Commentaire de philouie
sur Leur silence en dit long...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 7 juillet 2015 14:02

@Corentin Le Floch
Est-il utile de nier les chambres à gaz ?
de mon point de vue, non. Et bien que je ne sois pas convaincu qu’elles aient existé, je ne vois pas trop l’intérêt de les nier.
D’une part parce qu’on peut très bien dénoncer la pornographie mémorielle sans avoir à nier les chambres à gaz et d’autre part, parce que, moi-même, j’utilise la réalité de l’antisémitisme pour lutter contre l’islamophobie et que l’assassinat de masse de millions de juifs est un argument de poids pour attaquer ceux qui cultivent l’islamophobie comme base à leur mode de pensée. En particulier les juifs sionistes, qui en raison de leur guerre permanente contre le monde arabo-musulman souhaitent faire de la figure du musulman, l’image du pestiférer. Il faut leur rappeler sans cesse ce qu’on a fait à leurs ancêtres pour qu’ils cessent de se comporter comme des tortionnaires. Il faut leur rappeler que la haine de l’autre conduit aux camps de la mort pour qu’ils cessent de cultiver la haine de l’autre.
Vous parlez de réaction d’auto’défense légitme et vous avez raison de l’évoquer. Nous voyons bien qu’il y a des gens qui ont une guerre là-bas et qui cherchent à l’importer chez nous et qui stigmatise à travers une image générale du musulman, les jeunes de banlieues issus de l’immigration et qui par le fait peuvent se sentir agresser par une frange de la population qui défend les intérêt d’Israël plutôt que de défendre les intérêt de la France.


Voir ce commentaire dans son contexte