Commentaire de Philippe VERGNES
sur « Où est Charlie ? » : le retour du fascisme et du totalitarisme sous le masque de la perversion narcissique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 19 mars 2015 13:59

@ JL,


Puisque vous le demandez, voila le lien. C’est encore sous un de mes articles très fructueux de par vos commentaires.

Quant à ce que votre citation me perturbe au point que je puisse bottez en touche... smiley je dirais plutôt qu’elle m’amuse profondément, tant vous n’avez pas conscience de ce que peut être un bottage en touche. Encore une incantation chamanique digne de vos plus beaux délires puisque le fait est que :

Narcissisme + pervers N’EST PAS ÉGAL A pervers narcissique.

Et que vous ne répondez pas à cela, tout comme vous ne répondez d’ailleurs jamais aux questions que l’on vous pose si ce n’est en faisant des circonvolutions telles qu’à la suite de vos réponses, on a oublié la question que l’on a posée. smiley

D’ailleurs à ce sujet, je vous avais demandé de mon côté de me communiquer le lien vers cette fameuse citation d’Anatole France. Ce que vous n’avez jamais su et pu faire. Ainsi, considérant votre imagination fertile et votre propension à délirer, à défaut de pouvoir vérifier, nous devons tenir pour erronée cette citation qui vient comme de hasard suite à mon IMPLACABLE démonstration de votre confusion entre perversion sexuelle, perversion narcissique et imposture.

JL : « ... En somme, vous affirmez ici que seuls des imposteurs peuvent dire d’eux-mêmes qu’ils sont des pervers narcissiques ? »


Vous êtes mignon... smiley non content de fuir toute précision utile à apporter pour clarifier un débat, vous parvenez à pervertir les propos de vos contradicteurs en les retournant complètement (inversion = perversion) et en leur faisant dire le contraire de ce qu’ils veulent dire.

Votre citation incluant les propos de J. Chasseguet-Smirgel parle d’imposture au sujet des pervers sexuels. Ce qui atteste donc ce que je maintiens depuis le début également à savoir que imposteur N’EST PAS EGAL à pervers narcissique au contraire de vous comme vous n’avez de cesse de le maintenir jusqu’à présent.

Maintenant vous noyez le poisson... nouvelle technique d’enfumage... en me faisant tenir des considérations que vous seul défendez depuis un moment.

Ici, seul celui qui veut faire passer des narcissiques pour des pervers narcissiques est un imposteur, seul celui qui mystifie et cherche à embrouiller son contradicteur est un imposteur. seul celui qui peut prétendre que tous les imposteurs sont des pervers narcissiques est un imposteur, alors même qu’il nous apporte et nous donne lui-même (JL) la preuve de son imposture en citant un long extrait de texte qui désigne les pervers sexuel comme des imposteurs. Trop fort JL, mais si ça marche bien avec la plupart de vos interlocuteurs, ça ne marche toujours pas sur moi. smiley

Ne vous gênez surtout pas de profiter de mon hospitalité, je me « délecte » du spectacle que vous m’offrez. Je « bois » littéralement vos paroles, elles sont du nectar à mes yeux. (Vous m’êtes TRÈS utile, je ne saurais vous chasser de mes billets, même si vous souhaitez les voir disparaître).

Voir ce commentaire dans son contexte