Commentaire de yorgos delphis
sur Sur la dette grecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yorgos delphis yorgos delphis 23 juin 2015 23:13

yorgos delphis


@ oncle archibald

Il y a en effet beaucoup d’erreurs dans la compréhension de la civilisation grecque et il est impossible de reprendre toutes dans un seul article.

Néanmoins pour ce qui est de l’éducation grecque, la virilité n’était pas celle des « sots » de votre première maîtresse, mais celle des futures citoyens aptes à se battre contre l’envahisseur, en moyenne, un contre dix et une fois par an. 

Avec un peu d’imagination cela est impossible. Avec des arts martiaux de tous les jours et un bon moral, cela est un exploit réalisable. D’ailleurs, ils ont survécu pendant des siècle grâce à cette éducation. Bien sur il y avait les amazones. Mais cela est une autre histoire.

Le progrès technologique nous permet aujourd’hui de semer le chaos dans des régions entières et d’exterminer des milliers d’innocents sans défense au nom de la « démocratie » et des « droits de l’homme ». (cette fois ci « homme » avec un « h » minuscule, si vous en êtes d’accord, puisque la vie humaine ne compte pas). Et tout cela c’est notre civilisation : la nôtre. Pensez vous que les grecs auraient pu faire cela impunément ? Une vertu très estimée par les grecs était : aidos, la honte. Elle est complètement disparue. Mr George Papandreou, ex. 1er ministre, a signé la dette grecque : un coup fatal pour son pays. Il est invité pour enseigner la politique et l’économie aux plus grandes universités d’Amérique, avec le sourire aux lèvres ...

Bien à vous Y.D.  

Voir ce commentaire dans son contexte