Commentaire de eau-du-robinet
sur Re Nationaliser les autoroutes sans verser un sou aux actionnaires, confisquer leurs super-bénéfs et abaisser les tarifs des usagers non commerciaux !


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eau-du-robinet eau-du-robinet 16 octobre 2014 08:01

Bonjour,
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La libéralisation des services publiques est une des composante intégrante des traitées européens !
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ARTICLE 5. de la Constitution de la Ve République

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Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
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Cet article est violé dans son esprit par le démantèlement et la privatisation des services publics. Lequel découle directement des décisions européennes, en particulier les « Grandes Orientations des Politiques Économiques » fixées en vertu de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).
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Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.
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Cet article est violé par tous les présidents de la République à partir de Valéry Giscard d’Estaing, puisque le principe même de l’Union européenne contrevient à celui de l’indépendance nationale.

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Ce qui désintègre la République française, ce n’est donc pas la Constitution de la Ve République, c’est au contraire l’Union européenne qui bafoue cette Constitution.
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La mondialisation libérale consiste principalement en la suppression de toute entrave à la circulation des marchandises et des capitaux, rendant possible les délocalisations, les chantages à l’emploi, et les profits sans précédent des multinationales.
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Dans son programme de libération l’UPR popose à la page 17 la renationalisation d’une multitude des services publics s’agissant d’un intérêt national des français.
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Le député PS, Jean-Paul Chanteguet ne prône pas une nationalisation des autoroutes, mais une résiliation anticipée des contrats de concession, ce que l’État peut faire, assure-t-il, « pour motif d’intérêt général ».
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L’indemnisation des actionnaires actuels coûterait entre 15 et 20 milliards (plus probablement 30 milliards, selon un expert).
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Justement nous à l’UPR on pense que les multinationales ainsi les actionnaires se sont déjà asse engraisse et qu’il faut ré-nationaliser les autoroutes ainsi d’autres services publics notamment celui de l’eau et ne pas passer par une résiliation anticipée qui est une action couteuse et non justifié !
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N’oublions pas que l’état français à brade les autoroutes, un des services publics publics stratégiques, pour une bouché de pain !


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