Commentaire de Layly Victor
sur « Notre Dame des Landes » ; pour en sortir !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 21 juillet 2015 11:11

@Martha

je n’ai pas le crâne épaissi par le matraquage médiatique que je ne regarde pas. Il se trouve que je connais personnellement une famille de paysans pauvres de la région de Sivens, avec qui j’ai travaillé depuis ma jeunesse occasionnellement. Je les ai toujours vu mener une existence précaire et très dure, non seulement très dure mais en plus méprisée par les « courageux défenseurs de l’environnement », eux qui ont le plus grand mépris pour le travail et qui sont protégés par la société, les parents, leur emploi dans une « collectivité locale ».
Je les ai bien connus das ma jeunesse, et ils étaient déjà écooeurants. Pour eux, travailler, c’est être un fascho et voler dans les magasins, c’est normal puisque c’est se venger du grand capital. J’avais beau leur expliquer que, quand ils volaient, ils volaient en fait les ouvriers et les paysans, ils me regardaient comme vous, comme un individu au crâne épaissi.
Justement, dans cette affaire, je suis allé voir sur place, puisque j’ai passé d’innombrables heures dans les champs à travailler avec cette famille que je venais aider pendant mes vacances. De plus, sur les vols, les menaces, les intimidations, les gens empêchés de travailler, j’ai le témoignage de gens sur place, notamment à Gaillac.
J’ai pu constater, au contraire, l’extraordinaire complicité des média avec ces petits voyous, ce qui est normal, connaissant la pourriture profonde de nos média.

Sur le sujet de l’aéroport de Nantes, c’est un aéroport très dangereux, car trop proche de la ville. J’ai trouvé la proposition de l’auteur intéressante, concernant un site mieux centré et préservant les zones humides. Mais les zones humides, comme la planète d’ailleurs, vous vous en moquez. Votre idéologie, c’est de vous opposer à tout développement. J’ai parlé des extraordinaires possibilités de développement du grand Ouest sur les technologies de pointe. Mais il est vrai que pour vous, parler de travail, c’est déjà suspect. Un type qui travaille, c’est un affairiste obscur, mais un type qui profite cyniquement du pillage du tiers monde et de la misère pour mener une douce existence de parasite protégé, c’est un courageux défenseur de l’environnement. Je vous rassure : vous avez la totale bénédiction de l’Empire qui veut que la France soit réduite au rang de plateforme financière et touristique.

Voir ce commentaire dans son contexte