Commentaire de JMBerniolles
sur Expertise de John Large sur l'affaire des Drones survolant les centrales nucléaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 29 novembre 2014 18:50

On est un peu loin du sujet .....

Mais bon.... Corinne Lepage est un personnage usé de l’écologie politique, recyclée plusieurs fois.
Qui se souvient de ses actions en tant que ministre de l’écologie ?

C’est elle qui a commencé à attaquer Super Phénix... En France les attaques de l’intérieur contre notre nucléaire ont commencé à la fin des années 80 ... Plus de 20 années de dénigrements, d’obstructions, d’abandons... le projet d’EPR a été chez nous à l’arrêt pendant 10 ans... les chinois en ont profité pour nous piquer la technologie.
Pendant tout ce temps là pourtant notre électronucléaire a très bien fonctionné, moins d’émissions de CO2, un prix du MWh bas et maîtrisé... avec des incidents d’un niveau très bas.

Il est difficile de vendre des EPR à l’étranger quand son image est cassée en France. Pourtant, le fameux expert anglais John Large n’a pas réussi à convaincre ses dirigeants de ne pas acheter des EPR ! Il est bien évident que dans ces conditions la situation d’Areva se dégrade obligatoirement.
Cette entreprise a ainsi été obligée, par manque de liquidités, de vendre sa filiale T&D pour laquelle un grand marché s’ouvrait pourtant en Europe. T&D aurait ainsi pu être rachetée par un japonais ou un américain. Nos chantiers navals de l’ouest sont ainsi à la merci de sud coréens.

La France est un pays qui se désintègre de l’intérieur et qui est maintenant gouvernée de l’extérieur.... 

Que vous le vouliez ou non notre nucléaire est notre dernier rempart avant le sous développement.
Ce n’est pas la force du « Lobby nucléaire », mais cette réalité qui s’impose à nos gouvernants qui sont anti nucléaires.



Voir ce commentaire dans son contexte