Commentaire de Corinne Colas
sur Etre végétalien ou ne pas être écoresponsable, telle est la question !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Corinne Colas Corinne Colas 20 février 2015 20:59

J’ y vais aussi mais avec ma Fiat Pipo de 93... on ne voit que ce que l’on a envie de voir ! 


Quant à critiquer « la middle classe » (ce n’est pas d’elle dont il faut se méfier mais des autres au-dessus qui n’ont pas besoin d’aller faire leurs courses eux-mêmes), il serait aberrant d’être « éduqué » et de ne pas en tirer quelques conclusions, non ? 

L’homme a su s’adapter en toutes contrées, de là la diversité de nos régimes alimentaires. Pour un qui se nourrissait d’une façon au Nord, il y en avait un autre dont le régime était essentiellement frugivore autour de l’Equateur. Dans les deux cas, les animaux dont ils se nourrissaient, étaient « prélevés » dans leur milieu naturel. 

Aujourd’hui, de multiples études scientifiques nous disent la différence entre survivre et bien vivre (essayer plutôt) mais le fossé est énorme entre ce qui est enseigné à la fac et ce qui est diffusé au niveau de Mr « tout le monde » (par ex aucun prof en biologie n’est assez fou pour manger des crevettes désormais), on veut faire croire à de la polémique mais il n’y en a pas. Concrètement, même une infirmière apprend que deux cancers sur trois sont liés à l’environnement : malbouffe et pollution. 

Pendant ce temps, on fait une émission télé où un « chef » organise un repas à base uniquement de bonbons (je n’ai pas le lien, cela m’a été rapporté) et à longueur de temps, on nous vante les protéines provenant d’animaux absolument distincts de ce qu’ont connu nos ancêtres, l’innocuité du gluten pour des produits qui n’existaient pas il y a peu, des produits laitiers etc. 


Ne vous inquiétez pas d’être forcé à consommer moins, ce sont les pauvres qui engraissent les riches en les singeant superficiellement avec l’objectif (impossible) d’être comme eux un jour.


Vu le prix des cigarettes, des portables et fringues de marque (jusqu’au slip « Adidas » bien apparent), les lunettes et autres quincailleries qui circulent, on peut se demander pourquoi tout ça est plus important pour certains que d’aller pousser la porte de ce magasin décrié... Là, les pommes bio, les nouilles bio et autres, c’est le même prix que dans un Carouf voire moins cher. 

Mieux encore, il y a le panier direct du producteur, les cours gratuits pour apprendre aux gens qu’un budget alimentaire bio n’est pas plus élevé :



Pour sortir du marasme, il y a d’autres voies telles que : 











Voir ce commentaire dans son contexte