Commentaire de Pierre
sur It's the Greek Economy, Stupid !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 29 avril 2015 12:58

@tf1Groupie
Je ne vois pas ce qu’on peut moderniser en Grèce, tout est à créer.

Je suis d’accord pour dire que la Grèce n’aurait jamais dû être admise dans l’Eurogroupe mais le problème est que maintenant elle y est et qu’elle est incapable de rembourser ses dettes. 
Il faudrait d’ailleurs en faire un audit pour voir de quoi elle est composée et voir si les Etats européens qui l’ont rachetées aux banques ont bien défendu les intérêts de la Grèce
Vous pensez vraiment que privatiser les plages va aider la Grèce à surmonter ses difficultés. Moderniser les administrations pour qu’elles soient plus efficaces ! C’est en train de se faire mais cela coûte de l’argent : ordinateurs, paiement des communications téléphoniques, payer les bons fonctionnaires plus cher pour qu’ils ne soient pas aspirés par le privé et qu’ils soient incorruptibles etc.
Les mesures d’austérité imposées par l’Europe sont inhumaines. 1.000.000 pensionnés qui perçoivent moins de 500 € par mois ! Chiffre que je cite de mémoire : 3.000.000 de Grecs qui n’ont plus accès aux soins de santé sur une population de 11.000.000 habitants ! Et les services publics en déliquescence ! Et la dette qui ne diminue pas ! 
« L’économie de la Grèce est incompatible avec l’Europe. » J’espère que vous voulez dire « avec l’euro » parce que sinon on doit aussi parler de la Roumanie, de la Bulgarie, de Chypre et j’en passe. 
La vérité et l’Allemagne ne peut le dire pour des raisons politiques, c’est que la dette grecque est impossible à rembourser sans une croissance à deux chiffres en Union européenne que rien ne laisse l’espérer.
Il faut trouver une solution structurelle à la dette grecque et le plus tôt sera le mieux.
Peu importe qu ce soit en restant ou en sortant de la zone euro ou en instaurant une double circulation monétaire, l’euro et une monnaie nationale en parallèle.

Voir ce commentaire dans son contexte