Commentaire de Philippe VERGNES
sur « Où est Charlie ? » : le retour du fascisme et du totalitarisme sous le masque de la perversion narcissique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 23 mars 2015 12:06

@ Re- le Coucou JL,


Tiens mon post disparaît sous mes propres articles maintenant.

Par grave, je le remets...

« Il faut savoir lire... » smiley

Il faut en fait SURTOUT savoir comprendre ce que l’on lit : « ... Une séduction narcissique alliée l’auto-érotisme (et à quelques (et à quelques pulsions partielles)... »

Cette phrase de Racamier, indique clairement que l’autoérotisme est d’origine intrapsychique et n’a donc rien à voir avec « érotisation du scénario » qui lui est interpsychique. Il y a ici confusion (une fois de plus) entre les registres intra et interpsychique. Confusion des mondes internes et externes = absence de limites = narcissisme préœdipien pathologique.

« On est loin du partage des idées sur un site dédié à ça »

Encore faut-il avoir des idées à partager sans en pervertir le sens. Comme cela est encore une fois de plus démontré ce jour à 10:20.

« ... une séduction narcissique érotisée... » LOL smiley !

JL ou l’art et la manière de pervertir tout ce qu’il touche. La séduction narcissique a une acception précise dans la théorie de Racamier. voilà que maintenant elle serait érotisée par une « allusion au mariage en pleine exhibition narcissique » (? ??). Ce « montrant » ainsi, elle perdrait donc sa nature intrinsèquement intersubjective vidant de ce fait le concept lui-même de tout sens = novlangue = monde orwellien pervers.

« Mais je vois que le marionettiste en redemande. Je ne me défile jamais (qu’il dit... Harff... !), mais vraiment cette fois j’ai mieux à faire. »

Promesse de gascon ??? smiley

A suivre



Voir ce commentaire dans son contexte