Commentaire de Qaspard Delanuit
sur Le Dalaï Lama fête son 80e anniversaire avec George W. Bush au Texas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 juillet 2015 14:26

@Vipère
« Rien de plus simple que de nettoyer un tas de fumier ! une bonne fourche et de l’huile de coude, le tout est de s’y coller. »


Non, vous n’avez pas compris mon exemple du fumier (comme le reste d’ailleurs).

On peut retirer un tas de fumier, le déplacer, s’en éloigner, mais pas le « nettoyer », car cela supposerait de pouvoir séparer la paille des déjections animales. Il vaut mieux admettre que le fumier est du fumier et ne pas dormir ni se rouler dedans.

« Si donner son avis sur un personnage publique relève de l’arrogance, de la prétention, de la haine, alors j’assume tout en vrac. »

Ce qui relève de l’arrogance, c’est de donner son avis sur ce qu’on ne connaît pas ; et que le personnage soit public ou non n’y change rien. Vous donnez « votre avis » sur des considérations historiques, géostratégiques et politiques concernant les relations sino-tibétaines mais vous n’y connaissez manifestement rien. Vous donnez même votre avis sur ce que pense secrètement le Dalai-Lama ! C’est cela qui est arrogant. Et en plus c’est enveloppé dans une sorte de jouissance de pouvoir dire du mal sans rien risquer, juste pour répandre votre caca mental. C’est laid. 

« Mais de votre côté, vous n’avez même pas tenté de m’opposer un contre- portrait d’un Dalaï parfait ? »

Nullement. Où avez-vous vu ça ? 

Voir ce commentaire dans son contexte