Commentaire de Qaspard Delanuit
sur Le Dalaï Lama fête son 80e anniversaire avec George W. Bush au Texas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2015 16:08

@Idées de la Tripartition sociale


« Si vous me présentez des condamnations claires et nettes, sans ambigüité, du Dalai-Lama sur la politique irakienne de Busch Jr (de même qu’il a condamné la Chine ou récemment l’IS), je suis tout à fait prêt à réviser mon jugement. »


« Perhaps the most pointed moment of the news conference came when the Dalai Lama appeared to compare the U.S. to China, criticizing the wars in Afghanistan and Iraq alongside his criticism of China’s repression of Tibetan demonstrators last year. »


« En mars 2003, le dalaï-lama, avait déclaré, tandis que la menace de la guerre en Irak était dans l’ensemble des esprits : « La guerre doit être reléguée dans les poubelles de l’histoire »... « Lorsque les armes parlent, le résultat est la mort et la destruction. Les armes ne distingueront pas entre l’innocent et le coupable. Un missile, une fois envoyé, ne respectera pas les innocents, les pauvres, les sans défense, ou ceux dignes de compassion. Donc, les vrais perdants seront les pauvres et les sans défense, ceux qui sont totalement innocents, et ceux qui mènent une existence simple » »



Voir ce commentaire dans son contexte