Commentaire de Surya
sur Le Dalaï Lama fête son 80e anniversaire avec George W. Bush au Texas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 9 juillet 2015 15:28

@Qaspard Delanuit

Je voulais mettre trois étoiles à votre commentaire, j’ai mis ma souris juste là où il le fallait, c’est à dire sur l’étoile située la plus à droite...et j’ai cliqué... horreur, je vois que mon appréciation, qui est la première (donc pas de risque qu’il y ait eu interférence avec le clic d’une autre personne), n’a été prise en compte que pour une étoile et demi au lieu de trois !! Mince alors... il y a un gros, gros, gros bug dans le système d’appréciations étoilée d’Agoravox, et ça m’a fait la même chose quand j’ai voulu troizétoiler (on ne peut plus dire plusser) votre précédent commentaire. Faut que j’aille troizétoiler le com d’une personne qui approuve l’article pour voir si cette fois ci ça va marcher  smiley



Bon, sinon à part ça, il y a énormément de manipulations et de mensonges au sujet du Dalai Lama et peut-être aussi des choses vraies dans le tas. Du coup, l’ensemble passe en bloc, comme une lettre à la poste. C’est une technique de manipulation très connue de dire un truc vrai, et puis de l’associer ensuite à un gros mensonge, et le tout passe sans problème.

Très, très difficile d’y voir clair, donc, c’est pourquoi il faut que les gens qui s’intéressent à cette question, dont moi, se renseignent par eux mêmes, sans se limiter aux liens à charge que l’on met systématiquement pour discréditer le plus possible le DL, et qui sont le fait de personnes qui très souvent (j’ai lu beaucoup de ces textes et vu beaucoup de ces vidéos mises en lien, notamment sur Agoravox) essayent de faire dire au Dalai Lama ce qu’ils ont envie qu’ils disent, même s’il ne l’a pas dit, ou qui tournicotent ou bien carrément déforment son discours, ou bien affirment des trucs dans leur texte sans apporter la moindre preuve... 

Par exemple, si l’on n’a pas lu le livre de Harrer, ce qui est le cas de l’écrasante majorité des gens qui en parlent, on croit dur comme fer qu’il était un fervent nazi. J’ai lu le livre de Harrer, et il en ressort que ce type n’était pas un fervent nazi (bien qu’il ait espéré la victoire de l’Allemagne mais je mets cela sur le compte du fait qu’il fut prisonnier de guerre en Inde dès le début de la guerre et qu’il ne savait donc pas ce qu’il se passait) mais un mec tellement passionné d’alpinisme que ce jeune crétin (car il faut l’être pour faire ce qu’il a fait) n’a pas hésité à rejoindre les SS car c’était une condition siné qua non pour être choisi pour cette expédition dans l’Himalaya. Débile, comme attitude, et il l’a lui même reconnu par la suite, si si, mais de là à dire qu’il s’agissait d’un nazi infiltré au Tibet... De plus, le DL n’est quand même pas responsable si hitler était fasciné par le bouddhisme tibétain !!! hitler était fasciné par l’Opéra de Paris, au point d’en avoir reproduit tous les plans dans le moindre détail (il était vraiment pas net, ce type !!), et le connaître comme sa poche, va-t-on pour cette raison renier, et démolir ce bâtiment ? 

Donc non, pour moi Harrer n’était pas un nazi, et il n’a pas été précepteur nazi du DL. Selon moi ses détracteurs ne font qu’exploiter l’idiotie de Harrer (de rejoindre les SS pour faire partie de l’expédition) dans le but de trouver quelque chose pour discréditer le DL.

Que les gens lisent « Sept ans au Tibet » pour juger par eux mêmes.

Un exemple de manipulation : les détracteurs du DL lui reprochaient d’être chef politique, et non pas seulement spirituel. Maintenant qu’il a laissé tomber son rôle politique et qu’il n’est plus que chef spirituel, on lui reproche de ne pas faire de politique, notamment dans cette vidéo où il n’a pas dénoncé assez fermement la guerre en Irak. Pourquoi devrait-il prendre position là dessus, s’il ne fait plus de politique ? On lui reproche tout et son contraire.

Il doit vraiment faire peur (surtout aux Chinois, mais, chut, ça, il ne faut surtout pas le dire...), sinon on ne chercherait pas à le discréditer comme ça. 

Maintenant, s’il aimer tellement les Américains, c’est peut être parce que ce sont les seuls qui ont le courage de le soutenir ?

Et si par derrière les Américains le manipulent ou se servent de lui parce qu’ils sont contre les Chinois ou pour toute autre raison, c’est très regrettable, mais pas de la faute, à la base, du Dalai Lama qui ne cherchait, faudrait quand même le rappeler, qu’à trouver des alliances pour essayer de libérer le Tibet et le peuple tibétain de l’oppression chinoise. Alors qu’il s’allie avec la mauvaise personne, c’est possible et dans ce cas très regrettable, c’est évident, mais j’attends toujours la preuve, car les tracts de propagande mis en lien sur divers articles ne font qu’apporter des affirmations sans preuve.

Tiens, au fait, le peuple Tibétain (qui, je le rappelle, ne veut absolument pas être Chinois et voir sa culture disparaître, mais ce que le peuple tibétain veut et pense, tout le monde s’en fiche, bien entendu...), vous n’en parlez pas du tout dans votre article. 

Vous reprochez au DL de ne pas avoir pris position sur la guerre en Irak, alors vous, quelle est votre position sur la situation au Tibet, et sur la situation du peuple tibétain colonisé et opprimé ? Vous êtes pour le Tibet colonisé ?

Oui ? Non ?

On attend votre prise de prise de position claire et nette...


Voir ce commentaire dans son contexte