Commentaire de lsga
sur Affaire de chiffres : 2012, 2015, 2017... tout est là !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 31 mars 2015 21:36

Il serait quand même bon qu’un jour, vous réalisiez, vous acceptiez, qu’absolument toutes les élections, sans la moindre exception, ont été truquées en France depuis les débuts de la Vème République. 

 
La France est la championne toute catégorie de la fraude électorale en Europe, du simple bourrage de chaussette à fraude au nombre d’inscrits. 
 
Pour info : statistiquement, mathématiquement, quand la différence entre 2 candidats au second tour est inférieure à la marge d’erreur, c’est le signe on ne peut plus clair qu’il y a eu fraude. L’élection de la présidence de l’UMP a assez bien illustré ce phénomène (et le 2ème tour de 2012, massivement fraudé par Sarkozy, aussi).
 
Bien entendu, les gens ne sont même pas conscience qu’il y a une marge d’erreur incompressible dans une élection, alors leur faire comprendre qu’une différence de score trop faible entre deux candidats est le signe évident d’une fraude...
 
Enfin, si j’avais fait de ce sujet mon tout premier article sur Agoravox, aujourd’hui, j’éviterais. La variation des scores du FN en 2012 les estimations de 20h et le résultat final était totalement démentielle, et inédite. Elle démontrait clairement que les résultats de 20h, qui incluaient immédiatement les votes électroniques, incluaient la fraude ; fraude qui a ensuite été diluée au fur et à mesure de l’arrivée des résultats papiers non truqués. Cela a permis de justifier d’un report de voix (fraudé) vers Sarkozy au second tour. La différence de voix entre Sarkozy et Hollande a été tellement faible (du même genre que la différence Coppé/Fillon ) qu’elle est un second signe évident de cette fraude. Au final : ça n’aura même pas suffit à Sarkozy. 
 
Mais : chut. À la présidentielle, c’est Hollande et le FdG qui vont en profiter. 
 
Ça fait 70 ans que ce petit jeux dure. Le plus étonnant, c’est que si peu de monde se doute que la fraude est systématique. 

Voir ce commentaire dans son contexte