Commentaire de yorgos delphis
sur Sur la dette grecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yorgos delphis yorgos delphis 24 juin 2015 10:37

yorgos delphis


@Le p’tit Charles

Le p’tit Charles grandira lorsqu’il ouvrira ses œillères en s’approchant de la philosophie grecque qui elle, est diachronique. Cela veut dire valable tout le temps, dans toutes les époques.

Vous gobez encore que ce sont les peuples européens qui doivent payer ...

Réveillez vous, depuis 2007, la plus grande escroquerie de tous les temps, consiste à faire payer aux peuples les erreurs des banques privées. 

Il y a des gens comme vous qui se suicident en ce moment en Grèce à cause de ces abus. (10.000 !!!)

Seule la philosophie grecque aurait pu les sauver. Hélas ! 

Ellas en grec, signifie la Grèce... et l’étymologie est : pierre (las) de lumière (el) !!! soyez un peu poète si la philosophie vous fait peur plus que les banksters qui nous gouvernent. 

Ceux qui se suicident, ils ont cru dur comme fer à l’honnêteté, la loyauté et l’humanisme de la haute finance.

En réalité, quelle beauté est supérieure à la vie humaine menée avec mesure. C’est le message de la philosophie grecque valable encore aujourd’hui, à condition de préférer la philosophie aux infos déformées. La philosophie développe le discernement en cherchant la vérité grâce aux règles de la logique.

Sachez que les crétois d’aujourd’hui, comme il y a 5000 ans, vivent centenaires avec des olives un peu de fromage de chèvre et du vin. Ils sont toujours souriants et prêts à danser quand la musique est là.

Ce sont eux, qui ont attardé l’invasion de Hitler en Russie. C’est grâce à eux que l’armée nazi,  prise dans la neige n’a pu avancer dans son projet de domination mondiale.

Aujourd’hui, ceux qui ont financé Hitler avant de tourner leur veste et de se faire passer pour des sauveurs, reprennent cette idée de domination mondial.

Si vous lisez agoravox c’est pour se réveiller. Je vous parle comme un ami, bien que l’amitié est un grand trésor pour les grecs. 

Aujourd’hui, on peut, vous et moi, avoir de la reconnaissance plutôt que de la rancune.

Ne ratez pas cette occasion de visiter la Crète, ou la Grèce en général, pour constater combien ils résistent à la robotisation et au lavage du cerveau dictés par la mondialisation. 

Comment ?

Avec le sourire, s’il vous plait !!! Le combat n’est jamais fini...

 Tous les grecs ne sont pas des traîtres.
Des traîtres il y en a partout. Cherchez comme Diogène les hommes, les vrais. Cela vaux la peine.

Bien à vous

Y.D. 

Voir ce commentaire dans son contexte