Commentaire de Layly Victor
sur C'est l'Ascension... du Ventoux ! Dur, dur...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est du Victor 100% pur jus : démagogie et racolage. Le Ventoux, je l’ai fait un nombre incalculable de fois, souvent à pied, en hiver, dans la neige jusqu’aux genoux en partant des Abeilles, près de la Gabelle qui domine les gorges de la Nesque, et je n’éprouve pas le besoin de montrer un cul pour évoquer mes exploits de jeunesse.
C’est vrai que le festival de Cannes vient de débuter, avec son interminable brochette de films sur les histoires de cul de la bourgeoisie. Au peuple, on lui a volé même son amour du cinéma.
Donc, revenons au cul et à la démagogie.
Tout est compact chez ce Victor
le sens aigu du racolage : çà plait
le sens aigu de l’importance de son nombril : çà plait
l’hystérie anti-nucléaire qui pousse à répercuter les gros mensonges d’une ASN instrumentalisée sans la moindre vérification : çà plait beaucoup
Et, cerise sur le gâteau, surtout ne pas oublier de caguer au passage sur les Chrétiens. « L’ascension est un fantasme chrétien ». On en pense ce qu’on veut, mais le démagogue auteur sait bien que s’il s’était permis ce genre de propos sur une journée sacrée des juifs ou des musulmans, il n’aurait pas été congratulé de la sorte par les agoravoxiens.
Monsieur Victor, cette jeune femme a certainement une anatomie alléchante, mais elle a aussi un visage. Le visage de la femme, c’est la preuve que Dieu aime la terre.