Commentaire de philippe913
sur La théorie du complot pour les nuls (partie 2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe913 31 janvier 2015 13:42

ça n’est pas parce que c’est très compliqué et que vos compétences techniques (et les miennes également) ne nous permettent pas de comprendre comment on y arrive que c’est impossible. Ne mettez pas des difficultés techniques sur lesquelles le commun des mortels ne peut absolument pas se prononcer en toute connaissance de cause et sur lesquelles des dizaines d’ingénieurs chevronnés on bossé pendant des années pour étayer vos hypothèses. ça n’a aucun sens.

Placer des dizaines de satellite en orbite de manière précise de façon à connaître sa position sur terre, ça ne vous semble pas irréalisable ? et pourtant...

tiens, la phyique quantique, comment a t-on pu la découvrir il y a plus d’un siècle ? alors que les 3/4 du pays (ruralité) était encore presque au moyen âge... ça ne vous paraît pas incroyable ? et pourtant c’est d’un compliqué...

On est arrivé à maîtriser l’atome dans les années 40 avec une technologie très rudimentaire et vous ne le remettez pas en cause ? et pourtant ça semble infiniment plus compliqué non ? ça n’est pas un prodige ?

Une tour de 829 mètres de haut, preque 1km, ça ne vous paraît pas dingue ?

Que les russes, qui observaient l’espace, n’aient rien dit sur la supercherie alors qu’ils auraient tout tenté pour décridibiliser les américains, ça ne vous semble pas bizarre non plus ?

je suis sûr qu’on peut trouver des exemples de trucs encore plus compliqué et qui pourtant existent.

Comme le dit fabien, ça n’est pas le fait de douter, c’est le fait de s’accrocher alors que tout vous montre que vous faites fausse route qui est déplorable.

.


Voir ce commentaire dans son contexte