Commentaire de hunter
sur L'Europe politique, la fuite en avant vers le pire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 22 juillet 2015 16:00

@orianeborja

Oriane,

Je suis d’accord avec disons 95 % de ce que vous venez d’écrire, juste un point de détail d’ordre plus sémantique en fait :

Les libertariens se réfèrent à la doctrine libérale, mais ce qui existe actuellement n’a rien à voir avec cette doctrine. C’est pourquoi on emploie le terme de néolibéralisme : c’est une dérivée de la doctrine d’origine, à l’instar de ce qu’on a appelé « communisme », qui n’a jamais rien eu à voir avec la doctrine du même nom, puisqu’il s’agissait en fait d’un capitalisme d’état, donc là aussi, d’un glissement !

Les sphères d’influences des forces de pouvoir économiques (toutes les fondations issues des transnationales que vous mentionnâtes), se doivent de financer les libertariens, car dans l’absolu, ces derniers peuvent être un obstacle à leur déploiement (pour les raisons expliquées dans l’autre message). Donc ils font en fait œuvre de corruption / retournement (stratégie classique) : finançons-les, et au moment opportun, nous les retournerons par la corruption et le chantage (les dossiers constitués), voire même les éliminerons purement et simplement !

Cette façon d’agir n’est pas contradictoire, c’est juste un exemple supplémentaire de la perversité d’action des forces de pouvoir économique dans le but de l’établissement définitif de leur entière domination...à la place des structures étatiques en place, jugées par eux obsolètes et devant disparaître.

Adishatz

H/


Voir ce commentaire dans son contexte