Commentaire de Flo Sixe
sur Rigidifier le monde du travail est immoral... et inutile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flo Sixe 6 janvier 2015 12:37

<<Tittytainment ». M’est avis que l’idée de revenu universel est né de ce concept dont le but n’est pas l’émancipation des masses, mais leur maintien dans l’ignorance et l’abrutissement. >>


Excusez moi par avance mais je fatigue de réexpliquer sans cesse les mêmes choses. Si vous étiez le premier...Dire que cette idée fut développée par les neolibs est complètement ridicule.

Je pensais avoir un interlocuteur connaissant un peu le sujet...

L’idée de revenu universel remonte au 16ème siècle, alors l’attribuer aux neoliberaux... 

Exemple : Thomas Paine, fin 18ème siècle :

<<Dans Agrarian Justice (1795)1, il analyse les origines du droit de propriété et introduit le concept de Revenu de base, proche du revenu minimum>>

L’impôt négatif, autre exemple, est proposé par un britannique dont je ne me rappelle plus le nom tout de suite mais ça va me revenir avant la seconde guerre mondiale, repris par Friedman quelques décennies plus tard. Nous bien là des dizaines d’années encore avant les néo libéraux.

Je ne comprends pas pourquoi on cherche ainsi à détruire le libéralisme classique, celui des droit de l’homme, en l’associant par des arguments fallacieux tel que votre Tittytainement aux neolibéraux ou neoconservateurs.

En fait Hervé le libéralisme ne vous intéresse pas, vous ne le connaissez pas, vous n’en discutez avec moi que pour le plaisir de le démolir, usant d’argument tirés d’autres idéologies. 
Ça démontre là un certain conformisme, le libéralisme étant la case dans laquelle aucun politique ne veut être catalogué, de l’extrême gauche à l’extrême droite pour tout le spectre politique c’est une insulte.

Voir ce commentaire dans son contexte