premières africaines, mais pas des africains. Il regrette le ’bon vieux temps des colonies’ et de l’impérialisme français.


    • Yvance77 Yvance77 14 octobre 2014 16:42

      Je dois dire que vous avez en partie raison. Ce qu’il dit est que si ce n’est pas nous ce sera les Ricains, les Chinois et j’en passe.
      .
      Et puis pour les colons certes il y a beaucoup a en dire - pas tjs en bien certes - mais que cela vous plaise ou pas il y a eu aussi des bienfaits.
      .
      Quitte à choisir je préfère ce que nous faisons plutôt que si c’est Coca-cola qui s’y colle car là c’est à sens unique.
      .
      Il est pour une immigration genre comme la pratique les Canadiens... en quoi c’est une hérésie ?

      Ps : maintenant les pires saloperies sont faites et y proviennent des cols blancs et de la finance à une échelle inouïe... mais autre débat !


    • lsga lsga 14 octobre 2014 18:31

      c’est bien, au moins avez vous conscience de la nature Impérialiste des politiques nationalistes françaises. Vous êtes plus honnêtes que la majorité des nationalistes. 


  • bakerstreet bakerstreet 14 octobre 2014 12:58

    J’aime bien votre article, il est bien écrit et ne manque pas d’humour et d’intelligence, autant de qualités que Zemour n’a pas. 


    De plus, il semble mal apprécié des lecteurs, ce qui est à mon avis aussi une marque de qualité. 

    Les gens n’aiment pas qu’on ne pensent pas comme eux, et qu’on critique leur maître chien.
    Hors, ce zemmour est un petit caniche qui donne de la voix derrière son grillage. 

    Du reste c’est vrai, c’est la limite de mes propos, et toute sa force aussi : Je ne l’ai pas lu, je n’ai pas vu sa salle bobine. 

    La vie est trop intéressante pour qu’on perde son temps à lire les misérables, hormis ceux de Victor Hugo évidemment. 
    Mais on peut écrire de façon misérable et que ça rapporte gros. 
    Bien sûr, les critiques peuvent se déchaîner sur ce putching ball. 

    Il s’en fout de la raison, il attaque au niveau du ventre, donne des coups bas, fait l’étonné, le brave, le donneur de leçon, l’archange de la vérité.
    La façon de ces gens foutre en pardessus de cuir qu’on voyait dans les années trente, roulant en traction Citroën. 

    Que ce cabot se fit le redresseur de torts d’Hitler, euh non, de Pétain et de sa clique me suffit à me faire une image de lui.
    Que des imbéciles applaudissent et en redemande me fout la nausée !

  • Cocasse Cocasse 14 octobre 2014 13:14

    Tous les fachos de service s’acharnent sur Zemmour.
    Il a le droit à La Question par tout le service d’inquisition.
    Ce petit bonhomme garde son calme et sa modération face tout ces excités haineux à l’idéologie frelaté, et à l’esprit emmuré.

    Je connais assez mal Zemmour si ce n’est quelques chroniques par ci par là.
    J’ai acheté son bouquin (le seul donc que je connais de lui).
    Indiscutablement, il est cultivé et l’ouvrage contient un nombre impressionnant de références historiques remises en perspective.
    C’est fort du point de vue des idées et du fond. Par contre je n’aime pas trop son style littéraire, même s’il est abouti.


  • Crab2 14 octobre 2014 13:55

    La France, ni de près ni de loin, ne veut, en aucun cas, ressembler à l’Algérie

    Témoignage

    Publié dans ’’ Courrier international ’’ : ALGÉRIE Femme, ta place est à la maison

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/algerie-temoignage.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/10/14/algerie%C2%A0-temoignage-5468073.html


  • Tang Tang 14 octobre 2014 16:05

    Pourquoi, à chaque fois, Eric Zemmour sort-il vainqueur de tous ses débats ? D’abord parce qu’il a une culture politique et historique qui lui permet, en deux coups de cuillère à pot, de bâcher magistralement les sornettes que les propagandistes, souvent incultes et prétentieux,essaient d’asséner comme des vérités incontestables. Ensuite, parce qu’il est totalement décomplexé, et ose utiliser sa liberté de ton pour tordre le bâton dans l’autre sens que celui de la dictature des bien-pensants. Enfin, parce que les Français, insultés et humiliés à longueur d’émissions depuis trente ans, sentent la sincérité de cet homme libre qui, souvent seul contre tous, crie l’amour de son pays et défend ses valeurs avec une sincérité qui ne trompe pas.

    Depuis plus de dix ans, dans ses livres et sur les plateaux de télévision, il a affronté, sans concession, tous les représentants de la culture post-68, qui ont déconstruit la France. Nul n’est besoin de partager l’ensemble des propos d’Eric Zemmour pour savourer ses duels avec toutes les têtes à claques que la vraie France exècre .


    • lsga lsga 14 octobre 2014 16:06

      C’est une négationniste qui raconte n’importe quoi sur l’Histoire sans source.


    • Auxi 19 octobre 2014 20:04

      Zemmour sort vainqueur de tous ses débats ? Ah bon ? Et quel arbitre décide de cela, je vous prie ? Pédant, prétentieux, menteur, Zemmour ânonne péniblement quelques certitudes apprises, c’est tout. Une baudruche toute boursouflée d’elle-même, un écrivassier raté et aigri – je n’ai pas pu dépasser quelques pages tant le bonhomme écrit mal – balançant de la citation à tout va pour mieux masquer son inculture crasse, le tout assorti de provocations à deux balles pour mieux assurer sa gamelle. Zemmour, l’archétype du pseudo-intellectuel totalement bidon, tout juste bon pour la télé. Un clone de BHL, quoi ! Il est bien malheureux que le ridicule ne tue pas, cela nous débarrasserait de ces deux là !


Réagir