Commentaire de César Castique
sur Je suis fasciste, mais je me soigne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 11 avril 2015 11:22

@ddacoudre


"...
puisqu’il donne la réponse suivante aux incrimination qui lui sont faite de tenir un discourt similaire à Le Pen."


L’uchronie n’est pas mon truc, donc les tables tournantes non plus. Ce n’est pas que je sois un rationaliste à chaux et à sable, mais il y a certaines fantaisies qui sont trop... fantaisistes pour éveiller mon intérêt.


Et il ne s’agit pas d’être saisi d’effroi devant le monde tel qu’il est, mais de se battre pour qu’il ne devienne pas ce qu’il est en train de devenir sous nos yeux, et que le destin de l’empire romain ne préfigure que trop bien. 


Le sociologue italien Francesco Alberoni, le décrivait, il y a quelques jours, dans dans son blog du « Giornale », de Milan :


« Avec la chute de l’Empire romain, sont arrivés les peuples barbares, hordes de prédateurs, capables seulement de saccager les cités, ne sachant ni cultiver ni construire. Leur domination s’est prolongée pendant plusieurs siècles sous le signe de guerres continues, de la misère et de violences. »


Qu’on l’admette ou non, ils sont là ceux qui ne savent ni cultiver ni construire. L’état dans lequel ils laissent les pays qu’ils abandonnent, le démontre. Et nul ne sait si nous éviterons, ou non, « plusieurs siècles de guerres continues, de misère et de violences. », mais notre devoir, face aux générations futures, reste de lutter contre cela. Et le Front national est le seul à s’y mettre.


«  Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. » - Guillaume le Taciturne.


Voir ce commentaire dans son contexte