Commentaire de Jean Keim
sur Etre végétalien ou ne pas être écoresponsable, telle est la question !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 23 février 2015 09:52

@prolog
Si nous recherchons la sécurité, alors la recherche passe au 1er plan et nous organiserons notre vie pour être en sécurité et l’organisation de la sécurité passe à son tour au 1er plan, une organisation suppose des règles et une hiérarchie, écrire des textes et/ou trouver notre place dans l’organigramme se retrouvent à leur tour au centre des préocupations et jamais le cirque ne s’arrête. 

C’est le jeu politique
La pensée classe la pensée en différentes pensées et de ce découpage naît de nouvelles pensées qui de classements en découpage nous fait perdre le fil du processus qui n’est que penser. Et donc la pensée invente l’âme, l’esprit, la conscience, l’inconscient, le subconscient, le supra conscient, l’intelligence, le ça, le moi, le surmoi, les dieux, Dieu, le diable et je dois en oublier encore qq. uns. 
Peut être que certains de ces concepts ou même tous existent réellement mais les admettre et les intégrer comme des faits sont le jeu de la pensée qui reproduit des contenus mémorisés.
Envisager que la pensée est cela est très frustrant, qu’à cela ne tienne, il suffit de créer le nouveau concept qu’il y a la pensée et aussi ce qui la transcende, en oubliant que c’est toujours le processus de la pensée qui est en œuvre.
Penser qu’il y a un penseur qui pense n’est encore qu’une pensée et une astuce pour s’en sortit.


Voir ce commentaire dans son contexte