Commentaire de Pierre
sur It's the Greek Economy, Stupid !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 29 avril 2015 11:37

@Fifi Brind_acier
Je pense que vous donnez trop d’importance aux traités européens. Ils ne peuvent être changés que par un vote à l’unanimité, d’accord, mais un groupe de 3 ou 4 pays, même des petits, peut paralyser le fonctionnement de l’Union européenne. 

Pour le moment, il semble qu’il y ait de nombreux pays qui ne veulent pas couler avec le Titanic de Bruxelles. Récemment, l’Autriche, un pays riche, s’est jointe à la fronde. 
Les oppositions aux sanctions contre la Russie et contre le TTPI se multiplient. Il viendra un moment où il n’y aura plus que l’Allemagne et quelques satellites qui resteront candidats à cette aberration (pour les Européens) voulue par Obama.
Voyez, pour le TTPI par exemple. La Commission européenne négocie mais tout les Etats européens devront individuellement voter pour accepter l’accord. Ils ne sont pas obligés de voter pour cet accord et, s’ils le font, il ne faudra pas rejeter ensuite la responsabilité sur l’Europe. Il en est ainsi de tous les accords. 
Voyez le Royaume-uni. Il ne veut pas payer plus à l’Europe et il négocie. S’il n’obtient pas gain de cause, il peut quitter l’Union européenne.
Vous croyez que la Bulgarie est heureuse d’avoir perdu le hub gazier pour le sud de l’Europe ?
Et les exportateurs européens qui ont perdu ou qui vont perdre le marché russe ?
Et la Grèce où il y a un sentiment anti-allemand quasi général ?
Ils ont beau être autistes à Bruxelles, mais quand il y aura trop de pression, cela va éclater et ils ne veulent pas le voir pour le moment.







Voir ce commentaire dans son contexte