Commentaire de Éric Guéguen
sur Hygiène du complotisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 28 novembre 2014 15:14

J’ajouterais à ce que vous dites, Gollum, que l’électron libre ne peut être que dans une démarche individuelle : se contenter de faire son « boulot » de citoyen, se soucier de ses propres manquements avant ceux des autres. À partir du moment où importe en premier le nombre de gens que l’on est susceptible de fédérer derrière soi, l’entreprise est gâchée, ou du moins bascule-t-on dans tout autre chose.
 
Et quand je parle de démarche « individuelle », je ne veux surtout pas dire « égoïste », bien au contraire. C’est dans la conviction d’être un héritier, d’être redevable de certaines choses à notre communauté d’appartenance que l’on se soumet à l’introspection, en étant en cela à son service.
Bon, ce n’est pas le message le plus clair que j’aie pu écrire, mais l’idée y est...


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor