Commentaire de Philippe VERGNES
sur « Où est Charlie ? » : le retour du fascisme et du totalitarisme sous le masque de la perversion narcissique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 22 mars 2015 20:41

@ Coucou JL,


Vous dîtes à joraclette : « Mais naturellement, ce n’est pas lui le responsable de ce conflit, c’est l’autre, le harceleur ».

Et effectivement, je confirme, notre conflit est né de l’accueil que vous m’avez réservé sur ce site ET des vos réflexions plus que désobligeantes que vous n’avez eu de cesse de poster depuis sous quasiment tous mes articles.

Je m’en suis déjà expliqué 2 ou 3 fois en remettant les liens vers vos premiers commentaires qui en disent long sur votre « folie » et l’initiative qui est la votre sur le fait de créer un climat délétère sous chaque exposé que je publie ici, témoignant par là de la rage qui vous habite, de votre « narcissisme destructif » et de votre incapacité à contrôler votre perversité. Malgré plusieurs rappels au respect de la charte, une menace de porter plainte pour diffamation (ce qui m’aurait donné l’occasion de vous rencontrer), car diffamation caractérisée il y avait, rien n’y à fait.

Dès lors, comme après vous avoir ignorez vous avez commencé à posté vos insanités sous des articles d’auteurs où je n’apparaissait même pas, invitant les intervenants à venir sous mes articles pour qu’ils viennent y admirer le spectacle de vos exploits sur la façon dont vous prétendez chasser les « pervers » du site Agoravox que vous pensez avoir dénichés, je me suis adapté... et à défaut de vous raisonner, j’ai profité de l’opportunité que vous me donniez pour observer la façon dont vous vous y preniez pour mystifier tous vos « opposants » ainsi que les « complices » que vous recrutez, à leur corps défendant (quelqu’un qui n’est pas d’accord avec vous ne saurez être autre chose qu’un ennemi à abattre à vos yeux, comme vous le démontrer si bien dès que l’on vous contrarie). C’est vraiment extrêmement instructif. Relisez mon article, vous verrez ce qu’en dit Alberto Eiguer.

On connait la suite.

Je ne suis donc pas déçu du résultat parce qu’en vous « titillant » un tant soi peu, il en sort des « pépites » de communication paradoxales, l’un de mes principaux sujets d’étude. Et cela vaut bien le fait que je « s’aborde » mes propres articles en vous tenant le crachoir. J’ai ainsi réussi à vous trouver une grande utilité malgré votre mascarade de pseudo-réflexion « analytique ».

Par contre, vous seriez vraiment bien embêté de pouvoir dire ET DÉMONTRER (car avec vous, en bon pervers que vous êtes, il suffit que vous affirmiez une chose pour qu’elle soit vraie sans vous soucier de la réalité des faits) QUE JE SUIS A L’ORIGINE DE CE CONFLIT que même votre ami philouïe a pris en court de route sans tenir compte des faits que j’énonce ici. Donc, vos PREUVES pour les accusations que vous me portez en engageant ma responsabilité tout en évacuant la votre par la même occasion ???

Perso, je les attends encore, mais perso également, je connais la musique : un pervers narcissique « fait attendre. Fait temporellement attendre (la durée d’attente qu’il inflige est proportionnelle à la préséance qu’il s’attribue). Il ne reconnaît de supériorité à personne. Ne surmonte aucune rivalité, puisqu’il l’évince... » (dixit Racamier himself et sans pervertir ses propos comme vous avez pu le faire dès la première citation de cet auteur postée sur ce fil alors que vous êtes allé acheté « Le Petit Racamier » (harfff... !) simplement pour démontrer que j’avais... finalement raison lorsque je cite cet auteur. Courir à la librairie du coin, rien que pour ça, ça démontre déjà la « folie » qui vous habite d’où la citation ci-dessus qui vous colle comme un gant ainsi qu’à bon nombre de nos dirigeants. Ce qui est toujours utile, pour qui veut s’informer réellement, de connaître.

Le coucou ne passera pas par moi smiley smiley smiley

Voir ce commentaire dans son contexte