Commentaire de Pierre
sur It's the Greek Economy, Stupid !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 27 avril 2015 17:10

@tf1Groupie
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez. La justice grecque peut enfin s’occuper des affaires d’évasion fiscale et de corruption qui étaient bloquées par les précédent gouvernements. Un important directeur de multinationale, Leonidas Bobolas, a par exemple été arrêté et accusé de blanchiment d’argent . 

D’un autre coté, 33 personnes liées au ministère de la Défense seront envoyés en procès pour « pots-de-vin » dans le cadre d’achats d’armes à l’Allemagne et à la Russie.
Je sais que c’est symbolique et que c’est un goutte d’eau dans l’océan mais le Premier Ministre voyage dorénavant en classe économique plutôt que dans l’avion présidentiel.
Une commission du parlement grec va faire un audit de la dette grecque parce que là aussi, il y a des anomalies.
Il y a un Ministère anti-corruption dans le nouveau gouvernement grec et il a déjà saisi plus de 500 millions d’euros à des personnes soupçonnées de fraude qui ne pouvaient pas justifier leurs actifs avec leurs déclarations d’impôts.
Désolé, mais presser encore plus le citron des impôts sur les travailleurs n’est plus possible et donc le gouvernement ne le fait pas.
J’arrête ou je continue ?

Voir ce commentaire dans son contexte